#1 Le 09/06/2012, à 13:11
- Melaaya
Changement de thème sous Gnome
Bonjour,
Après avoir fait pas mal de recherche sur le net et ici, et n'ayant trouvé aucune réponse, je me décide à poster ma question. J'ai bénéficié d'un ordinateur sous Linux grâce à ma région, mais n'y étant pas habituée, il y a pas mal de choses qui m'échappent.
Je cherche désespérément depuis que je l'ai de changer de thème. Je suis sous Unbuntu 11.10 et j'ai Gnome 2.32.1.
Partout où je vais, je trouve la même chose: il faudrait aller dans Paramètre Système/ Apparence et là j'aurais à priori de quoi changer le thème. Or, ce n'est pas le cas. J'ai bien l'onglet "Thème" où je peux choisir parmi "Ambiance" et d'autres, mais il n'y a nulle part marqué "Installer un nouveau thème" ou quelque chose comme ça.
J'ai aussi essayé de glisser et déposer le thème dans la barre des thèmes mais rien ne se passe. Comment faire?
Merci d'avance pour votre aide.
#2 Le 09/06/2012, à 22:00
- touilhafid
Re : Changement de thème sous Gnome
il faut aller dans paramètre avancés, si tu l'as pas, tu peux télécharger ça dans logithèque
pour les thème je te conseils le mac pour Ubuntu par exemple glx dock themes puis tu active ça depuis paramètre avancés => thème
tu peux voir aussi compiz pour avoir un bureau 3d....
#3 Le 15/06/2012, à 10:31
- Melaaya
Re : Changement de thème sous Gnome
D'accord je vais aller tester ça merci !
EDIT: Je ne trouve toujours pas comment faire... Il faut décompresser le thème? Si c'est le cas, il y a plein de fichiers après alors c'est un peu la galère. Est-ce que je pourrais avoir un peu plus d'explications? :$
Dernière modification par Melaaya (Le 15/06/2012, à 10:41)