Pages : 1
#1 Le 10/07/2012, à 11:47
- anto29
Bind est transfert zone vers Gandi/Xname
Bonjour,
Le domaine "montest.com" est géré par les deux serveurs suivant :
dns1.montest.com
dns2.montest.com
J'utilise une clé TSIG entre les deux serveurs pour autoriser le transfert de zone de dns1 vers dns2.
zone "montest.com" {
type master;
file "db.montest.com";
allow-transfer { key TSIG_Key; };
notify yes;
};
Maintenant je voudrais ajouter un troisième serveurs DNS, a qui je n'ai pas accés et donc ne peux pas ajouter la clé de transfert.
Comment faire pour ajouter le troisieme serveur pour le transfert de zone ??
Est-ce que si je rajoute dans allow-transfer l'adresse IP du troisième serveur,cela va t'il fonctionner ??
Merci.
#2 Le 10/07/2012, à 16:57
- droopy191
Re : Bind est transfert zone vers Gandi/Xname
Salut,
J'ai peut etre mal compris le but de la manip. Mais le serveur dns3, il va bien falloir le configurer pour qu'il vienne interroger dns1 pour récupérer les données de la zone test.com. Donc ca ne va pas couter plus cher de lui donner la clé.
Est-ce que si je rajoute dans allow-transfer l'adresse IP du troisième serveur,cela va t'il fonctionner ??
Votre proposition me parait pleine de bon sens mais je n'arrive pas à voir dans la doc si c'est possible, faites l'essai et voyez
#3 Le 10/07/2012, à 17:08
- anto29
Re : Bind est transfert zone vers Gandi/Xname
Salut,
En fait le DNS3 je ne peux pas lui configurer la clé TSIG, car le serveur ne m'appartient pas (service de Gandi/Xname)
Votre proposition me parait pleine de bon sens mais je n'arrive pas à voir dans la doc si c'est possible, faites l'essai et voyez
Je voudrais avoir un avis ou deux avant de me lancer à l'aveugle !!!
Pages : 1