Pages : 1
#1 Le 09/02/2007, à 23:27
- Tavarez
Installer librairie Graphics Ocaml
Bonjour,
J'ai un besoin urgent qu'on réponde à ma question lol. En fait j'ai installé OCaml et je dois développer une application graphique pour le TP. Le Problème la librairie Graphics n'a pas été installée. J'ai absolument besoin de cette librairie et j'aimerai l'installer par paquet. J'ai installé déjà pas mal de paquets disponible avec Adept Manager mais je trouve pas le bon paquet ou bien il n'est tout simplement pas dans ma liste de paquet actuelle. Alors voilà j'aimerai savoir où je pourrai trouver cette librairie Graphics et si je ne peux pas l'installer par paquet comment puis-je faire?
Merci de me répondre clairement
Tavarez
#2 Le 10/02/2007, à 00:03
- Enjoy Aspirin
Re : Installer librairie Graphics Ocaml
libcamlimages-ocaml ?
#3 Le 10/02/2007, à 00:04
- Enjoy Aspirin
ou libcamlimages-ocaml-dev ?
#4 Le 10/02/2007, à 00:19
- Tavarez
J'ai déjà installé il me semble mais rien
#5 Le 10/02/2007, à 00:21
- Tavarez
En fait j'ai un truc bizarre quand je lance en executable ./ocaml et que je fait open Graphics il connait mais quand je veux utiliser la fonction open_graph il me met: Reference to undefined global Graphics...
Par contre quand je lance simplement en tapant ocaml en ligne de commande il ne connait pas Graphics...:rolleyes: vraiment bizarre cette histoire.
Merci pour ton aide, d'autres idées?
#6 Le 25/05/2007, à 14:22
- adrien59cadri
moi j'ai un probleme identique, je réalise une requete our ouvrir une fenetre
et il me dit unable display
voila l'erreur
Exception Graphics.graphic_failure "Cannot open display 900x700"
de l'aide svp
#7 Le 25/05/2007, à 14:55
- adrien59cadri
hello
bon je suis content d'avoir trouvé, alors je partage la solution, mais bon ca n'a pas tellement de rapport avec le sujet
Yes, and did you read what the manual says about that string? The string
is not supposed to be the window title. On X11, it's the the name of an
X display and/or a geometry specification. I'm not sure what it's
supposed to be on Win32 platforms.Nonetheless, the behavior of open_graph leaves something to be desired.
For example,# open_graph " 400x600" (* Note the leading space. *);;
- : unit = ()
# open_graph "400x600";;
Exception: Graphics.Graphic_failure "Cannot open display 400x600".
doncmoi il manquait un espace, en effet lamême version sans espace passe sous windows, et pas sous unix
#8 Le 03/11/2008, à 15:55
- robocop_
En fait j'ai un truc bizarre quand je lance en executable ./ocaml et que je fait open Graphics il connait mais quand je veux utiliser la fonction open_graph il me met: Reference to undefined global Graphics...
Par contre quand je lance simplement en tapant ocaml en ligne de commande il ne connait pas Graphics...:rolleyes: vraiment bizarre cette histoire.
Merci pour ton aide, d'autres idées?
Essaye un Graphics.open_graph plutôt que open_graph ou utilise "Open Graphics".
A+
#9 Le 14/12/2008, à 18:03
- Alexandre Michelis
Bonjour,
Je sais que le sujet est vieux, mais j'ai aussi rencontré le problème du "Reference to undefined global...".
Alors pour tous ceux qui comme moi auront été embêté par ça, voici la solution (abordée ici : http://caml.inria.fr/pub/docs/manual-ocaml/manual023.html#htoc114 ) :
Pour utiliser une bibliothèque en mode interactif (par exemple "Graphics") :
#load "graphics.cma";;
open Graphics;;
Ensuite, ça roule !