Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2012, à 10:55

G.I.Bdeking

Minecraft ne marche pas

Bonjour à tout ceux qui lisent ce forum!
Malheureusement, je n'arrive pas à faire marcher minecraft (ps: j'ais payé le jeu)
J'ais suivi beaucoup de tutoriel (dont celui de ce site) pour que celui-ci marche, mais rien à faire sad. Le dernier en date est cette vidéo:  http://www.youtube.com/watch?v=kSkFzq64SZc (que j'ais scrupuleusement suivie...)
Je suis sur le bord de la crise de nerf, marre que JUSTE avec moi ça ne marche pas.
Si ça intéresse quelqu’un, voici l'insulte que m'envoie le jeu à chaque démarrages:

Minecraft has crashed!     
      ----------------------     

Minecraft has stopped running because it encountered a problem.

--- BEGIN ERROR REPORT 7cf3a456 --------
Generated 26/07/12 10:32

Minecraft: Minecraft 1.2.5
Java: 1.6.0_24, Sun Microsystems Inc.
VM: OpenJDK Server VM (mixed mode), Sun Microsystems Inc.
LWJGL: 2.4.2
[failed to get system properties (java.lang.NullPointerException)]

org.lwjgl.LWJGLException: X Error - disp: 0x6805f710 serial: 31 error: BadRequest (invalid request code or no such operation) request_code: 154 minor_code: 14
    at org.lwjgl.opengl.LinuxDisplay.globalErrorHandler(LinuxDisplay.java:268)
    at org.lwjgl.opengl.LinuxDisplayPeerInfo.initDefaultPeerInfo(Native Method)
    at org.lwjgl.opengl.LinuxDisplayPeerInfo.<init>(LinuxDisplayPeerInfo.java:52)
    at org.lwjgl.opengl.LinuxDisplay.createPeerInfo(LinuxDisplay.java:684)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:854)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:784)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:765)
    at net.minecraft.client.Minecraft.a(SourceFile:236)
    at net.minecraft.client.Minecraft.run(SourceFile:657)
    at java.lang.Thread.run(Thread.java:679)
--- END ERROR REPORT 43700408 ----------

"Le désir sincère d'aider est l'essence du logiciel libre. Trouvez y un poste où vous serez utiles, même si ce n'est que de répondre aux libristes sur des forum, et vous trouverez votre place dans ce nouveau monde."

#2 Le 27/07/2012, à 07:16

cetyl

Re : Minecraft ne marche pas

bonjour,

alors, je n'ai pas Minecraft mais il semble que le soucis vienne d'opengl.

quelle carte graphique as-tu et quel pilotes utilises-tu ?

#3 Le 27/07/2012, à 10:47

G.I.Bdeking

ma carte graphique est une radeon et je ne vois que vaguement ce dont tu parle quand tu dis pilote graphique...
En fait je n'avais jamais besoin de me soucier de cela avant! mais en effet tous les jeux qui touchent à la 3D ne marchent pas....
(EX: minetest openarena)
En effet ca doit venir de ça...

"Le désir sincère d'aider est l'essence du logiciel libre. Trouvez y un poste où vous serez utiles, même si ce n'est que de répondre aux libristes sur des forum, et vous trouverez votre place dans ce nouveau monde."

#4 Le 27/07/2012, à 10:52

G.I.Bdeking

Plus de précision sur ma carte: AMD Radeon HD 6700M Series

#5 Le 27/07/2012, à 11:31

Ghislain_B

Bonjour !

Le pilote est tout simplement l'outil qui permet à ton système d'utiliser ta carte graphique, plus ou moins efficacement.
A ma connaissance, il faut utiliser le pilote propriétaire 'fglrx' si tu espères avoir de la 3D avec ta carte.
Pour cela, trouve l'outil associé aux pilotes propriétaires : cela dépend de ta version d'Ubuntu mais sur les versions récentes il te suffit d'ouvrir le dash (avec la touche super, windows quoi) et de taper pilote puis tu devrais voir apparaître cet outil. Sinon, cherche un peu ! smile
Après une analyse de ton matériel, des options devraient être proposées, dont fglrx.
Il ne te reste plus qu'à l'activer.

Si jamais ça ne démarre pas bien, il faudra démarrer en 'recovery mode' et revenir au pilote non propriétaire.
Courage !

Dernière modification par Ghislain_B (Le 27/07/2012, à 11:33)

#6 Le 27/07/2012, à 12:06

G.I.Bdeking

non, ca ne change rien, peut-etre est ce que cela vien de open-gl.....
;( sad:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(
que de déception.

#7 Le 27/07/2012, à 12:42

Ghislain_B

Il faut que tu sois plus précis dans tes réponses. smile
Tu confirmes que tu as activé le pilote fglrx ? (le bouton dans le gestionnaire des pilotes doit être vert)
Tu as testé une autre application qui nécessite la 3D ? (c'est une bonne idée d'essayer minetest, sinon la doc conseille stellarium)

#8 Le 27/07/2012, à 13:19

Ghislain_B

Un petit espoir : as-tu un fichier /etc/x11/xorg.conf ?
Ce fichier est lu au démarrage du serveur graphique (X11).
S'il est incorrect il peut entrer en conflit avec fglrx. Il faut donc le supprimer (ou plutôt le renommer on ne sait jamais), puis en créer un nouveau.
SI tu en as un, tu le sauvegardes :

sudo mv /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.ancien

et tu en recrées un avec l'outil du pilote :

sudo aticonfig --initial -f

Vérifies que le fichier créé est bien dans /etc/X11/ et qu'il porte bien le nom xorg.conf. Sinon déplaces le et/ou renomme le.
Ensuite, redémarre !
Si ça ne démarre pas bien et que tu arrives sur un terminal, il faut renommer l'ancien xorg.conf et redémarrer.

Dernière modification par Ghislain_B (Le 27/07/2012, à 13:19)

#9 Le 27/07/2012, à 14:48

G.I.Bdeking

merci! minecraft marche et mieux que sous windows!
En revanche, ca ne m'afiche que le bureau et pas la barre d'outil et c'est tres génant de ne pouvoir utiliser que ce qu'il y avait sur le bureau, je suis obligé de te communiquer depuis un autre PC!
quel est la solution à ce bug?!

#10 Le 27/07/2012, à 15:51

Ghislain_B

Super si ça marche !!!
Par contre explique clairement ce que tu as fait : ça permettra aux gens qui ont le même problème de moins se creuser la tête.
De même, fais attention aux sections du forum dans lesquelles tu postes tes questions : le café c'est pour discuter, pas résoudre des problèmes techniques. D'ailleurs j'ai demandé aux modos de déplacer ton message dans une autre section, ils sont rapides c'est déjà fait ! tongue

En ce qui concerne ta nouvelle question, il semble que Unity ne démarre plus.
Je te conseille donc d'abord de regarder la doc à propos de Unity.
La première manip que je testerais c'est de relancer Unity :

unity --replace

Il devrait y avoir un message d'erreur, colle le ici dans des balises de code stp.

#11 Le 27/07/2012, à 16:13

G.I.Bdeking

La commande m'afiche ça:

Error: Another window manager is already running on screen: 0

J'ais regardé la doc sur unity et ca n'en dis pas long sur mon probleme...

Dernière modification par G.I.Bdeking (Le 27/07/2012, à 16:14)

#12 Le 27/07/2012, à 16:40

Ghislain_B

Ca fait longtemps que je n'ai pas joué à ça...
"compiz --replace" peut-être ? (ou "compiz --restart" je sais plus, désolé je n'ai pas accès à Ubuntu là)

#13 Le 27/07/2012, à 17:56

Ghislain_B

J'ai soudain un doute : tu n'as pas dit quelle version d'Ubuntu tu as : Ubuntu 12.04 ? Plus ancien ? Pas Xubuntu, Kubuntu ou autre ?

#14 Le 27/07/2012, à 19:39

G.I.Bdeking

J'ais réussi!
1: installer dans 'pilotes additionnels' les pilotes additionnels non installés
2: taperen commande:

sudo mv /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.ancien

et

sudo aticonfig --initial -f

3: Redémarrer, si les barres de taches ne s'affichent pas, tapez:

gsettings reset com.canonical.Unity.Launcher favorites

puis

unity --reset

laissez mouliner (cela peut prendre longtemps avant d’être TOTALLEMENT terminé)
Et voila!! merci à Ghislain_B pour m'avoir grandement aidé dans mes difficultés!

#15 Le 30/07/2012, à 15:54

Ghislain_B

Je suis très content que ça ait marché !
Merci pour les détails, ça pourrait aider d'autres personnes en galère.
Pense à passer ton sujet en résolu (en ajoutant "[Résolu]" au titre en modifiant ton premier message).
Bon jeu ! smile