Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2012, à 10:09

Krasnyii

FreeOrion

Bonjour !

Voilà quelques jours que je me suis dis que j'avais envie de tester un jeu sous licence GPL et sous linux... Ce qui est le cas de FreeOrion !

Malheur, je suis novice (6 mois d'usage) sous Ubuntu (Lucid). Et si le concept de compilation me dit bien quelque chose, la mise en pratique : Pas moyen.

Quelqu'un en saurait un peu plus, aurait un "mode d'emploi" de l'installation de FreeOrion ?

Merci d'avance !

Krasnyii

Ubuntu 16.04 LTS 64
Asus Maximus VII Ranger I5-4690K @3.50Ghz 16Go RAM
AMD Radeon RX 470

#2 Le 30/05/2012, à 06:30

Peregrinis

Re : FreeOrion

Bon, je ne suis pas un pro non plus, mais à prioris :
Il faut mettre le terminal dans le dossier que tu souhaites compiler. Pour ça, si le dossier FreeOrion est dans ton Home, alors :

cd ~/FreeOrion

Une fois dans le dossier lance :

./configure
make
sudo make install

Voilà pour la base

« N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace. »
— Ralph Waldo Emerson

#3 Le 30/05/2012, à 06:39

Peregrinis

Tu as un tuto sur le wiki de FreeOrion : http://www.freeorion.org/index.php/Compile_In_Linux

« N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace. »
— Ralph Waldo Emerson

#4 Le 31/05/2012, à 02:03

Krasnyii

Merci d'avoir répondu ! Malheureusement, j'ai beau tenté de suivre à la lettre, je me perd, surtout que le wiki c'est assez... flou. Genre les étapes ou je bloque :

1.Compiler : ok
2.Plateform specifics : ok sauf la mention à la fin de Bullet2.73 (mais qu'est ce dont ? big_smile)
3.Boost : là je suis complètement perdu
4. Ogre : au début ça dit que c'est déjà bon pour Lucid. Cependant...