Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2012, à 10:09

Krasnyii

FreeOrion

Bonjour !

Voilà quelques jours que je me suis dis que j'avais envie de tester un jeu sous licence GPL et sous linux... Ce qui est le cas de FreeOrion !

Malheur, je suis novice (6 mois d'usage) sous Ubuntu (Lucid). Et si le concept de compilation me dit bien quelque chose, la mise en pratique : Pas moyen.

Quelqu'un en saurait un peu plus, aurait un "mode d'emploi" de l'installation de FreeOrion ?

Merci d'avance !

Krasnyii

Ubuntu 16.04 LTS 64
Asus Maximus VII Ranger I5-4690K @3.50Ghz 16Go RAM
AMD Radeon RX 470

#2 Le 30/05/2012, à 06:30

Peregrinis

Re : FreeOrion

Bon, je ne suis pas un pro non plus, mais à prioris :
Il faut mettre le terminal dans le dossier que tu souhaites compiler. Pour ça, si le dossier FreeOrion est dans ton Home, alors :

cd ~/FreeOrion

Une fois dans le dossier lance :

./configure
make
sudo make install

Voilà pour la base

« N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace. »
— Ralph Waldo Emerson

#3 Le 30/05/2012, à 06:39

Peregrinis

Tu as un tuto sur le wiki de FreeOrion : http://www.freeorion.org/index.php/Compile_In_Linux

« N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace. »
— Ralph Waldo Emerson

#4 Le 31/05/2012, à 02:03

Krasnyii

Merci d'avoir répondu ! Malheureusement, j'ai beau tenté de suivre à la lettre, je me perd, surtout que le wiki c'est assez... flou. Genre les étapes ou je bloque :

1.Compiler : ok
2.Plateform specifics : ok sauf la mention à la fin de Bullet2.73 (mais qu'est ce dont ? big_smile)
3.Boost : là je suis complètement perdu
4. Ogre : au début ça dit que c'est déjà bon pour Lucid. Cependant...
5. GG : Magie ! Il faut Ogre ici.

=> Je suis à nouveau à l'arrêt xD

Des idées ? (si ça te dit de te pencher sur le défi ^^)

Ubuntu 16.04 LTS 64
AMD Radeon RX 470

#5 Le 31/05/2012, à 11:05

Peregrinis

Tu as un deb chez playdeb : http://www.playdeb.net/software/FreeOrion mais il n'est que pour 9.04 et 10.04

Quant à moi, je suis toujours sous 11.04 (je ne parviens pas à faire un choix de bureau), alors pour faire les tests, ça va être un peu difficile...

— Ralph Waldo Emerson

#6 Le 31/05/2012, à 13:02

Krasnyii

Et bien figure toi que playdeb a l'air parfait, mais freeorion a vraiment l'air d'être le jeu à problème par excellence. Il est installer, et ne veut pas démarrer smile Je continue à fouiller les forum...

Ubuntu 16.04 LTS 64
AMD Radeon RX 470

#7 Le 31/05/2012, à 13:42

Peregrinis

Désolé de ne pas t'aider plus. Et bonne amusement pour son installation.

— Ralph Waldo Emerson