Pages : 1
#1 Le 20/06/2012, à 22:36
- cidja06
[ RESOLU ] dwarf therapist reconnaissance impossible
Bonjour à tous,
Je me suis mis à jouer à Dwarf Fortress il y a quelques jours et depuis c'est une drogue , j'utilise la version windows sous wine (car la version pour linux et compliqué à installer alors qu'avec wine on télécharge et c'est bon).
Par contre mon soucis ce pose au niveau du mod dwarf therapist (quasiment indispensable pour jouer) il permet de changer le metiers des nains et pleins d'autres choses qui sont totalement fastidieuses et prise de tête à faire sans lui.
Quand je le lance normalement il va lire les informations du jeu et je peut tout changer en temps réel sauf que quand je le lance il m'affiche :
"I'm sorry. I'm having trouble to connecting to DF. I can't seem to locate the PEB address of the process.
Please re-launch DF and tyr again"
(J'ai essayé de relancer Dwarf fortress, mais sans succès)
Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème et qu'il pourrait m'aider ce serait excellent
Merci à tous
Dernière modification par cidja06 (Le 22/06/2012, à 08:29)
#2 Le 21/06/2012, à 14:52
- abelthorne
Re : [ RESOLU ] dwarf therapist reconnaissance impossible
Je ne sais pas si cette info s'applique à Dwarf Therapist ni à la version Windows de DF lancée via Wine mais quand j'avais fait des recherches sur la commande à taper pour pouvoir lancer Diablo 3 avec Wine (en désactivant une protection mémoire d'Ubuntu), j'étais tombé sur le forum de DF qui disait que ça concernait aussi l'interaction du jeu avec je ne sais plus quel logiciel.
Donc essaie de taper echo 0 | sudo tee /proc/sys/kernel/yama/ptrace_scope dans un terminal puis de lancer le jeu et le mod.
#3 Le 22/06/2012, à 08:28
- cidja06
Bonjour abelthorne,
J'ai essayé ce que tu m'as dit et hallelujah !!!!!
Ca marche parfaitement, félicitations pour ta réponse.
Merci à toi.
Résolu
#4 Le 22/06/2012, à 11:18
- abelthorne
Alors quelques précisions supplémentaires : le problème vient d'un système de protection de la mémoire (pour éviter que deux processus aillent tripatouiller la mémoire de l'autre) mis en place récemment dans Ubuntu. Tu peux soit te taper la commande (à valider avec ton mdp) à chaque lancement du jeu, soit modifier je ne sais plus quel fichier de config pour désactiver la protection en question (plus pratique, bien sûr, mais ça rend le système moins sécurisé dans l'absolu).
#5 Le 22/06/2012, à 14:08
- cidja06
Je comprends la notion de sécurité est très importante pour moi donc je taperais le code à chaque fois c'est pas bien grave sinon j'étais obligé de repasser sous windaube (l'horreur )
Un grand merci encore à toi abelthorne
Pages : 1