Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2012, à 17:03

KIRGO

[Résolu] [WINE]Lancement d'un programme depuis la partition windows

Bonjour,

/!\ Ce sujet est marqué comme résolu, mais je n'ai pas trouvé de solutions! Je pense qu'il n'en existe pas pour ce que je voulais faire...

Je m'évertue à lancer un programme (microsoft office word 2010) depuis ma partition windows, n'ayant plus les supports (iso ou CD) pour le réinstaller dans WINE. Mon Ubuntu est installé en Dual Boot donc normalement pas de soucis. Voilà le résumé de mes démarches

Je tape la commande:

wine "/media/WINDOWS/Program Files (x86)/Microsoft Office/Office14/WINWORD.EXE"

Seulement, il me sortait une petite boîte d'erreur: "IOPL non activée"
Les résultats google pour ce problème ne sont pas très probants, à part ceci:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=376235
et ceci:
https://jeremy.visser.name/2008/08/iopl … 3-in-wine/

Cependant le premier sujet ne s'adapte pas exactement à ma situation car de mon côté je n'ai pas installé le programme sous WINE, je veux juste l'exécuter.  J'ai lu dans la documentation que c'était possible, mais les exemples ne sont pas nombreux... Je ne sais donc pas trop comment adapter la réponse du premier sujet cité. Le deuxième sujet m'a aidé à résoudre certains problèmes (cf suite).

Voilà la réponse de la console à la commande au dessus:

fixme:actctx:parse_depend_manifests Could not find dependent assembly L"Microsoft.VC90.CRT" (9.0.30729.1)
fixme:heap:HeapSetInformation 0x110000 1 (nil) 0
fixme:msvcrt:_controlfp_s ((nil) 65536 196608) semi-stub
fixme:actctx:parse_depend_manifests Could not find dependent assembly L"Microsoft.VC90.CRT" (9.0.30729.1)
err:module:find_forwarded_export function not found for forward 'msvcrt.hypotf' used by L"C:\\windows\\system32\\msvcr90.dll". If you are using builtin L"msvcr90.dll", try using the native one instead.
fixme:msvcr90:__clean_type_info_names_internal (0x326c3924) stub
fixme:msvcr90:__clean_type_info_names_internal (0x42db95c0) stub
fixme:msvcr90:__clean_type_info_names_internal (0x43920ad4) stub

Tout tourne autour de ce msvcr90, du coup dans winecfg, j'ai modifié la librairie msvcr90 pour qu'elle soit "Windows (native)", mais ça n'a pas résolu tous les problèmes (il me reste ceux-là):

err:module:import_dll Library MSVCR90.dll (which is needed by L"Z:\\media\\WINDOWS\\Program Files (x86)\\Microsoft Office\\Office14\\WINWORD.EXE") not found
err:module:LdrInitializeThunk Main exe initialization for L"Z:\\media\\WINDOWS\\Program Files (x86)\\Microsoft Office\\Office14\\WINWORD.EXE" failed, status c0000135

Je ne vois pas comment résoudre ces derniers problèmes... ils sont normalement "déjà résolus" ^^
Et je n'ai plus la petite fenêtre "IOLP non activée" maintenant

Petite parenthèse:

Je ne répondrai pas à ceux qui me diront sèchement d'utiliser Libre Office ^^ mon coeur est pur :noel:, mais je ne peux pas utiliser Ubuntu pour la bonne raison que je travaille avec des personnes qui utilisent massivement Word, Excel etc., et j'ai donc besoin de l'émuler, sinon ça ne sert strictement à rien d'avoir Ubuntu installé sur mon PC...

Dernière modification par KIRGO (Le 18/06/2012, à 09:21)

#2 Le 17/06/2012, à 23:12

Jamiix

Re : [Résolu] [WINE]Lancement d'un programme depuis la partition windows

Ma question peut sembler inutile, mais as-tu installé "winetricks" et la "couche de compatibilité Microsoft Windows" (disponibles dans la logithèque)?
Lis toujours ce topic, qui sait, il peut t'aider
Mais bon, ce que tu veux faire ne marche pas toujours, et j'ai été confronté a cette sittuation sans pouvoir la résoudre (avec un autre programme)...

Dernière modification par Jamiix (Le 17/06/2012, à 23:20)

#3 Le 18/06/2012, à 09:19

KIRGO

Re : [Résolu] [WINE]Lancement d'un programme depuis la partition windows

Dans certains cas tu peux lancer (avec wine) un programme de Windows. Cependant pour que cela fonctionne, il faut que ce programme n'ait pas besoin d'installation. Le fichier .exe doit pouvoir être lancé directement (donc il ne faut pas qu'il ait été installé via un setup.exe ou autre windowserie). Il peut aussi utiliser des dll (sans doute dans les mêmes conditions).

Je pense que ceci répond à ma question malheureusement =/

J'ai effectivement Winetricks et la couche de compatibilité Windows installés, tant pis, si jamais je trouve un cd d'install de la suite office je réessayerai, on verra bien
Merci pour ta réponse en tout cas, je ne vais pas m'acharner davantage ;-)