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#1 Le 16/06/2012, à 18:02
- h4zote
mame compilation
bonjour,
petit soucis lorsque je tente de compiler mame
j'ai essayé avec les sources mame
je lance
make -j9
et puis au bout d'un moment :
Compiling src/mame/machine/mcr.c...
make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « obj/sdl64/mame/audio/mcr.o », nécessaire pour « obj/sdl64/mame/midway.a ». Arrêt.
make: *** Attente des tâches non terminées....
si je réitère en
make
Compiling src/mame/video/jalblend.c...
Archiving obj/sdl64/mame/jaleco.a...
ar: obj/sdl64/mame/drivers/stepstag.o: No such file or directory
make: *** [obj/sdl64/mame/jaleco.a] Erreur 1
je vois pas la ..
j'ai tenté de recharger le zip
le dezzipper en mode texte
toujours pareil !
vous allez me dire pourquoi vouloir compiler mame ?
ca c'estun aute probleme
ps: si je passe par les packet presconfiguré, en sdlmame l'ecran clignote
en qmc2 maintenant que j'ai testé tout ca, il se ferme apres le chargement de la liste de jeux en me retournant un erreur segementation : core dump sous la console.
Dernière modification par h4zote (Le 16/06/2012, à 21:06)
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#2 Le 16/06/2012, à 21:23
- love2hate
Re : mame compilation
make -j9 oO sympa le i7 , Ta rajouter des drivers ? Je viens de test sur mon i3 a coup de make -j5 et le build compile sans soucis. Si c'est pour les drivers sh3(cave) le build 144 et plus "simple" a compiler et perso sa tourne plus que tres bien . Et sinon bas donne plus d'info ou verifie le sha1sum de ton zip (même si j'ai un doute sur le paquet corrompue plus d'une fois).
smashy@Pixel ~ % sha1sum mame0146s.zip
6bd2c6209dd5fc6468d0461cd1739b83559dbbf7 mame0146s.zip
1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0
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#3 Le 16/06/2012, à 23:51
- h4zote
Re : mame compilation
~/mame$ sha1sum mame0146s.zip
6bd2c6209dd5fc6468d0461cd1739b83559dbbf7 mame0146s.zip
de meme
je suis en 64 bits ... probleme ou non ? souvent plus de soucis en 64
oui en effet c'est pour le sh3
mais j'ai essayé sans modifier les fichiers et j'ai la meme erreur.
bon de toute maniere la je suis face a un autre soucis.
fichiers disparus!
donc je vais surement me refaire une install propre et passer en 32 bits !!!
votre avis? util ou pas ?
deuxiemement, chez moi sdlmame se lancai mais crash et apres c'est l'apocalypse sur mon bureau: ca clignote, les fenetres se melangent comme si elle se supperposaient et melangée en une couche.
et impossible de refaire fonctionner qmc2-sdlmame !
j'ai meme tenté d installer pixbuf-based theme for GTK+ 2.x mais aucun changement
donc a mon point: je refait une install toute propre ? en 32 bits ?
ps: peut tu me donner ta version de mame sh3 et si possible les sources pour tenter la compilation?
HS: je vois que tu fais tourner bcp de jeux !
peut tu me donner des conseils? (version linux,wine... je galere tout le temps pour faire fonctionner chez moi !)
oO ! gametree !! ca a l'air pas mal! cool cette refonte de cedega
Dernière modification par h4zote (Le 17/06/2012, à 02:34)
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#4 Le 17/06/2012, à 04:40
- love2hate
Re : mame compilation
Je suis en 64bits (multilib) et c'est tres bien pas de raison d'utiliser du 32bits avec ta machine .... Pour les crashes sa vas etre dur de repondre j'utilise pas d'ubuntu/debian en plus une erreur de segmentation c'est pas le truc le plus parlant. Sinon j'utilise aucun frontend pour mame perso cela dit j'ai pas 50 jeux ... les cave et quelques truc old school .
wget http://ompldr.org/vZWQ3NQ -O name144s.zip
wget http://ompldr.org/vZWQ5Mg -O mame144sh3.tbz2
Les patchs ne sont pas inclue avec les sources !!!!! me mp si tu les veus !!!!
Pour mon build je garentie pas qui marche cher toi !!!! limite avant toute manipe fait un
chown $USER:$USER sdlmame-0.144.tbz2
Creer un dossier .sdlmame dans ton home puis les dossiers habituel a l'interieur.
artwork cfg ctrlr hi mame.ini nvram roms samples
Note j'ai un doute pour le dossier hi je crois que je l'utilise avec les dat de scores, donc dossier optionel me semble.
En bonus les shaders CRT (du plus belle effets sur nos LCD)
wget http://ompldr.org/vZDZvOA -O CRT.tar.gz
A dezziper dans le dossier ~/.sdlmame/CRT
ont l'utilise comme sa
sdlmame -gl_glsl -glsl_shader_mame0 /home/tonuser/.sdlmame/CRT/CRT
ATTENTION sa marche pas avec tous les jeux, en tous cas pour les cave c'est juste 'perfect' (la video sur ma chaine montre la différence avec et sens les shaders)
sha1sum
f32bca0b4565a07764da1028c8f24331fe5b2a1d mame144s.zip
1ad13febc82260b7ae0817063298b1e17fa0ccda mame144sh3.tbz2
d7b8a878ad1ecad72dad85bb09eeb98d19657a3d CRT.tar.gz
Pour le reste je sais pas trop quoi te conseiller appart être patient (ma 1 er utilisation de wine, un mois pour installer un jeux qui a pas marcher ^^) utilisais wine en terminal ( quoi que maintenant ont a le log généralement qui s'affiche appart), une carte nvidia c'est bien aussi même si ati a bien progresser en quelque années .Encore une foi de la patience le resulta en vos souvent le coup ... Pour gametree faut voir sa comme un outils de plus a notre disposition, meme si il est rarement mis a jours sa reste un outils performant pour certain jeux.
Pour la distribution elles se valent toute se que peut l'une l'autre le peut après c'est juste une question de gout et d'outil
Et mon mame.ini même si je pense pas que tu en est besoin ....
smashy@Pixel .sdlmame % cat mame.ini
#
# CORE CONFIGURATION OPTIONS
#
readconfig 1
writeconfig 0
#
# CORE SEARCH PATH OPTIONS
#
rompath $HOME/.sdlmame/roms;/usr/share/games/sdlmame/roms
hashpath hash
samplepath $HOME/.sdlmame/samples;/usr/share/games/sdlmame/samples
artpath $HOME/.sdlmame/artwork;/usr/share/games/sdlmame/artwork
ctrlrpath $HOME/.sdlmame/ctrlr;/etc/games/sdlmame/ctrlr;/usr/share/games/sdlmame/ctrlr
inipath $HOME/.sdlmame;/etc/games/sdlmame
fontpath $HOME/.sdlmame;/usr/share/games/sdlmame
cheatpath $HOME/.sdlmame/cheats;/etc/games/sdlmame/cheats;/usr/share/games/sdlmame/cheats
crosshairpath $HOME/.sdlmame/crosshair;/usr/share/games/sdlmame/crosshair
hipath $HOME/.sdlmame/
#
# CORE OUTPUT DIRECTORY OPTIONS
#
cfg_directory $HOME/.sdlmame/cfg
nvram_directory $HOME/.sdlmame/nvram
memcard_directory $HOME/.sdlmame/memcard
input_directory $HOME/.sdlmame/inp
state_directory $HOME/.sdlmame/sta
snapshot_directory $HOME/.sdlmame/snap
diff_directory $HOME/.sdlmame/diff
comment_directory $HOME/.sdlmame/comments
#
# CORE STATE/PLAYBACK OPTIONS
#
state
autosave 0
playback
record
mngwrite
aviwrite
wavwrite
snapname %g/%i
snapsize auto
snapview internal
burnin 0
#
# CORE PERFORMANCE OPTIONS
#
autoframeskip 0
frameskip 0
seconds_to_run 0
throttle 1
sleep 1
speed 1.0
refreshspeed 0
#
# CORE ROTATION OPTIONS
#
rotate 1
ror 0
rol 0
autoror 0
autorol 0
flipx 0
flipy 0
#
# CORE ARTWORK OPTIONS
#
artwork_crop 0
use_backdrops 1
use_overlays 1
use_bezels 1
use_cpanels 1
use_marquees 1
#
# CORE SCREEN OPTIONS
#
brightness 1.0
contrast 1.0
gamma 1.0
pause_brightness 0.65
effect none
#
# CORE VECTOR OPTIONS
#
antialias 1
beam 1.0
flicker 0
#
# CORE SOUND OPTIONS
#
sound 1
samplerate 48000
samples 1
volume 0
#
# CORE INPUT OPTIONS
#
coin_lockout 1
ctrlr
mouse 0
joystick 1
lightgun 0
multikeyboard 0
multimouse 0
steadykey 0
offscreen_reload 0
joystick_map auto
joystick_deadzone 0.3
joystick_saturation 0.85
natural 0
joystick_contradictory 0
coin_impulse 0
#
# CORE INPUT AUTOMATIC ENABLE OPTIONS
#
paddle_device keyboard
adstick_device keyboard
pedal_device keyboard
dial_device keyboard
trackball_device keyboard
lightgun_device keyboard
positional_device keyboard
mouse_device mouse
#
# CORE DEBUGGING OPTIONS
#
log 0
verbose 0
update_in_pause 0
debug 0
debugscript
debug_internal 0
#
# CORE MISC OPTIONS
#
bios
cheat 0
skip_gameinfo 0
uifont default
ramsize
confirm_quit 0
#
# DEBUGGING OPTIONS
#
oslog 0
watchdog 0
#
# PERFORMANCE OPTIONS
#
multithreading 1
numprocessors auto
sdlvideofps 0
bench 0
#
# VIDEO OPTIONS
#
video opengl
numscreens 1
window 1
maximize 1
keepaspect 1
unevenstretch 1
centerh 1
centerv 1
waitvsync 0
syncrefresh 0
scalemode none
#
# OpenGL-SPECIFIC OPTIONS
#
filter 1
prescale 1
gl_forcepow2texture 0
gl_notexturerect 0
gl_vbo 1
gl_pbo 1
gl_glsl 1
gl_glsl_filter 1
glsl_shader-name0 none
glsl_shader_mame1 none
glsl_shader_mame2 none
glsl_shader_mame3 none
glsl_shader_mame4 none
glsl_shader_mame5 none
glsl_shader_mame6 none
glsl_shader_mame7 none
glsl_shader_mame8 none
glsl_shader_mame9 none
glsl_shader_screen0 none
glsl_shader_screen1 none
glsl_shader_screen2 none
glsl_shader_screen3 none
glsl_shader_screen4 none
glsl_shader_screen5 none
glsl_shader_screen6 none
glsl_shader_screen7 none
glsl_shader_screen8 none
glsl_shader_screen9 none
gl_glsl_vid_attr 1
#
# PER-WINDOW VIDEO OPTIONS
#
screen auto
aspect auto
resolution auto
view auto
screen0 auto
aspect0 auto
resolution0 auto
view0 auto
screen1 auto
aspect1 auto
resolution1 auto
view1 auto
screen2 auto
aspect2 auto
resolution2 auto
view2 auto
screen3 auto
aspect3 auto
resolution3 auto
view3 auto
#
# FULL SCREEN OPTIONS
#
switchres 0
#
# SOUND OPTIONS
#
audio_latency 3
#
# SDL KEYBOARD MAPPING
#
keymap 0
keymap_file $HOME/.sdlmame/keymap.dat
#
# SDL JOYSTICK MAPPING
#
joy_idx1 auto
joy_idx2 auto
joy_idx3 auto
joy_idx4 auto
joy_idx5 auto
joy_idx6 auto
joy_idx7 auto
joy_idx8 auto
sixaxis 0
#
# SDL LOWLEVEL DRIVER OPTIONS
#
videodriver auto
audiodriver auto
gl_lib auto
Dernière modification par love2hate (Le 17/06/2012, à 04:53)
1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0
Hors ligne
#5 Le 17/06/2012, à 10:02
- h4zote
Re : mame compilation
yeah merci bcp, bon je vais voir ce que je peut faire !
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