Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2012, à 08:36

Hulki

Avoir une ancienne version de Wine pour un jeu sous Ubuntu 12.04

Bonjour à tous , j'espère que vous allez bien. J'aimerais vous faire part de plusieurs petits soucis que j'ai avec wine.
En effet , comme j'habite à la réunion , j'ai bénéficié du POP réunion ,à savoir un ordinateur sous linux donner par la région. Comme en ce moment je n'ai plus de windows , j'ai voulu installé un ancien jeu que j'ai adoré : Sonic heroes , sous ubuntu 12.04. J'ai d'abord testé sa version Démo avec POL , miracle , il marche parfaitement avec les versions de wine proposant l'option Direct3D (  La version 1.3 par exemple , tant dis qu'avec la version 1.5 , je n'ai pas l'option D3D et donc il y a de gros bugs graphiques au niveau des personnages .. ) Voyant que la démo marche ,  je me suis dit pourquoi pas la version complète ? Le jeu est en 2CD , j'ai essayé l'installation via POL , mais c'est la que commence les ennuies. Au milieu de l'installation , on me demande normalement de mettre le CD 2 , j'insert ce dernier , mais l'ordinateur ne le détecte pas quand je suis sur POL. Je tente alors l'installation via wine sans passer par POL. L'installation marche niquel , là il me détecte bien mon deuxième CD mais comme je l'ai dit plus haut , sans D3D le jeu contient des affreux bugs graphiques. La solution , selon moi , est d'installer une ancienne version de wine contenant l'option D3D ( comme la 1.3 par exemple ) pour voir les résultats. Mais je ne trouve nul part une ancienne version , soit se sont des fichiers RPM et je ne peux l'exécuter. J'ai essayé de forcer la version 1.3 via synaptic mais à chaque fois il me propose d'installer la version 1.4. Où puis-je avoir une version antérieur de wine ? Merci d'avance pour vos réponse.

#2 Le 11/06/2012, à 09:04

compte supprimé

Re : Avoir une ancienne version de Wine pour un jeu sous Ubuntu 12.04

Salut !
Changer de version de wine ne résoudra pas ton problème.
La seule solution que je connaisse, ce serait de copier sur ton ordi, le contenu du CD 1, et d'éxécuter le fichier d'installation de là. Bien sur, dans le lecteur il faut mettre le CD2.

#3 Le 11/06/2012, à 09:15

Hulki

Re : Avoir une ancienne version de Wine pour un jeu sous Ubuntu 12.04

Merci de m'avoir répondu , je vais tenté cela et je te donne les résultats. En fait je veux changer de version de wine que pour ne pas avoir de bug graphique puisque l'installation marche sans POL smile

EDIT : Problème Résolu , comme je l'ai dit dans mon premier poste , il fallait une version de wine qui utilise la Direct 3D , donc en cherchant un peu j'ai pu trouvé un ancienne version , le jeu marche maintenant à la perfection big_smile ( pas aussi fluide fluide que sur windows mais jouable en réglé la vitesse de jeu )

Dernière modification par Hulki (Le 11/06/2012, à 10:46)