Pages : 1
#1 Le 09/07/2012, à 07:47
- Jacky33490
Sans Intérêt
No comment la gentillesse je m'en fout mais la connerie je n'adhére pas du tout du tout...pour les doigts dans le cul je voie que monsieur est un connaisseur il doit pratiquer souvent , pour moi j'ai d'autre chose à faire de plus intéressant.
Merci à ceux qui ont répondu avec précision et sans connerie.
Dernière modification par Jacky33490 (Le 14/07/2012, à 14:08)
#2 Le 09/07/2012, à 08:12
- rescue
Re : Sans Intérêt
Bonjour,
Pas compris j'ai beau vous relire mais impossible de comprendre ce que vous souhaitez faire!
@+
#3 Le 09/07/2012, à 08:52
- Mathieu147
Il faut faire un dossier partagé. Il y a, dans la configuration de la machine virtuelle, une page pour les dossiers partagés.
Il faut peut-être utiliser la version du site d'Oracle pour ça, je ne sais pas si la version libre propose cette solution.
Pffff…
#4 Le 09/07/2012, à 10:02
- Mathieu147
Je ne comprends pas bien ce qui ne va pas, peux-tu décrire correctement le problème?
Tu as une machine Ubuntu, sur laquelle tu as installé VirtualBox OSE pour virtualiser Windows, c'est bien ça? Ensuite les dossiers partagés ce n'est pas très compliqué, au besoin, lis la doc.
Pffff…
#5 Le 09/07/2012, à 10:25
- Pacifick_FR42
Salut... lit la doc... c'est fait pour, et reviens icic en cas de problème...
Au passage, pourquoi Programme Files ?
#6 Le 09/07/2012, à 10:31
- Mathieu147
je veu tout simplement voir tous mes dossiers windows que j'ai sur mon disque dur en double boot avec ubuntu via la machine virtuelle quand je lance celle-ci.
Ok donc tu as une machine en double boot Ubuntu et Windows, et sur la partie Ubuntu, tu as installé VirtualBox OSE, dans lequel tu as installé Windows.
Dans le Windows virtualisé, tu voudrais accéder à tes dossiers du Windows physiquement installé.
Est-ce que j'ai bien compris?
Il faudrait que tu apprennes à t'exprimer correctement, ce serait plus pratique pour qu'on puisse t'aider. Ce que tu écris n'est pas toujours français…
La documentation est assez bien faite, commence par la lire et faire un minimum de recherches.
Pffff…
#7 Le 09/07/2012, à 10:50
- yzeew
Salut Jacky33490
alors ! pour que tu puise monter un dossier de ton windows sur ta VM , il te faut d'abord installer les extensions pack
ensuite tu vas dans dossiers partagés , et tu clic sur le " + " a droite et tu aura une fenêtres qui te demande de choisir le dossier que tu veux partager (comme tu peu le voir sur le screen ci-dessous ), tu clic sur " chemin du dossier " ensuite il aura une autre fenêtre et la tu choisi le dossier que tu veux partager . a mon avis c'est ta partition " c:\ " ! ensuite tu donne un nom pour ton dossier que tu veux partager et tuclic sur " ok ".. ( tu peu choisir l'option montage automatique aussi si tu veux)
une fois que tu aura fini tu ouvre une console et tu créer d'abord un dossier pour que ton dossier que tu veux partager soit prise en compte: par ex tu créer un dossier Windows!
sudo mkdir /home/$user/Windows
attention l'$user c'est le nom de ton dossier personnel !
et ensuite tu tape:
sudo mount -t vboxsf le_nom_de_ton_dossier_de_partage_ /home/$user/Windows/
voila ! et si tu as choisi l'option " montage automatique " pour que le montage soit prise en compte tu dois rebooter ta VM !
<==============================| Linux in the blood | Linux For Life |==================================>
<====================| OS Hôte: #! CrunchBang | OS VM: Back|Track 5 RC1 Vision OpenBox |=====================>
#8 Le 09/07/2012, à 13:01
- Mathieu147
Est-ce que tu as bien les additions invité installées dans le Windows virtualisé?
Le extension pack n'est pas nécessaire pour les dossiers partagés.
Pffff…
#9 Le 09/07/2012, à 15:57
- yzeew
Le extension pack n'est pas nécessaire pour les dossiers partagés.
Tu te trompe complètement Mathieu147 , car les extensions pack+ les additions invité sont tout à fait nécessaire pour les partages de dossier ainsi que les port usb et la résolution de l'écran.
les extensions pack il faut que tu télécharge sur le site de Virtualbox et tu .doit prendre la même version que ta VM ..
pour installer vas sur fichier puis paramètre et extension , et pour les additions invité sur périphériques puis installer les additions invité !
Dernière modification par yzeew (Le 09/07/2012, à 16:23)
<==============================| Linux in the blood | Linux For Life |==================================>
<====================| OS Hôte: #! CrunchBang | OS VM: Back|Track 5 RC1 Vision OpenBox |=====================>
#10 Le 09/07/2012, à 16:34
- Mathieu147
Mathieu147 a écrit :Le extension pack n'est pas nécessaire pour les dossiers partagés.
Tu te trompe complètement Mathieu147 , car les extensions pack+ les additions invité sont tout à fait nécessaire pour les partages de dossier ainsi que les port usb .
Je ne vois pas de trace des dossiers partagés dans la documentation sur les Extension Packs:
Additional extension packs can be downloaded which extend the functionality of the VirtualBox base package. Currently, Oracle provides the one extension pack, which can be found at http://www.virtualbox.org and provides the following added functionality:
The virtual USB 2.0 (EHCI) device; see the section called “USB settings”.
VirtualBox Remote Desktop Protocol (VRDP) support; see the section called “Remote display (VRDP support)”.
Intel PXE boot ROM with support for the E1000 network card.
Experimental support for PCI passthrough on Linux hosts; see the section called “PCI passthrough”.
Et je ne vois pas de trace du Extension pack dans la documentation sur les dossiers partagés:
With the "shared folders" feature of VirtualBox, you can access files of your host system from within the guest system. This is similar how you would use network shares in Windows networks -- except that shared folders do not need require networking, only the Guest Additions. Shared Folders are supported with Windows (2000 or newer), Linux and Solaris guests.
Pour les dossiers partagés, il faut donc uniquement les additions invité, c'est pourquoi j'ai demandé qu'il vérifie qu'elles étaient bien installées (au message #11).
Donc, Jacky, vérifie que tu as bien les additions invité qui sont installées, et tes dossiers devraient fonctionner.
Tu auras sans doute besoin du Extension Pack par la suite pour ajouter le support de l'USB si tu veux utiliser ton GPS TomTom (je crois avoir compris que c'était ce que tu cherchais à faire), mais essaie de résoudre un problème à la fois.
Si tu veux déjà installer le Extension Pack, commence par ouvrir les yeux (ou mettre tes lunettes le cas échéant) et tu verras que sur la capture d'écran que yzeew t'a gentiment fournie, il est clairement écrit que le Extension Pack s'installe via les préférences générales de VirtualBox et non par les préférences de ta machine virtuelle.
C'est super facile d'installer le Extension Pack, c'est écrit sur plein de sites, sur la documentation de VirtualBox, sur la documentation de Ubuntu-fr et c'est trouvable facilement dans les options. Si tu te sortais un peu les doigts du cul et que tu cherchais un minimum, tu trouverais.
Pffff…
#11 Le 09/07/2012, à 19:39
- yzeew
Ok Mathieu147, on est d'accord la dessus!
Mais..
Attention : si vous installez VirtualBox sur votre machine personnelle sous Linux, vous devez télécharger la version binaire, pas la version Open Source Edition (OSE) ( c'est ce qu'il à fait et installé ) qui n'est pas compatible avec le chargeur PXE utilisé. Vous devez aussi installer le Oracle VM VirtualBox Extension Pack qui est nécessaire pour la procédure de démarrage utilisée.
..
C'est super facile d'installer le Extension Pack, c'est écrit sur plein de sites, sur la documentation de VirtualBox, sur la documentation de Ubuntu-fr et c'est trouvable facilement dans les options. Si tu te sortais un peu les doigts du cul et que tu cherchais un minimum, tu trouverais.
Ça c'est vrai , y a rien de compliquer la dessus .. cherche un peut et tu trouvera !
@ ++
Dernière modification par yzeew (Le 09/07/2012, à 19:45)
#12 Le 11/07/2012, à 11:51
- Mathieu147
Bah caisse qu'il fout Jacky il a supprimé tous ses messages sauf le premier!
Je n'ai pas été suffisamment gentil avec lui peut-être
Edit : fautes de farppe (← oui celle-ci elle est volontaire).
Dernière modification par Mathieu147 (Le 11/07/2012, à 11:52)
Pffff…
#13 Le 11/07/2012, à 14:53
- yzeew
Bah caisse qu'il fout Jacky il a supprimé tous ses messages sauf le premier!
Je n'ai pas été suffisamment gentil avec lui peut-être
Edit : fautes de farppe (← oui celle-ci elle est volontaire).
lol, ben, apparemment oui , XD ! le pauvre
Pages : 1