Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2012, à 11:02

jpm31

Config serveur SMTP

Bonjour,

Je débute sous Ubuntu et LINUX.
J'ai un serveur d'applications java et je voudrais envoyer des mails depuis ces applications.
Il me faut donc un serveur SMTP (postfix), mais configuré de telle sorte qu'il accepte une authentification simple (identifiant / mot de passe) lorsqu'elle vient de mes appli (qui sont sur le même serveur). Comment dois-je faire?
J'ai bien vu qu'il y avait une page (http://doc.ubuntu-fr.org/postfix) qui décrit l'installation et la configuration de postfix, mais comme je n'y connais rien et que l'on y lit:

"Nous allons configurer Postfix pour être utilisé avec SASL, qui va assurer l'authentification SMTP (pour éviter que des spammeurs utilisent votre serveur pour envoyer du spam), ainsi qu'un cryptage via SSL/TLS."

je ne voudrais pas, en suivant ces instructions, que cela oblige mes applications a faire une authentification plus complexe.

Pardonnez la naiveté de mes questions.

JPM

#2 Le 17/07/2012, à 19:05

Kooothor

Re : Config serveur SMTP

Salut jpm31,

N'aie pas peur de la complexité, car cela reste dans la simplicité. Le chiffrage c'est la vie !

@+
~ktr

#3 Le 17/07/2012, à 23:36

src

Re : Config serveur SMTP

Pas besoin de chiffrage et d'auhentification, puisque tes applications et ton serveur smtp seront sur la même machine.
En fait il n'y a pratiquement rien à faire, juste :

sudo apt-get install postfix

Puis éventuellement:

sudo dpkg-reconfigure postfix

Pour avoir un assistant de configuration !

Si tu veux passer par un relais (par exemple en entreprise) tu dois choisir la configuration avec smarthost.
En pratique c'est très simple à configurer.

Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)