Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2007, à 12:11

le bulgare

BiBtex

Bonjour à tous les fans de LaTeX,

Je n'arrive pas à savoir une chose qui devrait pouvoir se faire avec LaTeX.

Pour la Bibliographie de LaTeX j'utilise BiBtex. Moi qui est dans le domaine des sciences, dans la plupart des cas j'ai entre 40 et 50 bibliographies à mettre dans le document LaTeX.

Je voudrais savoir est-ce qu'il y a un moyen de connecter BiBtex à internet et d'intégrer automatiquement la biblio dans le fichier xxxx.bib comme Bibus le fait sous Open Office. J Pour l'instant j'arrive à rien trouver sous le net.

Si quelqu'un a une idée, ca serait sympa.

Le sex est comme les cartes si tu n'as pas un bon partenaire il faut que t'aies de bonnes cartes.

#2 Le 26/02/2007, à 12:31

jobherzt

Re : BiBtex

euh.. je ne vois pas trop ce que tu veux dire.. m'enfin pour gere la biblio, je te conseille d'utiliser jabref qui est vraiment tres bien, propose pas mal de fonction sympa et dont le format natif est le format bibtex.. (en gros c'est un editeur de fichier bib). jettes y un coup d'oeil, ca devrait t'interresser !

#3 Le 03/03/2007, à 16:50

Laurent2

il est souvent possible de retirer les références des articles au format bibtex directement sur le site où tu les télécharges, pas besoin de se fatiguer à les écrire !

#4 Le 05/03/2007, à 09:54

le bulgare

Je me suis jamais posé la question est-ce que dnas PubMed il y a les références en format bibtex. Je regarderai ça très prochainement. Oui c'est surtout ça que j'ai pas envien de me tapper des centaines de références à la main.

Merci de ton aide.

Le sex est comme les cartes si tu n'as pas un bon partenaire il faut que t'aies de bonnes cartes.

#5 Le 05/03/2007, à 10:25

Laurent2

salut,
je ne connais pas le site PubMed.
sur les sites que j'utilise, il y a souvent une option du genre "Export citation" et un choix de plusieurs formats possibles sur le côté ...

Dernière modification par Laurent2 (Le 05/03/2007, à 10:27)

#6 Le 05/03/2007, à 17:10

le bulgare

PubMed est une banque de données scientifiques dans laquelle sont stoqués les articles scientifiques publiés dans les journaux de science.
  Je vais me débrouiller mais je n'ai jamais vu "Export citation" dans PubMed. Merci quand même;)

#7 Le 06/03/2007, à 09:14

Paquillo

Bonjour,

Plusieurs réponses à ton message.

1. La plupart des banques de données scientifiques proposent une fonction export dans divers formats, dont pour certaines le .bib. D'autres non, mais quasiment toutes utilisent le format .ris et celui d'EndNote. JabRef ainsi qu'à ma connaissance KBibteX (logiciel de gestion de bibliographie .bib sous KDE) permettent d'utiliser ces fonctions.

2. Ces deux logiciels permettent des recherches et exports depuis un certain nombre de base de données d'articles en ligne. Plus spécifiquement, l'accès à PubMed est présent chez KBibTex.

Personnellement, j'utilise JabRef car étant écrit en java, il tourne sous Linux (chez moi) mais également sous Windows au bureau, ce qui me donne une utilisation "confortable". J'avais testé KBibTex et je le trouve bien même si je ne l'ai pas retenu pour le moment.

#8 Le 09/08/2007, à 14:49

Random_Variable

le bulgare a écrit :

PubMed est une banque de données scientifiques dans laquelle sont stoqués les articles scientifiques publiés dans les journaux de science.
  Je vais me débrouiller mais je n'ai jamais vu "Export citation" dans PubMed. Merci quand même;)

Le site TexMed http://www.sbg.bio.ic.ac.uk/~mueller/TeXMed/ permet d'importer des citations de PubMed en format BibTex.

#9 Le 09/08/2007, à 17:13

Petit Lepton

Bonsoir à tous,
pour ceux qui utilisent Web of Science, il est possible de transformer les sorties directement en BibTeX grâce au site http://www.lagom.nl/latex/i2b/online.html. L'avantage de cette méthode est qu'elle permet d'exporter une liste entière est de faire la transformation d'un seul tenant.
Le site http://www.2ndminute.org:8080/amatex/pages/main.jsp sort les références BibTeX des bouquins à partir d'Amazon.
Amicalement.

#10 Le 17/08/2007, à 08:33

roduit

Personnellement, j'utilise pybliographer (sudo apt-get install pybliographer). Il permet de faire des recherches dans pubmed (CTL-M) et peut sauver-ouvrir plusieurs formats dont le bibtex.

Couplé avec kile, c'est très puissant.