Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2012, à 13:03

h4ck.n3t

FFmpeg et conversion mp4

Bonjour à tous,

J'utilise dans une application web ffmpeg pour convertir n'importe qu'elle vidéo reçut en mp4. J'utilise pour ça la commande suivante :

ffmpeg -i $target_path -acodec aac -ab 128k -vcodec mpeg4 -b 1200k -strict experimental -s $resolution $destination_path$newFileName 2>&1

Avec :
[*]$target_path pour le fichier source[/*]
[*]$resolution pour la résolution utilisée[/*]
[*]$destination_path$newFileName : le chemin de destination et le nouveau de fichier[/*]

Mon fichier est bien convertit (en apparence) : il crée un nouveau fichier à la bonne résolution en .mp4, cependant le fichier (bien que lisible dans un lecteur vidéo) n'est pas lisible via un plugin web que j'utilise (http://mediaelementjs.com/). Je précise que ce plugin marche puisque je l'ai tester avec une vidéo mp4 fourni dans leur exemple et cette dernière marche dans mon script. Mais celle que j'ai converti via ffmpeg ne marche pas...

J'en déduit que ma ligne de commande doit être mauvaise. Plusieurs question me viennent à l'esprit :
[*]Est-ce que les options sont bonnes ?[/*]
[*]Est-ce que cette ligne marche quelque soit le format de la vidéo d'entrée ?[/*]
[*]J'ai vu que le codec aac ne pouvait être utilisé qu'en experimental, le problème serait-il lié ?[/*]

Je continue les test quoi qu'il en soit.

Merci d'avance pour vous réponses.

Ce n’est pas parce que un chemin prend la direction que l’on souhaite, qu’il nous amène où l’on veut.
Trouver des défauts à windows, c'est comme faire une division par zéro : c'est infini...

#2 Le 09/07/2012, à 15:16

Ayral

Re : FFmpeg et conversion mp4

J'utilise WinFF en mode graphique (http://doc.ubuntu-fr.org/winff) et c'est quand même plus simple...

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#3 Le 09/07/2012, à 15:29

SESTAY

bonjour:

sur v 12.4
sur winff j'ai comme preset pour le mp4(MPEG4 H264 video(hight quality)

ceci en utilisant avconv en lieu et place de ffmpeg

suivant ce post

donc pour l'audio en aac libvo_aacenc

-crf 35.0 -vcodec libx264 -acodec libvo_aacenc -ar 48000 -ab 128k -coder 1 -flags +loop -cmp +chroma -partitions +parti4x4+partp8x8+partb8x8 -me_method hex -subq 6 -me_range 16 -g 250 -keyint_min 25 -sc_threshold 40 -i_qfactor 0.71 -b_strategy 1 -qcomp 0.6 -qmin 0 -qmax 69 -qdiff 4 -bf 3 -refs 5 -directpred 3 -trellis 1 -flags2 +bpyramid+mixed_refs+wpred+dct8x8+fastpskip -wpredp 2 -rc_lookahead 50 -threads 0

presets ici

Dernière modification par SESTAY (Le 09/07/2012, à 15:30)

une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

#4 Le 09/07/2012, à 16:51

h4ck.n3t

Ayral a écrit :

J'utilise WinFF en mode graphique (http://doc.ubuntu-fr.org/winff) et c'est quand même plus simple...

Oui moi aussi j'utilise WinFF en mode graphique mais là c'est pour un script web...

SESTAY a écrit :

bonjour:

sur v 12.4
sur winff j'ai comme preset pour le mp4(MPEG4 H264 video(hight quality)

ceci en utilisant avconv en lieu et place de ffmpeg

suivant ce post

donc pour l'audio en aac libvo_aacenc

-crf 35.0 -vcodec libx264 -acodec libvo_aacenc -ar 48000 -ab 128k -coder 1 -flags +loop -cmp +chroma -partitions +parti4x4+partp8x8+partb8x8 -me_method hex -subq 6 -me_range 16 -g 250 -keyint_min 25 -sc_threshold 40 -i_qfactor 0.71 -b_strategy 1 -qcomp 0.6 -qmin 0 -qmax 69 -qdiff 4 -bf 3 -refs 5 -directpred 3 -trellis 1 -flags2 +bpyramid+mixed_refs+wpred+dct8x8+fastpskip -wpredp 2 -rc_lookahead 50 -threads 0

presets ici

Donc tu me préconise l'installation et l'utilisation de ce paquet ?
Sinon tu penses que j'ai besoin de toutes ces options pour ma commande ?
Et pour répondre à ma première question, il n'y a besoin que d'une ligne de commande pour tous les formats une par "type" de format ?

Dernière modification par h4ck.n3t (Le 09/07/2012, à 17:29)

Ce n’est pas parce que un chemin prend la direction que l’on souhaite, qu’il nous amène où l’on veut.
Trouver des défauts à windows, c'est comme faire une division par zéro : c'est infini...

#5 Le 11/07/2012, à 16:56

h4ck.n3t

Après plusieurs recherches voici mon avancement :
@SESTAY : Ta comande me retourne l'erreur suivante :

[NULL @ 0x61a5c0] Value 69.000000 for parameter 'qmax' out of range

J'ai tenté d'autre ligne de commande trouvées sur le net, sans succès...
J'ai tester d'autre preset aussi, rien à faire.

Voici tous les test effectué sans succès (la vidéo est convertis en mp4 mais les codecs ne semblent pas correct) :

$exec = "ffmpeg -i $target_path -acodec aac -ab 128k -vcodec mpeg4 -b 1200k -strict experimental -s $resolution $destination_path$newFileName 2>&1";
$exec = "ffmpeg -i $target_path -acodec mp3 -ab 128k -vcodec mpeg4 -b 1200k -s $resolution $destination_path$newFileName 2>&1";
$exec = "ffmpeg -i $target_path input -acodec aac -ab 128k -vcodec mpeg4 -b 1200k -mbd 2 -flags +4mv+trell -aic 2 -cmp 2 -subcmp 2 -s $resolution -title X $destination_path$newFileName 2>&1";
$exec = "ffmpeg -i $target_path input -acodec aac -ab 128k -vcodec mpeg4 -b 1200k -mbd 2 -flags +4mv+trell -aic 2 -cmp 2 -subcmp 2 -s $resolution $destination_path$newFileName 2>&1";
$exec = "ffmpeg -i $target_path -acodec aac -ac 2 -ab 160k -s $resolution -vcodec libx264 -vpre slow -vpre libx264-ipod640 -b 1200k -f mp4 -strict experimental -threads 0 $destination_path$newFileName 2>&1";

Je précise que les variables ont été testé et sont toutes correcte (bonne valeur au bon endroit).

Quelqu'un aurait-il une idée svp ?

Dernière modification par h4ck.n3t (Le 11/07/2012, à 16:56)

#6 Le 13/07/2012, à 09:26

SESTAY

bonjour:
ceci fonctionne.
maintenant c'est a peaufiner

avconv -i "chemin de ma vidéo.extension" -vcodec libx264 -acodec libvo_aacenc -ar 48000 -ab 128k "fichier final.mp4"

on peut remplacer avconv par ffmpeg les commandes sont les mêmes.
pour plus de détail sur les commandes :
plus d'infos ici

Dernière modification par SESTAY (Le 13/07/2012, à 09:36)

une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

#7 Le 16/07/2012, à 14:42

h4ck.n3t

Ta commande me retourne avec ffmpeg ceci :

Unknown encoder 'libvo_aacenc'

Quelles différences concrètes entre ffmpeg et avconv ?
Il faut que le mp4 marche sous iPad. Crois-tu que cette ligne est opérationnelle ?

#8 Le 16/07/2012, à 15:24

Haleth

Comment tu as installé ffmpeg ?

Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

#9 Le 16/07/2012, à 15:30

h4ck.n3t

Il était installé avant que j'arrive... :s Sinon, sachant que c'est un server debian lenny, comment avoir avconv via les dépots ?

#10 Le 16/07/2012, à 15:32

Haleth

Me concernant, la meilleurs version que j'ai trouvé est celle du git ffmpeg (mieux que les packages + git avconv)

aptitude purge ffmpeg avconv libav-tools
git clone git://source.ffmpeg.org/ffmpeg.git ffmpeg
cd fmpeg
./configure --enable-gpl --enable-libvo_aacenc 
(./configure --help | grep blablabla si tu recherches un codec particulier..)
make -j8
sudo make install

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

#11 Le 16/07/2012, à 15:52

h4ck.n3t

Aïe Aïe Aïe :s

le-pc@machin# ./configure --enable-gpl --enable-libvo_aacenc
libvo_aacenc is version3 and --enable-version3 is not specified.

If you think configure made a mistake, make sure you are using the latest
version from Git.  If the latest version fails, report the problem to the
ffmpeg-user@ffmpeg.org mailing list or IRC #ffmpeg on irc.freenode.net.
Include the log file "config.log" produced by configure as this will help
solving the problem.
le-pc@machin# make -j8
Makefile:2: config.mak: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Makefile:47: /common.mak: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Makefile:89: /libavutil/Makefile: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Makefile:89: /library.mak: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Makefile:169: /doc/Makefile: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Makefile:170: /tests/Makefile: Aucun fichier ou répertoire de ce type
make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « /tests/Makefile ». Arrêt.
ns213567:/home/www/Dev/matrice/admin/controllers/ffmpeg# make install
Makefile:2: config.mak: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Makefile:47: /common.mak: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Makefile:89: /libavutil/Makefile: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Makefile:89: /library.mak: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Makefile:169: /doc/Makefile: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Makefile:170: /tests/Makefile: Aucun fichier ou répertoire de ce type
make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « /tests/Makefile ». Arrêt.

#12 Le 16/07/2012, à 19:33

Haleth

libvo_aacenc is version3 and --enable-version3 is not specified.

Donc, il te faut faire ceci:

./configure --enable-gpl --enable-libvo_aacenc --enable-version3

#13 Le 17/07/2012, à 09:18

h4ck.n3t

ERROR: libvo_aacenc not found

Et merde, encore la chance =_=
Je précise, je suis sous un serveur debian 5....

#14 Le 17/07/2012, à 09:20

Haleth

Et t'as rien qui ressemble à ca, dans les paquets ?
Solution: change tes sources.list pour du squeeze, installe ffmpeg ou lib ou le truc qui manque, puis remet les sources pour du Debian5

#15 Le 17/07/2012, à 10:15

h4ck.n3t

Haleth a écrit :

ns213567:/opt/ffmpeg# apt-get install libvo_aacenc
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet libvo_aacenc

Sinon j'ai trouvé ça : http://packages.debian.org/search?keywo … aacenc-dev c'est le bon ?

Haleth a écrit :

Solution: change tes sources.list pour du squeeze, installe ffmpeg ou lib ou le truc qui manque, puis remet les sources pour du Debian5

Même si c'est temporaire, aucun risque de changer les sources pour une version plus récente de l'OS ?

#16 Le 17/07/2012, à 10:16

Haleth

h4ck.n3t a écrit :
Haleth a écrit :

ns213567:/opt/ffmpeg# apt-get install libvo_aacenc
E: Impossible de trouver le paquet libvo_aacenc

Sinon j'ai trouvé ça : http://packages.debian.org/search?keywo … aacenc-dev c'est le bon ?

Haleth a écrit :

Même si c'est temporaire, aucun risque de changer les sources pour une version plus récente de l'OS ?

Ben, modifie les sources, fait un aptitude update
Par contre, vérifie bien les paquets que tu es susceptible d'installer/mettre à jour, histoire de ne pas modifier autre chose que ffmpeg

Ton packages libvo-aacenc-dev ressemble à la lib qu'il te manque pour compiler ffmpeg, essaye deja de l'installer avec dpkg

#17 Le 17/07/2012, à 10:50

h4ck.n3t

Merci pour ton aide !

Alors, installation ok :

1. Modification du source.list + update

1. Puis :

# apt-get install libvo-aacenc-dev
# ./configure --enable-gpl --enable-libvo_aacenc --enable-version3
# make -j8
# make install

Mais la conversion via ta ligne de commande :

ns213567:/home/www/Dev/matrice/admin/controllers# ffmpeg -i "../../uploads/Weeds_Intro___Rise_Against_flv.flv" -vcodec libx264 -acodec libvo_aacenc -ar 48000 -ab 128k "../../uploads/Weeds_Intro___Rise_Against_flv.mp4"
ffmpeg version N-42576-g81dd908 Copyright (c) 2000-2012 the FFmpeg developers
  built on Jul 17 2012 10:07:56 with gcc 4.3.2
  configuration: --enable-gpl --enable-libvo_aacenc --enable-version3
  libavutil      51. 65.100 / 51. 65.100
  libavcodec     54. 40.100 / 54. 40.100
  libavformat    54. 16.104 / 54. 16.104
  libavdevice    54.  1.100 / 54.  1.100
  libavfilter     3.  2.100 /  3.  2.100
  libswscale      2.  1.100 /  2.  1.100
  libswresample   0. 15.100 /  0. 15.100
  libpostproc    52.  0.100 / 52.  0.100
Input #0, flv, from '../../uploads/Weeds_Intro___Rise_Against_flv.flv':
  Duration: 00:01:00.16, start: 0.000000, bitrate: 324 kb/s
    Stream #0:0: Video: flv1, yuv420p, 480x360, 29.97 tbr, 1k tbn, 1k tbc
    Stream #0:1: Audio: mp3, 44100 Hz, stereo, s16, 64 kb/s
Unknown encoder 'libx264'

Y-a-t-il une commande spécifique pour l'installation de codec ffmpeg ou c'est "manuel" ?

#18 Le 17/07/2012, à 10:52

Haleth

Faut juste le compiler avec les bonnes options
Pour le support x264, en reprenant l'ensemble des commandes:

./configure --enable-gpl --enable-libvo_aacenc --enable-version3 --enable-libx264
make -j8
make install

Si tu veux un truc particulier, regarde le ./configure --help, il te donne la liste de tout ce qui est possible
Pour la libx264, il te faudra certainement le paquet dev, j'imagine que c'est libx264-dev (aptitude search 264 | grep dev te donnera le nom exact)

#19 Le 17/07/2012, à 11:58

h4ck.n3t

Ok ok ! Mais on doit le reconfigurer à chaque utilisation alors ? Et répéter à chaque fois le make et le make install ?

Sinon pour ta commande :

ns213567:/opt/ffmpeg# ./configure --enable-gpl --enable-libvo_aacenc --enable-version3 --enable-libx264
ERROR: libx264 version must be >= 0.118.

If you think configure made a mistake, make sure you are using the latest
version from Git.  If the latest version fails, report the problem to the
ffmpeg-user@ffmpeg.org mailing list or IRC #ffmpeg on irc.freenode.net.
Include the log file "config.log" produced by configure as this will help
solving the problem.

Comment changer la version du preset que ffmpeg n'a pas l'air d'apprécier ?

#20 Le 17/07/2012, à 12:48

Haleth

Nah, tu compiles le programme avec les options que tu veux, une fois, ensuite tu l'utilises autant que tu veux
Visiblement, ta lib est vieille, normal pour du Debian5
Essaye d'installer ce paquet (i386)
Ou lui pour x64

#21 Le 17/07/2012, à 14:04

h4ck.n3t

Minice encore la chance qui frappe !

# dpkg -i libx264-dev_0.123.2189+git35cf912-1_amd64.deb
Sélection du paquet libx264-dev précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 62002 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de libx264-dev (à partir de .../libx264-dev_0.123.2189+git35cf912-1_amd64.deb) ...
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de libx264-dev :
 libx264-dev dépend de libx264-123 (= 2:0.123.2189+git35cf912-1) ; cependant :
  Le paquet libx264-123 n'est pas installé.
dpkg : erreur de traitement de libx264-dev (--install) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 libx264-dev

# apt-get install libx264-123
Aucune version du paquet libx264-123 n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet libx264-123

[EDIT] : J'ai essayé d'installé manuellement ce paquet qui s'avère avoir aussi d'autre dépendances... Plutôt que de passé ma nuit à installer manuellement des paquets, j'ai obtenu la permission d'upgrader la version de debian. Je fais donc un safe-upgrade, mais là stupeur :

# aptitude safe-upgrade
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Résolution des dépendances...
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
  libdns58{a} libisc50{a}
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  libdbd-mysql-perl{u} libdbi-perl{u} libdns55{u} libisc52{u} libnet-daemon-perl{u} libplrpc-perl{u} libterm-readkey-perl{u} mysql-client-5.0{u} mysql-server-5.0{u}
Les paquets suivants seront mis à jour :
  apache2 apache2-mpm-prefork apache2-threaded-dev apache2-utils apache2.2-common aptitude base-files bind9 bind9-doc bind9-host bind9utils curl dhcp3-client dhcp3-common dnsutils libapache2-mod-php5
  libapr1 libapr1-dev libavcodec51 libavutil49 libbind9-50 libcups2 libcupsimage2 libcurl3 libcurl3-gnutls libfreetype6 libfreetype6-dev libisccc50 libisccfg50 libjasper1 libkadm55 libkrb5-dev libkrb53
  libldap-2.4-2 libldap2-dev liblwres50 libmysqlclient15-dev libpng12-0 libpng12-dev libpq-dev libpq5 libssl-dev libssl0.9.8 libsvn1 libswscale0 libt1-5 libtiff4 libxfont1 libxml2 linux-libc-dev locales
  logwatch man-db openssl php-pear php5 php5-cli php5-common php5-curl php5-dev php5-gd php5-mcrypt php5-mhash php5-mysql php5-xmlrpc php5-xsl phpmyadmin postfix proftpd proftpd-basic proftpd-mod-ldap
  proftpd-mod-mysql proftpd-mod-pgsql rails subversion
Les paquets suivants sont RECOMMANDÉS mais ne seront pas installés :
  aptitude-doc-cs aptitude-doc-en aptitude-doc-fi aptitude-doc-fr aptitude-doc-ja libparse-debianchangelog-perl xml-core
75 paquets mis à jour, 2 nouvellement installés, 9 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 20,7Mo/52,1Mo d'archives. Après dépaquetage, 110Mo seront libérés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] y
ATTENTION : des versions non certifiées des paquets suivants vont
être installées.

Des paquets non certifiés peuvent compromettre la sécurité de votre
système. Vous ne devriez les installer que si vous êtes certain
que c'est bien votre intention.

proftpd-mod-mysql libswscale0 apache2-threaded-dev bind9 proftpd-basic libavutil49 libldap-2.4-2 base-files bind9-host libcupsimage2 php5-xsl postfix dnsutils bind9utils php5 libdns58 libapr1 aptitude
  libapache2-mod-php5 subversion rails libkrb5-dev apache2-mpm-prefork libapr1-dev php5-gd libfreetype6 libisccc50 libavcodec51 apache2-utils libkrb53 apache2 libsvn1 libxfont1 apache2.2-common php-pear
  locales logwatch liblwres50 php5-curl libcups2 libt1-5 libcurl3 libssl-dev php5-mhash libbind9-50 libxml2 curl php5-xmlrpc libfreetype6-dev phpmyadmin php5-mcrypt libtiff4 libjasper1 libpng12-0
  dhcp3-client libpq-dev libisccfg50 libkadm55 proftpd libssl0.9.8 libpq5 man-db openssl proftpd-mod-pgsql php5-mysql proftpd-mod-ldap libcurl3-gnutls linux-libc-dev php5-cli php5-dev libisc50
  libmysqlclient15-dev php5-common dhcp3-common bind9-doc libldap2-dev libpng12-dev

Voulez-vous ignorer cet avertissement et continuer quand même ?
Pour continuer, entrer « Oui ». Pour interrompre l'installation, entrer « Non » : oui
Écriture de l'information d'état étendu... Fait
Prendre : 1 ftp://mir1.ovh.net lenny/main libxml2 2.6.32.dfsg-5+lenny5 [861kB]
Err ftp://mir1.ovh.net lenny/main libxml2 2.6.32.dfsg-5+lenny5
  Impossible de récupérer le fichier, le serveur a répondu « Failed to open file.   » [IP : 91.121.124.139 21]
Prendre : 2 ftp://mir1.ovh.net lenny/main bind9 1:9.6.ESV.R4+dfsg-0+lenny4 [292kB]
Prendre : 3 ftp://mir1.ovh.net lenny/main bind9-host 1:9.6.ESV.R4+dfsg-0+lenny4 [66,7kB]
Prendre : 4 ftp://mir1.ovh.net lenny/main dnsutils 1:9.6.ESV.R4+dfsg-0+lenny4 [159kB]
Prendre : 5 ftp://mir1.ovh.net lenny/main liblwres50 1:9.6.ESV.R4+dfsg-0+lenny4 [49,7kB]
Prendre : 6 ftp://mir1.ovh.net lenny/main libssl-dev 0.9.8g-15+lenny16 [2251kB]
Prendre : 7 ftp://mir1.ovh.net lenny/main libssl0.9.8 0.9.8g-15+lenny16 [981kB]
Prendre : 8 ftp://mir1.ovh.net lenny/main libbind9-50 1:9.6.ESV.R4+dfsg-0+lenny4 [34,4kB]
Prendre : 9 ftp://mir1.ovh.net lenny/main libisccfg50 1:9.6.ESV.R4+dfsg-0+lenny4 [52,5kB]
Prendre : 10 ftp://mir1.ovh.net lenny/main libisccc50 1:9.6.ESV.R4+dfsg-0+lenny4 [30,4kB]
Prendre : 11 ftp://mir1.ovh.net lenny/main bind9utils 1:9.6.ESV.R4+dfsg-0+lenny4 [108kB]
Prendre : 12 ftp://mir1.ovh.net lenny/main libisc50 1:9.6.ESV.R4+dfsg-0+lenny4 [170kB]
Err http://security.debian.org lenny/updates/main libxml2 2.6.32.dfsg-5+lenny5
  404 Not Found [IP : 212.211.132.250 80]
Prendre : 13 ftp://mir1.ovh.net lenny/main libdns58 1:9.6.ESV.R4+dfsg-0+lenny4 [672kB]
Prendre : 14 ftp://mir1.ovh.net lenny/main base-files 5lenny11 [64,6kB]
Err ftp://mir1.ovh.net lenny/main base-files 5lenny11
  Impossible de récupérer le fichier, le serveur a répondu « Failed to open file.   » [IP : 91.121.124.139 21]
Err http://security.debian.org lenny/updates/main bind9 1:9.6.ESV.R4+dfsg-0+lenny4
Err http://security.debian.org lenny/updates/main bind9-host 1:9.6.ESV.R4+dfsg-0+lenny4
Err http://security.debian.org lenny/updates/main dnsutils 1:9.6.ESV.R4+dfsg-0+lenny4
Err http://security.debian.org lenny/updates/main liblwres50 1:9.6.ESV.R4+dfsg-0+lenny4
Err http://security.debian.org lenny/updates/main libssl-dev 0.9.8g-15+lenny16
Err http://security.debian.org lenny/updates/main libssl0.9.8 0.9.8g-15+lenny16
Err http://security.debian.org lenny/updates/main libbind9-50 1:9.6.ESV.R4+dfsg-0+lenny4
Err http://security.debian.org lenny/updates/main libisccfg50 1:9.6.ESV.R4+dfsg-0+lenny4
Err http://security.debian.org lenny/updates/main libisccc50 1:9.6.ESV.R4+dfsg-0+lenny4
Err http://security.debian.org lenny/updates/main bind9utils 1:9.6.ESV.R4+dfsg-0+lenny4
Err http://security.debian.org lenny/updates/main libisc50 1:9.6.ESV.R4+dfsg-0+lenny4
Err http://security.debian.org lenny/updates/main libdns58 1:9.6.ESV.R4+dfsg-0+lenny4
Prendre : 15 ftp://mir1.ovh.net lenny/main rails 2.1.0-7+lenny2 [2420kB]
Err ftp://mir1.ovh.net lenny/main rails 2.1.0-7+lenny2
Prendre : 16 ftp://mir1.ovh.net lenny/main libapr1-dev 1.2.12-5+lenny5 [824kB]
Err ftp://mir1.ovh.net lenny/main libapr1-dev 1.2.12-5+lenny5
Prendre : 17 ftp://mir1.ovh.net lenny/main libapr1 1.2.12-5+lenny5 [116kB]
Err ftp://mir1.ovh.net lenny/main libapr1 1.2.12-5+lenny5
Prendre : 18 ftp://mir1.ovh.net lenny/main openssl 0.9.8g-15+lenny16 [1045kB]
Prendre : 19 ftp://mir1.ovh.net lenny/main apache2-threaded-dev 2.2.9-10+lenny12 [213kB]
Prendre : 20 ftp://mir1.ovh.net lenny/main apache2-utils 2.2.9-10+lenny12 [145kB]
Err http://security.debian.org lenny/updates/main rails 2.1.0-7+lenny2
Prendre : 21 ftp://mir1.ovh.net lenny/main apache2-mpm-prefork 2.2.9-10+lenny12 [256kB]
Prendre : 22 ftp://mir1.ovh.net lenny/main apache2.2-common 2.2.9-10+lenny12 [827kB]
Prendre : 23 ftp://mir1.ovh.net lenny/main apache2 2.2.9-10+lenny12 [46,2kB]
Prendre : 24 ftp://mir1.ovh.net lenny/main libcurl3 7.18.2-8lenny6 [232kB]
Prendre : 25 ftp://mir1.ovh.net lenny/main curl 7.18.2-8lenny6 [210kB]
Prendre : 26 ftp://mir1.ovh.net lenny/main php5-cli 5.2.6.dfsg.1-1+lenny16 [2565kB]
Err http://security.debian.org lenny/updates/main openssl 0.9.8g-15+lenny16
Err http://security.debian.org lenny/updates/main apache2-threaded-dev 2.2.9-10+lenny12
Err http://security.debian.org lenny/updates/main apache2-utils 2.2.9-10+lenny12
Prendre : 27 ftp://mir1.ovh.net lenny/main php5-mysql 5.2.6.dfsg.1-1+lenny16 [73,6kB]
Prendre : 28 ftp://mir1.ovh.net lenny/main php5-mhash 5.2.6.dfsg.1-1+lenny16 [5430B]
Prendre : 29 ftp://mir1.ovh.net lenny/main php5-xsl 5.2.6.dfsg.1-1+lenny16 [14,6kB]
Err http://security.debian.org lenny/updates/main apache2-mpm-prefork 2.2.9-10+lenny12
Err http://security.debian.org lenny/updates/main apache2.2-common 2.2.9-10+lenny12
Err http://security.debian.org lenny/updates/main apache2 2.2.9-10+lenny12
Err http://security.debian.org lenny/updates/main libcurl3 7.18.2-8lenny6
Err http://security.debian.org lenny/updates/main curl 7.18.2-8lenny6
Err http://security.debian.org lenny/updates/main php5-cli 5.2.6.dfsg.1-1+lenny16
Err http://security.debian.org lenny/updates/main php5-mysql 5.2.6.dfsg.1-1+lenny16
Err http://security.debian.org lenny/updates/main php5-mhash 5.2.6.dfsg.1-1+lenny16
Err http://security.debian.org lenny/updates/main php5-xsl 5.2.6.dfsg.1-1+lenny16
Prendre : 30 ftp://mir1.ovh.net lenny/main php5-mcrypt 5.2.6.dfsg.1-1+lenny16 [14,2kB]
Err ftp://mir1.ovh.net lenny/main php5-mcrypt 5.2.6.dfsg.1-1+lenny16
Prendre : 31 ftp://mir1.ovh.net lenny/main php5-curl 5.2.6.dfsg.1-1+lenny16 [25,2kB]
Err http://security.debian.org lenny/updates/main php5-mcrypt 5.2.6.dfsg.1-1+lenny16
Err http://security.debian.org lenny/updates/main php5-curl 5.2.6.dfsg.1-1+lenny16
Prendre : 32 ftp://mir1.ovh.net lenny/main php5-xmlrpc 5.2.6.dfsg.1-1+lenny16 [40,9kB]
Err ftp://mir1.ovh.net lenny/main php5-xmlrpc 5.2.6.dfsg.1-1+lenny16
Err http://security.debian.org lenny/updates/main php5-xmlrpc 5.2.6.dfsg.1-1+lenny16
Prendre : 33 ftp://mir1.ovh.net lenny/main libt1-5 5.1.2-3+lenny1 [169kB]
Err ftp://mir1.ovh.net lenny/main libt1-5 5.1.2-3+lenny1
Err http://security.debian.org lenny/updates/main libt1-5 5.1.2-3+lenny1
Prendre : 34 ftp://mir1.ovh.net lenny/main php5-gd 5.2.6.dfsg.1-1+lenny16 [37,0kB]
Err ftp://mir1.ovh.net lenny/main php5-gd 5.2.6.dfsg.1-1+lenny16
Err http://security.debian.org lenny/updates/main php5-gd 5.2.6.dfsg.1-1+lenny16
Prendre : 35 ftp://mir1.ovh.net lenny/main libapache2-mod-php5 5.2.6.dfsg.1-1+lenny16 [2619kB]
Err ftp://mir1.ovh.net lenny/main libapache2-mod-php5 5.2.6.dfsg.1-1+lenny16
Prendre : 36 ftp://mir1.ovh.net lenny/main php5-common 5.2.6.dfsg.1-1+lenny16 [372kB]
Err http://security.debian.org lenny/updates/main libapache2-mod-php5 5.2.6.dfsg.1-1+lenny16
Err http://security.debian.org lenny/updates/main php5-common 5.2.6.dfsg.1-1+lenny16
Prendre : 37 ftp://mir1.ovh.net lenny/main libcurl3-gnutls 7.18.2-8lenny6 [216kB]
Err ftp://mir1.ovh.net lenny/main libcurl3-gnutls 7.18.2-8lenny6
Prendre : 38 ftp://mir1.ovh.net lenny/main libpq-dev 8.3.17-0lenny1 [501kB]
Err ftp://mir1.ovh.net lenny/main libpq-dev 8.3.17-0lenny1
Prendre : 39 ftp://mir1.ovh.net lenny/main libpq5 8.3.17-0lenny1 [432kB]
Err ftp://mir1.ovh.net lenny/main libpq5 8.3.17-0lenny1
Prendre : 40 ftp://mir1.ovh.net lenny/main linux-libc-dev 2.6.26-29 [759kB]
Err ftp://mir1.ovh.net lenny/main linux-libc-dev 2.6.26-29
Err http://security.debian.org lenny/updates/main libcurl3-gnutls 7.18.2-8lenny6
Prendre : 41 ftp://mir1.ovh.net lenny/main php-pear 5.2.6.dfsg.1-1+lenny16 [335kB]
Err ftp://mir1.ovh.net lenny/main php-pear 5.2.6.dfsg.1-1+lenny16
Prendre : 42 ftp://mir1.ovh.net lenny/main php5 5.2.6.dfsg.1-1+lenny16 [1078B]
Err http://security.debian.org lenny/updates/main php-pear 5.2.6.dfsg.1-1+lenny16
Err http://security.debian.org lenny/updates/main php5 5.2.6.dfsg.1-1+lenny16
Prendre : 43 ftp://mir1.ovh.net lenny/main php5-dev 5.2.6.dfsg.1-1+lenny16 [366kB]
Err ftp://mir1.ovh.net lenny/main php5-dev 5.2.6.dfsg.1-1+lenny16
Err http://security.debian.org lenny/updates/main php5-dev 5.2.6.dfsg.1-1+lenny16
E: impossible de récupérer http://security.debian.org/pool/updates/main/libx/libxml2/libxml2_2.6.32.dfsg-5+lenny5_amd64.deb : 404 Not Found [IP : 212.211.132.250 80]
E: Impossible d'effectuer une correction pour des paquets manquants
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Écriture de l'information d'état étendu... Fait

A parement ça n'a donc pas marché ?

Dernière modification par h4ck.n3t (Le 17/07/2012, à 14:30)

#22 Le 17/07/2012, à 14:55

Haleth

aptitude update
aptitude dist-upgrade

Désolé de pas pouvoir t'aider précisement, j'ai pas de Debian5 sous la main ..

#23 Le 17/07/2012, à 15:01

Haleth

Hop, J'ai trouvé une solution !

wget http://ffmpeg.gusari.org/static/32bit/ffmpeg.static.32bit.2012-07-16.tar.gz
tar -xvzf ffmpeg.static.32bit.2012-07-16.tar.gz 
cd ffmpeg

Utilise le binaire ffmpeg qui est dans l'archive

#24 Le 17/07/2012, à 16:16

h4ck.n3t

Bon.

A l'aide de : http://www.debian.org/releases/stable/i … tml#backup et https://informatique.colundrum.eu/syste … -6-squeeze j'ai maj le serveur via ssh.
J'ai installé la nouvelle version de ffmpeg via apt-get pour voir si c'était juste lié au versionning...

# ffmpeg -i "../../uploads/Weeds_Intro___Rise_Against_flv.flv" -vcodec libx264 -acodec libvo_aacenc -ar 48000 -ab 128k "../../uploads/Weeds_Intro___Rise_Against_flv.mp4"
Input #0, flv, from '../../uploads/Weeds_Intro___Rise_Against_flv.flv':

J’oublie via les dépôts et je fais manuellement...
J'utilise ta première solution via git, même message d'erreur...
J'utilise ta seconde méthode vie l'archive et de nouveau :

ns213567:/opt# ffmpeg -i "/home/www/Dev/matrice/uploads/Weeds_Intro___Rise_Against_flv.flv" -vcodec libx264 -acodec libvo_aacenc -ar 48000 -ab 128k "/home/www/Dev/matrice/uploads/Weeds_Intro___Rise_Against_flv.mp4"
Input #0, flv, from '/home/www/Dev/matrice/uploads/Weeds_Intro___Rise_Against_flv.flv':

C'est moi ou ça tourne en rond ?

#25 Le 17/07/2012, à 16:17

Haleth

Bon, je vais test et je te dit quoi.. quel est ton architecture ?