Pages : 1
#1 Le 24/07/2012, à 00:00
- R2D2-Ubuntu
Déploiement automatique apache2 ou tomcat
Bonjour,
Je dois réaliser un script de déploiement (installation automatique + configuration automatique) d'un serveur apache2 ou tomcat (je ne sais pas encore).
Ne sachant pas trop comment éditer un fichier de configuration en ligne de commandes et sans l'aide de l'homme. Je me demandais si le fait d'éditer le fichier au préalable comme je le veux et de le coller à la place de l'ancien fichier après l'installation pouvait poser problème au niveau du fonctionnement du serveur ? (problème au niveau des liens symboliques etc ...). Je sais que c'est sale, mais c'est le moyen le plus rapide que j'ai trouvé.
Si vous avez de bonnes idées, ou des suggestions je vous écoute.
Je voulais également savoir si vous aviez connaissance de tels scripts afin que je puisse m'en inspirer ou bien les utiliser s'ils me conviennent.
L déploiement s'effectuerai sur une machine nue sous ubuntu 11.10 à partir des fichiers sources.
Bien cordialement,
#2 Le 24/07/2012, à 00:19
- xavier4811
Re : Déploiement automatique apache2 ou tomcat
Peut être pas propre mais ça marche
1 - commenter l'ancien fichier pour pouvoir le récupérer au cas ou. ajout du caractère # sur chaque début de ligne
sed -i 's/^/#/' /chemin/de/ton/fichier_de_conf
2 - ajout de ta config a la suite
echo -e <<EOF "ligne de conf 1\
\nligne de conf 2\
\nligne de conf 3\
.
.
\ndernière ligne de conf" >> /chemin/de/ton/fichier_de_conf
EOF
#3 Le 24/07/2012, à 15:32
- R2D2-Ubuntu
Re : Déploiement automatique apache2 ou tomcat
Super c'est quelque chose dans ce genre que je cherchais. Merci je vais tester ça je vous redis ce que j'en pense.
Impeccable merci beaucoup.
Pages : 1