Pages : 1
#1 Le 17/07/2012, à 08:31
- sebmath
Install serveur CS 1.6 + ftp
Serveur de jeux.
Bonjour à tous,
Actuellement en possession d’un serveur dédié chez online.net, j’ai décidé de passer au linux histoire de reprendre un peu. J’ai suivi beaucoup de tuto mais je rencontre actuellement quelque problème de mise en ligne de mes serveurs.
Je vais vous énumérer ici mes Applications installés, mes compte crées suivis des procédures que je peux voir un peu partout sur le net ainsi que mes problèmes rencontrées.
Application :
Screen
vsftpd
Compte :
Server1
Server2
Server3
Teamspeak
Donc voilà pour moi le but et d’installer et de lancer chaque serveur avec 1 compte diffèrent et d’y avoir accès par ftp cotée Windows.
Donc quand j’installe mon server TS il n’y a pas de problème je l’ai créé et installé avec le root et je le lance avec le compte teamspeak dans un screen.
Là où je coince c’est au niveau de l’installation d’un serveur de jeux steam cs 1.6 donc je fais toutes cette procédure avec root et je lance le server avec le compte server1.
Cd home
Cd server1
Mkdir hlds
Chmod 0777 hlds
chown server1 /server1/hlds
cd /server1/hlds
wget http://www.steampowered.com/download/hldsupdatetool.bin
chmod +x hldsupdatetool.bin
./hldsupdatetool.bin
yes
chmod +x steam
./steam
./steam
rm hldsupdatetool.bin
./steam -command update -game cstrike -dir cs16
./steam -command update -game cstrike -dir cs16 -verify_all
Screen –x
(je sélectionne le screen crée auparavant)
Su server1
cd /home/hlds
./hlds_run -game cstrike +ip XXX.XXX.XXX.XXX -port 27015 +maxplayers 20 +map de_dust -autoupdate -pingboost 3 +sys_ticrate 1000
Le problème et là, le serveur ce lance bien mais impossible de le voir en ligne, (comme dit plus haut j’ai créé tous le serveur dans le compte server1 pour pouvoir y accéder via filezilla depuis mon Windows pour administrer celui-ci plus facilement ajout de map etc).
Donc savez-vous ou pourrais être mon erreur ? L’installation du vsftpd à fermer des ports ? Car quand j’ai essayé la 1ère fois sans ftp sans screen sans rien le serveur marchait et je suis en manque d’inspiration pour trouver mon problème car la plupart des tuto sur le net c’est les même copier/coller avec une ou 2 modif à coté.
Dernière modification par sebmath (Le 17/07/2012, à 08:31)
#2 Le 17/07/2012, à 19:09
- Kooothor
Re : Install serveur CS 1.6 + ftp
Salut seb,
T'as quoi comme firewall ?
Si tu soupçonnes un problème de ports, regarde du côté d'iptables :
# iptables -L
pour lister tes règles.
@+
~ktr
#3 Le 18/07/2012, à 08:49
- sebmath
Re : Install serveur CS 1.6 + ftp
Je n'ai pas de firewall (même si j'ai lue que Netfilter et installé par défaut)pour le moment je me demande juste si je n'ai pas d'erreur dans la procédure d'installation du serveur et si l'installation du ftp a bloqué certain port automatiquement. Car j'avais déjà réussi à lancer le serveur 1 fois quand rien d'autre étais installé et la plus rien.
Avec iptables -L j'ai ceci
Chain INPUT (policy ACCEPT)
target prot opt source destination
Chain FORWARD (policy ACCEPT)
Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
Dernière modification par sebmath (Le 18/07/2012, à 09:11)
Pages : 1