#1 Le 25/05/2012, à 12:20
- SteeveGates
/etc/sysconfig/ absent dans ma version d'Ubuntu Server
Bonjour !
Je suis apprenant en informatique 2ème année.
Mes mandats actuels concernent la virtualisation. Nous avons essayé Xen, puis actuellement VMware.
Mais la solution VMware est assez onéreuse.
Par ailleurs avions-nous essayé OpenStack, mais le fichier .img était non transcriptible en iso, finalement inexploitable. Un script a permis de l'installer depuis Ubuntu, mais des bugs ont surgi.
Si bien qu'actuellement, nous dirigeons-nous vers CloudStack. Je suis précautionneusement le Advanced Installation Guide. J'ai installé le server de managmement, la base de donnée, il reste quelques étapes.
Dans l'insuccès avec Ubuntu Server 12.04 -installation minimale- (sans service activé lors de l'installation) et un CloudStack décomprimé avec WinZip;
j'ai mis Ubuntu Server 10.04 (la version testée pour la publication du manuel cité ci-dessus), et ai décomprimé CloudStack sur le Server. J'ai en outre mis des services comme OpenSSH, et Hôte de Machines Virtuelles.
Ces modifications ont résolu bien des problèmes, comme simplement le Full Qualified Domain Name qui est enfin complet. Seulement arrivé au milieu de l'étape "Install and configure the database", sous-point 7.d (page 23), je dois modifier le fichier /etc/sysconfig/iptables, ortout le répertoire sysconfig est absent de /etc!
Je voudrai bien créer le fichier /etc/sysconfig/iptables, mais il est marqué en anglais d'ajouter une ligne de commande au début de la chaîne INPUT, il s'agit donc d'une modification d'une chose qui existe déjà.
Enfin, je crains d'entrer en conflit avec un potentiel autre fichier qui aurait pris le relais de /etcsysconfig/iptables.
Auriez-vous une réponse, concernant l'absence de ce fichier ? Est-ce dû à l'installation de CloudStack ?
Réf.:
http://docs.cloudstack.org/CloudStack_D … CloudStack
troisième lien (installation avancée en anglais).
D'avance Merci pour vos réponses.