Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2012, à 08:42

Foromus

Est-ce qu'il y a souci à installer des applications sous Gome ?

Bonjour,

Voilà, il y a quelques applications "par défaut", sous Xubuntu ( comme Thinar ou gThumb), qui ne sont tout de même pas au sommet  de la perfection. J'ai été tenté d'installer Nautilus, et aussi shotwell ou quelque chose du genre (oublié le nom.... ) en remplacement de gThumb car la dernière version installée2.14.1 est une réelle déception par rapport à ce que j'avais sur Ubuntu 10.04.
Tout ça pour dire que ces deux applications sont dans la logithèque, donc, elles s'installent, mais ce qui m'ennuie, c'est que le système me demande de redémarrer. Ce qui signifie, à mon sens, que des fonctions basiques de xubuntu vont être modifiées (ceci va d'ailleurs dans le sens de ce que j'ai pu lire à d'autres occasions sur ce forum). En conséquence, et à chaque fois, j'ai purement et simplement désinstallé immédiatement, sans redémarrer, j'attendrai d'être sûr de ne pas avoir de conséquences fâcheuses...
Bon, comme je n'ai pas envie de perdre toute mon actuelle configuration et que je ne veux pas faire n'importe quoi, je pose la question : puis-je installer Nautilus et l'autre sans tout mettre en l'air, et avec l'assurance que ces deux applications, prévues sous Gnome, vont fonctionner correctement sous Xfce ?

Merci de votre attention.

#2 Le 27/05/2012, à 08:55

SpiKe

Re : Est-ce qu'il y a souci à installer des applications sous Gome ?

Bonjour,

J'ai moi-même installé Shotwell sans noter de soucis particulier. Je ne vois rien dans la liste de ses dépendances, en tout cas, qui nécessite un redémarrage hmm

Quant à Nautilus, il est tout à fait possible de l'installer sous Xubuntu 12.04 et de s'en servir comme navigateur de fichiers par défaut.
Néanmoins, pour éviter qu'il ne rameute trop de dépendances (dont fait partie Brasero, le logiciel Gnome de gravure de CD), tu peux l'installer via cette commande :

sudo apt-get install nautilus --no-install-recommends

qui installera le strict minimum.

Cela dit, je ne comprends pas pourquoi le système te demande de redémarrer.

ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

#3 Le 27/05/2012, à 09:26

Foromus

SpiKe a écrit :

Cela dit, je ne comprends pas pourquoi le système te demande de redémarrer.

Bonjour,

Merci pour cette réponse.
C'est justement ce redémarrage qui me dérange....

#4 Le 27/05/2012, à 13:51

The Uploader

Attention avec Xfce 4.8 (la version de Xfce qu'utilise Xubuntu), le bureau lance toujours Thunar lorsqu'on ouvre un dossier/emplacement depuis ce dernier.

C'est réglé dans Xfce 4.10, et il y a un PPA pour cette version : https://launchpad.net/~xubuntu-dev/+archive/xfce-4.10 (retours d'expérience dans ce sujet : ./viewtopic.php?id=908711&p=1)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10