Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2012, à 22:14

monderond

Scribus impossible d'indiquer le chemin des profils ICC

Bonjour,
Je suis débutante sous Ubuntu, Gimp, Scribus et débutante en graphisme !
Je souhaite envoyer un fichier à un imprimeur et rencontre un problème avec le profil colorimétrique qu'il demande : ISO Coated v2 300%
J'ai bien lu la discussion :
[RÉSOLU]Scribus impossible d'indiquer le chemin des profils ICC
J'ai le même problème, je suis aussi passée sous Scribus 12.04. Mais même en ouvrant Scribus sans ouvrir de document comme le conseille Alph à la fin de la discussion, quand je vais chercher le profil icc, il apparaît en grisé. Je ne sais pas quoi faire...

#2 Le 28/06/2012, à 22:31

monderond

Re : Scribus impossible d'indiquer le chemin des profils ICC

Est-ce que ça pourrait venir du fait que j'ai enregistré le profil icc sur le bureau et qu'il faudrait que je l'enregistre à un endroit spécifique ?

#3 Le 28/06/2012, à 23:19

monderond

Alors : j'ai essayé d'ajouter le profil à cet emplacement /usr/share/color/icc, mais je n'ai pas la permission. Je suis allée voir comment faire. On me dit de faire gksudo. Mais j'ai un mac, du coup je ne comprends pas comment faire sur le terminal, et mes raccourcis clavier sont différents, je ne trouve pas comment faire... Bref, je vais aller dormir, je ne m'en sors pas : la nuit porte conseil ! Bonne nuit à tous !

#4 Le 29/06/2012, à 08:44

monderond

C'est bon, je bloquais sur des choses toutes simples : comment coller la commande dans le terminal (raccourci clavier différent sous mac... et je n'avais pas pensé au clic droit !) !