Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2012, à 00:07

Jimm60

Minecraft - problème commande /

Bonjour,

Je joue à Minecraft sur Ubuntu,
lorsque je veux rentrer une commande dans le chat avec '/' je reste bloqué dedans.
C'est à dire que Esc, Enter, ni aucun autre touche ne m'en sortent et '/' revient à chaque fois.

Je ne peux donc utiliser aucune commande sous peine de devoir quitter le jeu brutalement.

Pour infos :
- C'est bien JAVA qui est utilisé.
- Je joue actuellement avec une version crackée mais je doute que cela cause mon problème (et je compte acheter le jeu de toutes façons).
- Je suis sur un ordi portable et il n'y a pas de pavé numérique (le '/' du pavé numérique ou la désactivation de celui-ci semblait régler le problème de certaines personnes).

Voilà, si quelqu'un a une idée, qu'il se fasse entendre !

Merci de vos futures réponses (je l'espère).

#2 Le 25/05/2012, à 12:06

Tigryter

Re : Minecraft - problème commande /

J'ai le même problème, mais je pense qu'il s'agit d'un bug de minecraft.jar... Pour les autres versions, le bug n'existait pas...

Seule solution, lancer la commande que tu veux avec le "/", fermer le jeu pour débugger, le relancer, et continuer à jouer...

#3 Le 25/05/2012, à 14:59

alex2caen

Essayez en qwerty pour voir.

Minecraft - Enemy teritory - Red Eclipse sur http://pwn.infos.st

#4 Le 25/05/2012, à 21:36

Mayeul04

moi aussi j'ai ce problème, je joue avec un launcher, et ça ne me l'as jamais fait sur windows. de plus, le jeu rame anormalement contrairement à windows.
je peux me tp, mais pas faire /home, /spawn, /mob arena...

j'espère que quelqu'un trouvera la solution, si je l'ai, je vous préviendrai

#5 Le 27/05/2012, à 19:12

Jimm60

Effectivement j'ai essayé en "qwerty" et ça passe ! Merci pour vos réponses !

#6 Le 27/05/2012, à 20:21

compte supprimé

Toutefois, je ne pense pas que tout le monde soit d'accord pour passer son clavier en QWERTY uniquement pour pouvoir faire un /home tranquille... tongue

Même problème pour moi, je joue en 64 bits avec une copie officielle de Minecraft. La solution la plus simple que j'aie trouvée est de passer le jeu en plein écran (touche F11), puis de le remettre dans son état d'origine (ou l'inverse si on joue en plein écran), je peux alors quitter le chat classiquement avec un Échap.

Problème : si le bug ne se manifeste que sur les claviers AZERTY, il est peu probable que Jeb se penche rapidement dessus... (je rappelle que les anglais utilisent le QWERTY)

#7 Le 27/05/2012, à 20:28

Jimm60

Bah je passe en qwerty juste pour jouer, c'est pas très dérangeant big_smile

#8 Le 28/05/2012, à 00:53

Mayeul04

big thanks pour les réponses !

#9 Le 09/06/2012, à 18:36

compte supprimé

Désolé pour le up, mais j'ai l'impression que ce bug a été corrigé dans la snapshot 12w23b. Attention, c'est une version de développement ; si vous préférez ne pas prendre de risque, attendez la sortie officielle de la 1.3 ou utilisez mon script (comment je fais ma pub tongue ).