Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2012, à 17:31

danieljp

Fichier de config machine virtuelle avec vagrant

Bonsoir,

Je suis sous Ubuntu 10.04 LTS.

J'ai installé Virtualbox, puis dedans la version serveur de Ubuntu 10.04 LTS. Tout fonctionne bien et je peut y accéder et même mettre l'affichage en plein écran.
Sur le n° 145 de Linux Magazine de janvier 2012 j'ai lu un article sur Vagrant. J'ai trouvé l'article intéressant et ai décidé de l'appliquer dans mon cas.
L'installation totale c'est bien passée et en faisant vagrant ssh je me connecte bien au système lucid332_base que j'ai importé.
Quand je fais vagrant up dans le dossier ~/vagrant/test_vagrant (suivant l'install) la machine virtuelle s'ouvre bien dans la virtualbox et elle se met bien en fonctionnement (j'accède bien au fichier index.html par l'intermédiaire du navigateur ( it works)).

Le point de 'friction' qui subsiste c'est que lorsque je sélectionne dans virtualbox la machine virtuelle 

test_vagrant_1339946236 pour moi et que je fais configuration la fenêtre s'ouvre bien mais reste en 'grisé' c'est à dire que je peut changer de catégorie (système, affichage) mais je n'ai pas accès aux valeurs affichage et c'est là que le bât blesse ; en effet j'ai :

384 Mio de mémoire vive d'alloués à ma machine virtuelle.
8 Mio d'alloué dans le fichier de config à la mémoire vidéo et en bas du fichier j'ai un message :
Sur la page Affichage, vous avez alloué moins de 9 Mio de mémoire vidéo à la machine virtuelle, ce qui est la quantité requise pour faire passer la machine en mode plein écran ou intégré.

Je n'arrive pas à modifier ces fameux 8 Mio.

Au paragraphe 2.2.1 de l'article est donnée la méthode customize qui peut faire évoluer la mémoire mise à disposition de la machine virtuelle (c'est un début) :

config.vm.customize do |vm|
    vm.name = "Web"
  vm.memory_size = 1024

end

Ceci dans le fichier Vagranfile de configuration de la machine virtuelle et avant le mot end.
Quand je réalise ceci vagrant reload me renvoie systématiquement erreur de syntaxe quelle que soit la valeur que j'indique et avec ou sans interval de chaque coté du signe égal. Il va de soit que ensuite je n'ai plus accès , même en faisant vagrant up, à la machine virtuelle par vagrant ssh et ce tant que je n'ai pas remis ce fichier de config en bon état.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci.
Daniel.

Dernière modification par danieljp (Le 17/06/2012, à 17:33)