Pages : 1
#1 Le 20/07/2012, à 11:58
- conti64
[résolu] installation video warzone 2100
Bonjour à tous !
Je suis relativement nouveau sur ubuntu ! (je découvre donc au fur et à mesure son utilisation et le fameux terminal dans lequel je suis novice.)
J'ai dernièrement acheter un asus eeepc 1215b sur lequel j'ai viré windows 7 et installer directement ubuntu 12.04. Avec la page de résolution des problèmes j'ai réglé les 2 - 3 trucs classiques d'installation sur ce netbook et tout est ok (presque, pas de son sur hdmi avec le pilote libre).
Bref ! je suis content d'ubuntu !
Je suis passé maintenant aux jeux, et j'ai installé warzone 2100 via la logithèque (souvenir souvenir d'un excellent str sur psone !)
Le jeu tourne super bien sauf sur 2 points : pas de video et jeu en anglais. (pour l'anglais c'est juste le son, c'est pas trop grave même si je préférerai en français, mais je sais pas si c'est possible).
Par contre pour les cinématiques, j'ai vu qu'il fallait les télécharger puis placer le fichier "sequences.wz" dans : ~ /. warzone2100-2.2/
Jusque là ça parait simple sauf que je ne trouve pas ce chemin. Je ne trouve d'ailleurs rien qui s'appelle warzone2100 ! donc pas de vidéos.
Je n'ai pas trouvé d'explication pour néophyte concernant l'installation des vidéos.
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ??
Dernière modification par conti64 (Le 02/08/2012, à 23:01)
#2 Le 20/07/2012, à 23:44
- xavier4811
Re : [résolu] installation video warzone 2100
Salut,
~/ représente le dossier /home/ton_nom, c'est un raccourci donc /home/ton_nom/.warzone2100-2.2/ (sans espaces)
le point devant un fichier ou un dossier signifie que c'est un fichier (ou dossier) caché. Selon ton gestionnaire de fichier utilise le clic droit ou le menu affichage et "Afficher les fichiers cachés"
#3 Le 23/07/2012, à 23:27
- conti64
Super comme réponse ! j'ai placé les vidéos.
et en plus ça me servira dans plein d'autre cas ça.. Merci !
Par contre si ça parle à quelqu'un, les vidéos en question rament à fond, et pas de son lors de la lecture de celle-ci. Peut être que le fichier en question concerne QUE les vidéos, et qu'il n'y a pas de son ? si quelqu'un sait ça...
Bon, pour le coup des vidéos qui rament, ça ne concerne que warzone 2100, et le jeu lui tourne super bien. C'est pas très grave en soi. Mais c'est vrai que c'est toujours sympas de profiter du scénario d'un jeu, et forcément, sans vidéo, suivre le scénario devient un peu diffcile !
#4 Le 23/07/2012, à 23:48
- conti64
Je reviens sur un point de mon message précédent, après un redémarrage j'ai retrouvé le son, j'ai pas d'explication mais tant que ça fonctionne ça me va..
Pour les vidéos de warzone 2100, ça rame toujours à fond... si quelqu'un a une idée ou est déjà passé par là ?
#5 Le 02/08/2012, à 23:00
- conti64
Je passe le sujet en résolu, car initialement je voulais trouver la solution pour les installer, et ça s'est fait rapidement, merci !
Pour le problème des vidéos qui rament, c'est un problème global à mon ubuntu. J'ai posté une demande d'aide ailleurs dans le forum.
Merci pour le dépannage sur warzone !
Pages : 1