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À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2012, à 18:02

h4zote

mame compilation

bonjour,
petit soucis lorsque je tente de compiler mame
j'ai essayé avec les sources mame
je lance

make -j9

et puis au bout d'un moment :

Compiling src/mame/machine/mcr.c...
make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « obj/sdl64/mame/audio/mcr.o », nécessaire pour « obj/sdl64/mame/midway.a ». Arrêt.
make: *** Attente des tâches non terminées....

si je réitère en

make
Compiling src/mame/video/jalblend.c...
Archiving obj/sdl64/mame/jaleco.a...
ar: obj/sdl64/mame/drivers/stepstag.o: No such file or directory
make: *** [obj/sdl64/mame/jaleco.a] Erreur 1

je vois pas la ..

j'ai tenté de recharger le zip
le dezzipper en mode texte
toujours pareil !

vous allez me dire pourquoi vouloir compiler mame ?
ca c'estun aute probleme big_smile

ps: si je passe par les packet presconfiguré, en sdlmame l'ecran clignote
en qmc2 maintenant que j'ai testé tout ca, il se ferme apres le chargement de la liste de jeux en me retournant un erreur segementation : core dump sous la console.

Dernière modification par h4zote (Le 16/06/2012, à 21:06)

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#2 Le 16/06/2012, à 21:23

love2hate

Re : mame compilation

make -j9 oO sympa le i7 , Ta rajouter des drivers ? Je viens de test sur mon i3 a coup de make -j5 et le build compile sans soucis. Si c'est pour les drivers sh3(cave) le build 144 et plus "simple" a compiler et perso sa tourne  plus que tres bien . Et sinon bas donne plus d'info ou verifie le sha1sum de ton zip (même si j'ai un doute sur le paquet corrompue plus d'une fois).

smashy@Pixel ~ % sha1sum mame0146s.zip 
6bd2c6209dd5fc6468d0461cd1739b83559dbbf7  mame0146s.zip

1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#3 Le 16/06/2012, à 23:51

h4zote

Re : mame compilation

~/mame$ sha1sum mame0146s.zip 
6bd2c6209dd5fc6468d0461cd1739b83559dbbf7  mame0146s.zip

de meme

je suis en 64 bits ...  probleme ou non ? souvent plus de soucis en 64
oui en effet c'est pour le sh3
mais j'ai essayé sans modifier les fichiers et j'ai la meme erreur.

bon de toute maniere la je suis face a un autre soucis.
fichiers disparus!

donc je vais surement me refaire une install propre et passer en 32 bits !!!

votre avis? util ou pas ?

deuxiemement, chez moi sdlmame se lancai mais crash et apres c'est l'apocalypse sur mon bureau: ca clignote, les fenetres se melangent comme si elle se supperposaient et melangée en une couche.
et impossible de refaire fonctionner qmc2-sdlmame !
j'ai meme tenté d installer pixbuf-based theme for GTK+ 2.x mais aucun changement

donc a mon point: je refait une install toute propre ? en 32 bits ?

ps: peut tu me donner ta version de mame sh3 et si possible les sources pour tenter la compilation?  smile
HS: je vois que tu fais tourner bcp de jeux !
peut tu me donner des conseils? (version linux,wine... je galere tout le temps pour faire fonctionner chez moi !)
oO ! gametree !! ca a l'air pas mal! cool cette refonte de cedega smile

Dernière modification par h4zote (Le 17/06/2012, à 02:34)

Hors ligne

#4 Le 17/06/2012, à 04:40

love2hate

Re : mame compilation

Je suis en 64bits (multilib) et c'est tres bien pas de raison d'utiliser du 32bits avec ta machine .... Pour les crashes sa vas etre dur de repondre j'utilise pas d'ubuntu/debian en plus une erreur de segmentation c'est pas le truc le plus parlant. Sinon j'utilise aucun frontend pour mame perso cela dit j'ai pas 50 jeux ... les cave et quelques truc old school .

wget http://ompldr.org/vZWQ3NQ -O name144s.zip
wget http://ompldr.org/vZWQ5Mg -O mame144sh3.tbz2

Les patchs ne sont pas inclue avec les sources !!!!! me mp si tu les veus !!!!
Pour mon build je garentie pas qui marche cher toi !!!!  limite avant toute manipe fait un

chown $USER:$USER sdlmame-0.144.tbz2

Creer un dossier .sdlmame dans ton home puis les dossiers habituel a l'interieur.

artwork  cfg  ctrlr  hi mame.ini  nvram  roms  samples 

Note j'ai un doute pour le dossier hi je crois que je l'utilise avec les dat de scores, donc dossier optionel me semble.

En bonus les shaders CRT (du plus belle effets sur nos LCD)

wget http://ompldr.org/vZDZvOA -O  CRT.tar.gz

A dezziper dans le dossier ~/.sdlmame/CRT
ont l'utilise comme sa

sdlmame -gl_glsl -glsl_shader_mame0 /home/tonuser/.sdlmame/CRT/CRT

ATTENTION sa marche pas avec tous les jeux, en tous cas pour les cave c'est juste 'perfect' (la video sur ma chaine montre la différence avec et sens les shaders)

sha1sum

f32bca0b4565a07764da1028c8f24331fe5b2a1d  mame144s.zip
1ad13febc82260b7ae0817063298b1e17fa0ccda mame144sh3.tbz2
d7b8a878ad1ecad72dad85bb09eeb98d19657a3d CRT.tar.gz

Pour le reste je sais pas trop quoi te conseiller appart être patient (ma 1 er utilisation de wine, un mois  pour installer un jeux qui a pas marcher ^^) utilisais wine en terminal ( quoi que maintenant ont a le log généralement qui s'affiche appart), une carte nvidia c'est bien aussi même si ati a bien progresser en quelque années .Encore une foi de la patience le resulta en vos souvent le coup ... Pour gametree faut voir sa comme un outils de plus a notre disposition, meme si il est rarement mis a jours sa reste un outils performant pour certain jeux.

Pour la distribution elles se valent toute se que peut l'une l'autre le peut après c'est juste une question de gout et d'outil

Et mon mame.ini même si je pense pas que tu en est besoin ....

smashy@Pixel .sdlmame % cat mame.ini                  
#
# CORE CONFIGURATION OPTIONS
#
readconfig                1
writeconfig               0

#
# CORE SEARCH PATH OPTIONS
#
rompath                   $HOME/.sdlmame/roms;/usr/share/games/sdlmame/roms
hashpath                  hash
samplepath                $HOME/.sdlmame/samples;/usr/share/games/sdlmame/samples
artpath                   $HOME/.sdlmame/artwork;/usr/share/games/sdlmame/artwork
ctrlrpath                 $HOME/.sdlmame/ctrlr;/etc/games/sdlmame/ctrlr;/usr/share/games/sdlmame/ctrlr
inipath                   $HOME/.sdlmame;/etc/games/sdlmame
fontpath                  $HOME/.sdlmame;/usr/share/games/sdlmame
cheatpath                 $HOME/.sdlmame/cheats;/etc/games/sdlmame/cheats;/usr/share/games/sdlmame/cheats
crosshairpath             $HOME/.sdlmame/crosshair;/usr/share/games/sdlmame/crosshair
hipath                    $HOME/.sdlmame/
#
# CORE OUTPUT DIRECTORY OPTIONS
#
cfg_directory             $HOME/.sdlmame/cfg
nvram_directory           $HOME/.sdlmame/nvram
memcard_directory         $HOME/.sdlmame/memcard
input_directory           $HOME/.sdlmame/inp
state_directory           $HOME/.sdlmame/sta
snapshot_directory        $HOME/.sdlmame/snap
diff_directory            $HOME/.sdlmame/diff
comment_directory         $HOME/.sdlmame/comments

#
# CORE STATE/PLAYBACK OPTIONS
#
state                     
autosave                  0
playback                  
record                    
mngwrite                  
aviwrite                  
wavwrite                  
snapname                  %g/%i
snapsize                  auto
snapview                  internal
burnin                    0

#
# CORE PERFORMANCE OPTIONS
#
autoframeskip             0
frameskip                 0
seconds_to_run            0
throttle                  1
sleep                     1
speed                     1.0
refreshspeed              0

#
# CORE ROTATION OPTIONS
#
rotate                    1
ror                       0
rol                       0
autoror                   0
autorol                   0
flipx                     0
flipy                     0

#
# CORE ARTWORK OPTIONS
#
artwork_crop              0
use_backdrops             1
use_overlays              1
use_bezels                1
use_cpanels               1
use_marquees              1

#
# CORE SCREEN OPTIONS
#
brightness                1.0
contrast                  1.0
gamma                     1.0
pause_brightness          0.65
effect                    none

#
# CORE VECTOR OPTIONS
#
antialias                 1
beam                      1.0
flicker                   0

#
# CORE SOUND OPTIONS
#
sound                     1
samplerate                48000
samples                   1
volume                    0

#
# CORE INPUT OPTIONS
#
coin_lockout              1
ctrlr                     
mouse                     0
joystick                  1
lightgun                  0
multikeyboard             0
multimouse                0
steadykey                 0
offscreen_reload          0
joystick_map              auto
joystick_deadzone         0.3
joystick_saturation       0.85
natural                   0
joystick_contradictory    0
coin_impulse              0

#
# CORE INPUT AUTOMATIC ENABLE OPTIONS
#
paddle_device             keyboard
adstick_device            keyboard
pedal_device              keyboard
dial_device               keyboard
trackball_device          keyboard
lightgun_device           keyboard
positional_device         keyboard
mouse_device              mouse

#
# CORE DEBUGGING OPTIONS
#
log                       0
verbose                   0
update_in_pause           0
debug                     0
debugscript               
debug_internal            0

#
# CORE MISC OPTIONS
#
bios                      
cheat                     0
skip_gameinfo             0
uifont                    default
ramsize                   
confirm_quit              0

#
# DEBUGGING OPTIONS
#
oslog                     0
watchdog                  0

#
# PERFORMANCE OPTIONS
#
multithreading            1
numprocessors             auto
sdlvideofps               0
bench                     0

#
# VIDEO OPTIONS
#
video                     opengl
numscreens                1
window                    1
maximize                  1
keepaspect                1
unevenstretch             1
centerh                   1
centerv                   1
waitvsync                 0
syncrefresh               0
scalemode                 none

#
# OpenGL-SPECIFIC OPTIONS
#
filter                    1
prescale                  1
gl_forcepow2texture       0
gl_notexturerect          0
gl_vbo                    1
gl_pbo                    1
gl_glsl                   1
gl_glsl_filter            1
glsl_shader-name0         none
glsl_shader_mame1         none
glsl_shader_mame2         none
glsl_shader_mame3         none
glsl_shader_mame4         none
glsl_shader_mame5         none
glsl_shader_mame6         none
glsl_shader_mame7         none
glsl_shader_mame8         none
glsl_shader_mame9         none
glsl_shader_screen0       none
glsl_shader_screen1       none
glsl_shader_screen2       none
glsl_shader_screen3       none
glsl_shader_screen4       none
glsl_shader_screen5       none
glsl_shader_screen6       none
glsl_shader_screen7       none
glsl_shader_screen8       none
glsl_shader_screen9       none
gl_glsl_vid_attr          1

#
# PER-WINDOW VIDEO OPTIONS
#
screen                    auto
aspect                    auto
resolution                auto
view                      auto
screen0                   auto
aspect0                   auto
resolution0               auto
view0                     auto
screen1                   auto
aspect1                   auto
resolution1               auto
view1                     auto
screen2                   auto
aspect2                   auto
resolution2               auto
view2                     auto
screen3                   auto
aspect3                   auto
resolution3               auto
view3                     auto

#
# FULL SCREEN OPTIONS
#
switchres                 0
#
# SOUND OPTIONS
#
audio_latency             3

#
# SDL KEYBOARD MAPPING
#
keymap                    0
keymap_file               $HOME/.sdlmame/keymap.dat

#
# SDL JOYSTICK MAPPING
#
joy_idx1                  auto
joy_idx2                  auto
joy_idx3                  auto
joy_idx4                  auto
joy_idx5                  auto
joy_idx6                  auto
joy_idx7                  auto
joy_idx8                  auto
sixaxis                   0

#
# SDL LOWLEVEL DRIVER OPTIONS
#
videodriver               auto
audiodriver               auto
gl_lib                    auto

Dernière modification par love2hate (Le 17/06/2012, à 04:53)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

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#5 Le 17/06/2012, à 10:02

h4zote

Re : mame compilation

yeah merci bcp, bon je vais voir ce que je peut faire ! smile

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