Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2007, à 11:50

Darel

[Résolut] Base de programation... (c'est tout béte mais bon...)

Salutation...
Je vin de passer de ce foutu Windows à Ubuntu big_smile ... Les questions suivantes vont certainement vous parraitre logique, mais bon, c'est pas grave, faut bien commencer par quelque chose...!
Sur windows quand je voulais faire une PAUSE (figé l'écran en attendant la prétion d'un touche par l'utilisateur) je métré "system("pause")".

1 - Comment faire sa sous Linux ?
          2 - Comment effacer l'écran (sous windows: system("cls"))

Merci d'avance de répondre à ces deux petites question asser stupides à vos yeux...

Dernière modification par Darel (Le 17/02/2007, à 12:26)

Quand la société serre les fesses, les espaces de liberté individuelle rétrécissent.
Roland Topor.

#2 Le 17/02/2007, à 11:59

Link31

Re : [Résolut] Base de programation... (c'est tout béte mais bon...)

Ta fonction system(), c'est bien celle pour appeler des commandes du shell ? Dans ce cas, essaie "clear" pour effacer la console. Pour ce qui est d'attendre l'appui d'une touche, tu peux utiliser "read" pour attendre l'appui de la touche entrée, mais je ne vois pas d'autre fonctions disponibles de base permettant de lire directement un appui de touche. Il faudrait pour cela utiliser des bibliothèques spécifiques...

#3 Le 17/02/2007, à 12:01

slasher_fun

1° C'est vrai, "pause" n'existe pas sous Linux. Il faut donc lui coder un équivalent, par exemple en C :

puts("Veuillez appuyer sur une touche pour continuer");
getchar();

2° system("clear") smile

#4 Le 17/02/2007, à 12:26

Darel

OK !
C'est absolument ce que je voulais...! Merci beaucoup à vous deux Link31 et slasher-fun !

Quand la société serre les fesses, les espaces de liberté individuelle rétrécissent.
Roland Topor.

#5 Le 20/09/2007, à 08:09

homy

J'ai exactement les même problèmes de transition du system PAUSE et CLS mais vos alternative malheureusement ne marche pas :s

Si quelqu'un aurait une idée pourquoi system clear et getchar() ne marche pas..j'ai bien mis mes include wink

#6 Le 20/09/2007, à 17:12

slasher_fun

Tu programmes bien en C ? Quelle est l'erreur renvoyée ? stdio.h est bien inclus ?