#1 Le 17/02/2007, à 20:27
- pulssart
Probleme graphique lors du bootage sur le live cd !
Bonjour à tous je suis sur un iMac core duo 20" 2Ghz. J'ai suivis le (très bon) tutorial de ce site pour installer Ubuntu sur mon mac, mais voilas un peti soucis, et de taille...
Lorsque j'arrive sur l'interface je rentre bien le lpj=8000000 (même sans je n'ai pas de kernel) au cas ou, ensuite je vois bien le logo ubuntu et la barre de progression.. et ensuite c'est la kata..
L'écran est complètement HS et inutilisable ( je pense que le problème est dut à la carte graphique x1600 256mo), enfin je ne sais plus quoi faire.. moi qui me réjouiisais à l'avance de faire joujoue avec beryl.... Je suis un peu dessus par cette première expérience linuxienne..
Merci de l'aide si vous pouvez.
Amicalement.
#2 Le 28/02/2007, à 15:33
- pulssart
Re : Probleme graphique lors du bootage sur le live cd !
Personne pour m'aider ?
Serait-ce un problème lié à m carte graphique ? ATI X1600 256 mo ? Car je ne vois pas d'ou peut provenir le problème.. L'écran ce brouille totalement lors du "bootage" sur le live cd.
#3 Le 28/02/2007, à 21:11
- viking
j'ai le meme probleme que toi avec le meme materiel, j'ai pas encore trouver la solution.
#4 Le 01/03/2007, à 00:28
- Pulssart
A enfin une réponse.. J'aurais aimez voir la "communauté" linux m'aider un peu plus sur ce problème... Le problème vient donc de la carte graphique (trop bien ?) de 256 mo... J'espère qu'un correctif sortira car bon nombre de macuser n'hésite plus à prendre l'option 256mo avec l'arrivé de Léopard.
#5 Le 05/03/2007, à 17:48
- viking
J'ai trouver une parade au probleme d'affichage au demarrage du livecd, j'ai mis a jour le wiki
http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/macintel
J'ai au demarrage voulu installer une gentoo sur cette machine, mais avec gentoo c'est encore trop dure
Ubuntu est plus simple a mon avis.
Attention au mises a jour car mon ubuntu sur imac n'a plus voulu redemarrer apres une mise a jour.