Pages : 1
#1 Le 03/07/2012, à 23:22
- PenB
Outil de brainstorming
Bonjour,
je souhaite mettre en ligne un outil de brainstorming, en gros comme celui de brainstorm.ubuntu.com (mais pour un sujet qui n'a pas trop à voir avec ubuntu).
Comment faire ?
Sur le wiki d'ubuntu il y a une page dédiée, mais pas facile à mettre en oeuvre, en plus il faut drupal version 5
https://wiki.ubuntu.com/Brainstorm/Installation
De plus le site d'origine du module http://www.ideatorrent.org/ ne répond plus
Connaissez vous d'autre outils de ce genre ?
d'avance merci
OS actuel : Fedora 16 avec un vrai Gnome 3 ^ ^
Ubuntiste de Ubuntu Breezy Badger 5.10 à Maverick Meerkat 10.10 et Windows définitivement supprimé depuis février 2006...
#2 Le 04/07/2012, à 12:00
- Shanx
Re : Outil de brainstorming
Je ne sais pas si ça peut te convenir, mais il y a Gobby, un logiciel libre d'éditeur de texte collaboratif en temps réel.
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#3 Le 05/07/2012, à 16:22
- PenB
Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas du tout ce que je recherche.
Ce que je veux, en fait c'est une boite à idée.
J'ai trouvé une solution, mais c'est pas libre et encore moins gratuit : http://beta.e-tipi.com/tipi/product.aspx
Je creuse encore.:)
Dernière modification par PenB (Le 05/07/2012, à 16:23)
Ubuntiste de Ubuntu Breezy Badger 5.10 à Maverick Meerkat 10.10 et Windows définitivement supprimé depuis février 2006...
#4 Le 05/07/2012, à 16:30
- Spitfire 95
freeplane pour le mindmapping... Libre et fonctionne avec OpenJRE
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#5 Le 05/07/2012, à 16:48
- PenB
Hélas je pense que cela n'a rien à voir, du moins pas grand chose. Il me semble que Freeplane ne sert qu'à organiser les idées, pas à les collecter. Quant à l'aspect collaboratif, participatif…
Vue que je cherche exactement l’équivalent du brainstorm d'ubuntu, il suffit de se demander si la solution aurait pu être utilisée pour http://brainstrom.ubuntu.com. J'imagine mal freeplane dans ce cas…
#6 Le 05/07/2012, à 17:07
- Spitfire 95
Mais le principe du brainstorming n'est il pas d'ouvrir vers d'autres possibilité avec des suggestions allant des plus logiques aux plus incongrues ?
Le mindmapping s'approchant du brainstorming, ça aurait pu être une solution.
Sinon ce que je vois en réseau : traitement de texte réseau où on peut être plusieurs à taper en même temps, etherpad
Ou sinon développer un brainstorm léger en PHP-MySQL.
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#7 Le 05/07/2012, à 17:55
- PenB
oui en effet. En cherchant brainstorming, on trouve beaucoup de résultats de mindmapping. Les mots clés "boite à idées" donnent des résultats plus pertinents.
Je cherche pas un wiki non plus, mais vraiment un brainstrom à la ubuntu : Tu postes une idées en la taggant avec les catégories proposées. Les autres utilisateurs votent pour ou contre. Possibilité de trier les idées selon les suffrages.
Ou sinon développer un brainstorm léger en PHP-MySQL.
Y'a peut-être en effet une place pour un projet open source de ce genre, mais franchement ça m'embêterait de devoir m'y coller.:/
Dernière modification par PenB (Le 05/07/2012, à 17:56)
#8 Le 20/11/2012, à 17:39
- elian
Bonjour PenB - je découvre votre fil un peu tard. Je suis le créateur de e-tipi.
Si vous êtes toujours à la recherche d'un tel outil, merci de prendre contact avec moi.
elian at e-tipi point com
Bien cordialement
Pages : 1