Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2012, à 19:57

Compte supprimé

[Résolu] Minecraft en multiplayer sur serveur local

Bonjour,
Après avoir acheté un compte prémium, j'ai installé un serveur minecraft_server.jar sur mon PC.
Il tourne bien et je peux y jouer en solo.

Pouvez-vous me dire si on peut jouer à plusieurs sur mon serveur local. Si c'est possible merci de préciser comment faire.
Faut-il que chaque joueur achète aussi un compte prémium ?

J'ai des doutes sur ce point car la doc (Ubuntu et celle de minecraft) me semble manquer de précision.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 04/06/2012, à 20:33)

#2 Le 04/06/2012, à 20:15

abelthorne

Re : [Résolu] Minecraft en multiplayer sur serveur local

Ce n'est pas un compte Premium, c'est un compte tout court. Et oui, il faut que chaque joueur achète le jeu : Minecraft est un jeu commercial, ce n'est pas un freeware (la seule version gratuite qu'il y a, c'est la version Classic à laquelle on peut jouer sur le site web du jeu via le navigateur).

Et il faut savoir que le serveur Minecraft consomme beaucoup de ressources, à la fois en mémoire et en bande passante. Bien sûr, il faut que ton serveur soit accessible depuis l'extérieur puisque les joueurs y accéderont via ton IP.

#3 Le 04/06/2012, à 20:23

sergei_ruskof

Bien que ce sois un jeux commercial,il y a une option pour que les joueurs qui se connecte au serveur ne sois pas obligé de faire verifier leur compte par le site officiel.

Il faut savoir que si tu fait cela n'importe qui peux se connecter avec ton nom et se faire passer pour toi.

#4 Le 04/06/2012, à 20:32

Compte supprimé

Merci à vous deux pour ces précisions.

Si j'ai bien compris, acheter le jeu, c'est acheter un client avec un droit de connexion à un compte et sur n'importe quel serveur. Ce n'est pas acheter le serveur.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 04/06/2012, à 20:35)

#5 Le 04/06/2012, à 21:05

abelthorne

Acheter le jeu, c'est acheter le jeu, qui permet de jouer en solo ou en multi. La connexion à minecraft.net via un compte, c'est la protection anti-piratage. Le serveur, lui, est gratuit.