#1 Le 23/07/2012, à 11:45
- esion
[Résolu] Vagrant + nfs = reboot intempestifs de l'hôte (oupa)
Bonjour,
J'ai un problème avec Vagrant un logiciel en ligne de commande basé sur virtualbox permettant de créer des instances de VM.
L'hôte (c'est à dire ma machine physique) reboot pendant l'initialisation de la vm lorsque j'utilise nfs pour partager des fichiers entre les deux, ça c'est le premier problème.
Le deuxième, c'est que YIW (Yesterday It Works) mais j'ai fait quelques blagues (sinon ce serait trop simple) :
Entre le moment où ça fonctionnait très bien et maintenant, j'ai changé la ram (4Go -> 12Go) et changé de boîtier (tout débranché puis tout rebranché pas forcement comme avant).
Donc là tout fonctionne superbien, plein de ram; ça bouge pas d'un poil; ram full testé avec memtest; je lance vagrant sans nfs (c'est à dire avec le partage par défaut) aucun soucis.
Je me retrouve donc un peu perdu sans avoir vraiment de log parlant et l'incapacité d'utiliser nfs.
Quelqu'un a-t-il rencontré un problème similaire soit avec nfs, soit virtualbox, soit vagrant tout simplement ou une piste que je peux étudier ?
Je peux fournir le kern.log ou syslog ce soir mais j'ai peur qu'ils ne soient pas trop parlant.
Dernière modification par esion (Le 28/07/2012, à 14:38)
- ^ _______ ^ -
#2 Le 28/07/2012, à 14:38
- esion
Re : [Résolu] Vagrant + nfs = reboot intempestifs de l'hôte (oupa)
Bon j'en suis arrivé à bout.
Comme je m'en doutais un peu c'était un problème de hard : le host commençait à reboot un peu n'importe quand en plus du lancement des vms (qui m'avaient induit en erreur).
Je ne me rappelai plus qu'il fallait brancher tel ou tel fil sur l'alim P4 de la carte mère. Mais je suis tout de même étonné de n'avoir eu aucun log d'erreur nulle part (ou alors je n'ai pas su lire où il faut).
Voilà encore un problème qui n'a rien à voir avec la boite de ravioli résolu.
Icanhaz Cheezburger naao; kthxbye.
Dernière modification par esion (Le 28/07/2012, à 14:39)
- ^ _______ ^ -