Pages : 1
#1 Le 24/02/2007, à 17:09
- phantoomx
impossible d'installer unbuntu sur mon pc
bonjour à tous ,
j'ai déjà cherché dans ce forum des solutions mais j'arrive à rien.
j'ai un pc assez récent : amd64 X2 4600+ , Ati x850 xt 256 mo, 1 go de ram Gskill.
j'ai donc voulu installer unbuntu avec le live CD pour amd64. le CD se lance bien au démarrage , j'arrive sur l'écran de sélection des options, je met donc le premier choix afin de lancer ubuntu.
là j'arrive sur un écran avec le logo ubuntu mais en noir et blanc et un peu buggé sur les bords (la barre ressemble à rien). et puis rien ne se passe.
je précise je n'ai mis aucun périphérique usb à part mon clavier logitech G15 + ma souris logitech mx518 qui est branchée sur le port USB de mon clavier (peut etre ke ça pose un pb).
j'ai testé avec le fameux "singleé à la place sur "splash". ça bug aussi rien ne se lance meme pas un terminal.
- j'ai donc testé avec un alternate CD , qui plante en pleine lignes de code et m'affiche "kernel panic ". je l'ai regravé plusieurs fois et dans des vitesse lente.
g utilisé les memes CD sur mon pc au boulot qui est bcp moins puissant , et là magie tout marche j'ai pu installer et m'en servir sans aucun bug.
c koi le binz sur mon pc ???? ça me fait vraiemnt chier car je veux absolument me faire un dual boot chez moi mais je n'y arrive pas.
helppppppppp
#2 Le 24/02/2007, à 19:43
- patrice_35
Re : impossible d'installer unbuntu sur mon pc
#3 Le 26/02/2007, à 11:50
- phantoomx
Re : impossible d'installer unbuntu sur mon pc
merci pour ta réponse mais j'ai déjà testé. lorsque je remplace "splash --" par "single", je tombe sur un défilement de commande mais qui finissent tjrs par planter sur un " aiiii kernel panic" ou un truc dans le genre.....
j'ai également essayé de rajouter des commandes que l'on peut trouver sur ce site genre nolapi etc..... et j'ai enlever le "quiet" dans les options de démarage....
bref j'ai beau tout essayé rien ne fonctionne il ne passe pas chez moi...... alors qu'avec le pc du boulot un peu daubesque ça passe nikel .
ya de koi ragé, on se demande si finalement c'est pas mieux windows qui s'installe sans pb en 15 min...... c'est assez dommage car j'étais pret à sauter le pas , en entendant moultes compliments sur linux. là ça me refroidit un peu.
Pages : 1