Pages : 1
#1 Le 05/02/2007, à 17:00
- eric65
3d
la 3d pour ubuntu sa va vieindre ?
#2 Le 05/02/2007, à 17:06
- iuchiban
Re : 3d
Primo apprends a t'exprimer pour être compris des gens.
Deuxio explique un peu plus profondément ta demande.
Toi tu as vu Windows Vista et tu te demandes si y'a pareil sous Linux.
Ben ca existe deja avec XGL, Beryl/Compiz et ce depuis déjà un moment.
[HS] Quand je repense à l'interview du PDG de Krosoft France qui dis que Y'a que vista qui fait de la 3D et des fenetres transparentes le mec qui veut faire de l'ombre aux autres s'y prendrait pas autrement.[/HS]
Dernière modification par iuchiban (Le 05/02/2007, à 19:22)
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
#3 Le 05/02/2007, à 20:19
- matigol
Primo apprends a t'exprimer pour être compris des gens.
Deuxio explique un peu plus profondément ta demande.
Toi tu as vu Windows Vista et tu te demandes si y'a pareil sous Linux.
Ben ca existe deja avec XGL, Beryl/Compiz et ce depuis déjà un moment.
[HS] Quand je repense à l'interview du PDG de Krosoft France qui dis que Y'a que vista qui fait de la 3D et des fenetres transparentes le mec qui veut faire de l'ombre aux autres s'y prendrait pas autrement.[/HS]
Que dire de plus ?
Quant à la transparence, ils ne se doutent pas qu'ils passent pour des menteurs auprès de millions de gens ?
#4 Le 05/02/2007, à 20:47
- spook
Ouai c'est clair que moi ça m'a choqué d'entendre la semaine dernière les médias annoncés que MS venait d'inventer un truc qui existe depuis au moins 1 ans ailleurs. MS réinventerait la roue en la faisant passer pour une nouveauté que ça serait pareil.
"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/
#5 Le 06/02/2007, à 08:52
- iuchiban
Dixit Wikipedia :
En mai 2005, Xgl était toujours à un stade de développement précoce et un nombre important de fonctionnalités étaient toujours manquantes, mais cela a bien progressé depuis 2005. Beaucoup de travail a été fait à huis clos, les sources furent libérées le 2 janvier 2006, et incluses dans le projet freedesktop.org, avec des restructurations majeures pour permettre l'utilisation d'un plus grand nombre de pilotes de cartes graphiques.
Que dire sinon que ca fait 2 ans que ca existe sous Linux et 1 an en version stable.
Avec Beryl y'a encore plus d'effets disponibles, comme la destruction des fenetres en petits carrées.
Enfin aussi le truc qui va toujours manquer sous Vista : le multi bureau, les tty (je m'en sers pour faire les MaJ quand je joue a Tremulous et qu'il m'affiche le popup des MaJ dispos), les MaJ groupées (arf, ca le jour ou ca arrive pour Windows, j'y retourne )
Enfin bon, je le redis car je le pense vraiment : Vista est le suicide organisé de Microsoft.
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
#6 Le 08/02/2007, à 01:07
- totopipo
Bien entendu, c'est comme quand microsoft et les media avec leur sous-culture informatique flagrante ou leur partialité bien financée (je me permet cette critique, tellement ça me fout en rogne) lorsqu'il s'agit de "WinFS", un système de fichier tellement révolutionnaire... http://fr.wikipedia.org/wiki/WinFS
#7 Le 09/03/2007, à 20:35
- tibou
seul hik, c que c'est un peu lourd à installer :s mais ca marche plutot bien, mais est ce que ce n'est pas un peu trop pompeu pour le cpu (ou gpu) ?
trop de gadget tue le gadget !!!
Trouvez l'alternatif à vos logiciels : www.osalt.com
http://ubuntustudio.org/
#8 Le 10/03/2007, à 14:39
- Link31
seul hik, c que c'est un peu lourd à installer :s mais ca marche plutot bien, mais est ce que ce n'est pas un peu trop pompeu pour le cpu (ou gpu) ?
trop de gadget tue le gadget !!!
Justement, l'intérêt du libre est de pouvoir modifier les logiciels si ils ne te conviennent pas. C'est pourquoi Beryl/Compiz offrent beaucoup plus d'options que Aero. Et si vraiment tu les trouves trop lourds, va demander de l'aide sur les forums dédiés, des développeurs pourront t'indiquer ce qu'il faut faire, ou même rajouter une option.
Pages : 1