Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2012, à 23:49

pasteur29

Gimp 2.8 et babl.0.1.10 (résolu)

Bonjour à tous

Mon ordi fonctionne sous Ubuntu 12.04 et je viens d'essayer d'installer la dernière version de Gimp (la 2.8). J'essaie d'ouvrir Gimp qui me renvoie un message d'erreur me précisant qu'il manque balb.0.1.10 ou supérieur. J'ai téléchargé l'archive en question et réalisé la compilation. En essayant d'ouvrir Gimp, j'ai toujours la même réponse. J'ai de nouveau tenté en supprimant Gimp et en le réinstallant mais toujours rien.

J'ai comme l'impression que le logiciel ne pointe pas vers le fichier babl qui a bien été installé.

Quelqu'un a-t-il une idée quant à l'origine du problème et comment le  solutionner ?

Merci

Dernière modification par pasteur29 (Le 28/05/2012, à 16:08)

#2 Le 20/05/2012, à 10:21

pfff

Re : Gimp 2.8 et babl.0.1.10 (résolu)

tu devrais desinstaller ta version, et installer le PPA....
http://www.taltan.fr/post/2012/05/19/Re … untu-12.04

#3 Le 22/05/2012, à 21:42

pasteur29

Merci Pfff

J'ai essayé diverses manières d'installer la nouvelle version dont celle indiquée par Pfff. J'avais réinstallé la version 2.6 hier à défaut de pouvoir utiliser la 2.8. Je viens de faire une nouvelle tentative en me disant qu'il fallait au préalable  effacer le dossier Gimp présent dans mon home. Le résultat est toujours identique, il me renvoie le même message d'erreur.

D'autres pistes ?

Merci

#4 Le 22/05/2012, à 22:17

gonzolero

Salut,

Voici la marche à suivre : sources documentation gimp et installation gimp-2.8
Ouvre un terminal et entre les commandes suivantes...

sudo apt-get remove gimp --purge
sudo add-apt-repository ppa:otto-kesselgulasch/gimp
sudo apt-get update
sudo apt-get install gimp

ça t'installe gimp 2.8

Menu Fenêtres, et cocher Mode fenêtre Unique.

Bonne continuation smile

#5 Le 28/05/2012, à 16:07

pasteur29

Bonjour

Le problème est résolu. J'avoue ne pas avoir su comment cela s'est fait puisque c'est en ouvrant le logiciel que je me suis aperçu qu'il  avait basculé sur la version 2.8. Je suppose que ça a dû se faire via les mises à jour.

Merci pour l'aide