Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2012, à 08:03

RomainGx

Droits d'écriture du dossier www d'Apache

Bonjour à tous,

Avant de vous exposer mon problème je vais situer un petit peu le contexte.
J'ai un script PHP qui fait un boulot de manipulation de BDD puis qui lance en arrière-plan un .jar, avec la commande suivante :

nohup java -jar monJar.jar > /dev/null &

Ce jar doit créer un fichier .txt dans le dossier courant ou dans un sous-dossier. Or, pour ce faire, j'ai besoin de mettre le droit d'écriture à tout le monde sur le dossier www.
D'après ce que j'ai lu sur Internet, il y aurait moyen de ne donner les droits d'écriture qu'à www-data, qui serait Apache. Cependant ça ne me paraît pas plus sécurisé qu'un chmod 777, car un utilisateur malveillant aura toujours le droit d'écriture en passant par son navigateur.

NB : A noter que dans mon test le site se trouve directement dans www, mais qu'en production le site se trouve sur www/dir1/dir2

Sauriez-vous quelle est la meilleure façon que j'ai de :
- Sécuriser mon serveur au maximum (sachant que l'équipe technique ne me permettra pas de faire ce que je veux si ça laisse des failles smile ).
- Tout en permettant à mon programme Java lancé par PHP de pouvoir créer / modifier des fichiers.

Merci

#2 Le 24/07/2012, à 12:47

Pseudo supprimé

Re : Droits d'écriture du dossier www d'Apache

777 est une idée à exclure.

#3 Le 24/07/2012, à 14:07

RomainGx

Re : Droits d'écriture du dossier www d'Apache

Certes, d'où ma question : quelle alternative ? smile