Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2012, à 11:04

jjacques529

[Résolu][Samba] element introuvable

Bonjour,

J'ai un partage samba d'activé sur un serveur ubuntu, sur lequel viennent se connecter des poste windows. Tout fonctionne mis à part un problème étrange.

Dans mon architecture de fichiers, j'ai beaucoup de dossiers dont le nom est "media". Ces dossiers sont bien présents sur le disque mais n'apparaissent pas lorsque je regarde avec un poste windows servi par samba.

Si j'essaie de créer le dossier depuis un poste windows, j'ai l'erreur suivante :

Element introuvable. Il n'existe plus dans //le-chemin-vers-le-dossier-parent-parent. Vérifiez son emplacement actuel, et réessayez.
le-dossier-parent
Type: Dossier de fichiers
Modifié le : 09/07/2012 11:09

Voici la config du partage:

[disques]
        comment = partage disques
        path = /media
        veto files = /media/backup

browseable = yes
        writeable = yes
        public = no
        guest ok = no
        inherit permissions = yes

create mask = 0770
        directory mask = 0770
        security mask = 0770
        directory security mask = 0770
        force create mode = 0770
        force group = mon-groupe

hide files = /lost+found/

Etant donné que la valeur de path est media (la même que les noms de dossiers que samba ne veut pas servir), j'ai pensé  à un bug de samba mais je n'ai pas trouvé de problèmes similaires sur le net.

Dans le log de samba, j'ai la ligne suivante qui est liée au problème, mais ca ne m'aide pas plus :

[2012/07/09 11:58:39.793089,  1] smbd/server.c:282(remove_child_pid)
  Could not find child 13927 -- ignoring

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci.

Dernière modification par jjacques529 (Le 09/07/2012, à 14:27)

#2 Le 09/07/2012, à 14:27

jjacques529

Re : [Résolu][Samba] element introuvable

Problème résolu, c'était le paramètre veto files que j'avais mal écrit. Un petit tour dans la doc samba et tout fonctionne à présent.