Pages : 1
#1 Le 26/07/2012, à 19:48
- abelthorne
The Humble Music Bundle
Tiens ? le HIB se lance dans les bundles musicaux...
Il y a donc un nouveau bundle mais sans jeux cette fois, seulement des albums, mais sur le même principe que d'habitude : prix libre, dons à des asso qui font de la charité, durée de 15 jours, etc.
Sont inclus dans ce bundle :
- Favoritism / MC Frontalot
- Album Raises New and Troubling Questions / They Might Be Giants
- Calling All Dawns / Christopher Tin
- Best of the Valkyria Chronicles / Hitoshi Sakimoto
- Jonathan Coulton's Greatest Hits (Plus 13 Other Songs)
et en bonus en payant plus que le prix moyen :
- Twelve Remixes of Four Songs / OK Go
Je ne sais pas s'ils rajouteront d'autres albums en cours de route ou plutôt des jeux tirés d'anciens bundles. En tout cas, c'est curieux de leur part de faire ce genre de bundle...
#2 Le 27/07/2012, à 13:35
- KnY
Re : The Humble Music Bundle
J'avoue que cela m'étonne aussi de les voir s'investir dans des bundle musicaux.
Je suis d'ailleurs assez réticent d'y participer cette fois-ci, du fait que se soit de la musique justement, et que je suis un peu plus tatillon sur la musique.
Ce serait pourtant la première fois que je ne participerai pas au humble bundle.
Je pense que j'y participerai tout de même, par soutien...
#3 Le 09/08/2012, à 14:55
- KnY
Je pensais qu'il y aurait plus de retours que cela.
Personne n'a participé au bundle?
#4 Le 09/08/2012, à 15:54
- abelthorne
Moi non. C'est pas du tout ce que j'attends d'un HIB.
J'avais participé à un bundle de BO de jeux (le Indie Game Music Bundle) qui était cohérent mais là, je vois pas : une BO de jeu qui n'a rien d'indé, des albums qui n'ont rien à voir entre eux ni aucun rapport avec le jeu vidéo...
Ce n'est pas une initiative qui m'intéresse. C'est la première fois que je ne participe pas à un HIB et que je n'ai même pas envie de les encourager.
#5 Le 10/08/2012, à 16:48
- KnY
Je suis totalement d'accord. D'ailleurs il me tarde le prochain bundle pour en revenir aux jeux.
Avec un 'Isaac: the wrath of the lamb' par exemple, ça pourrait être sympa.
#6 Le 10/08/2012, à 16:53
- abelthorne
Ça m'étonnerait qu'ils se lancent dans les DLC (The Binding of Isaac a déjà été inclus dans un HIB).
#7 Le 10/08/2012, à 18:13
- LaChouette
Bah, ça pourrait être pas mal un second bundle avec The Binding of Isaac, mais cette fois en jeu principal et le DLC pour ceux qui paient au delà du seuil.
Pour le Music Bundle, je l'ai pas pris non plus, ça ne m'intéresse pas du tout. Et pour les raisons que tu as évoqué abelthorne, je n'ai même pas envie de le payer juste pour les soutenir.
#8 Le 10/08/2012, à 18:34
- abelthorne
Bah, ça pourrait être pas mal un second bundle avec The Binding of Isaac, mais cette fois en jeu principal et le DLC pour ceux qui paient au delà du seuil.
Oui, ça serait sympa mais faut pas s'attendre à revoir un bundle avec en jeu principal un titre qui a déjà été proposé (c'est possible qu'il revienne en bonus dans un prochain bundle mais pas en tête de gondole, à moins d'un portage sous Android). Et je doute qu'ils rajoutent les DLC un jour, ça ne me semble pas vraiment dans l'esprit du HIB. En revanche, ce serait pas mal qu'ils poussent les développeurs à sortir leurs DLC sur des plate-formes permettant leur achat et téléchargement facile (pas Steam, quoi), avec un lien pour l'achat dans la fiche du HIB correspondant.
Si je prends l'exemple du DLC de Jamestown, je l'ai acheté sur Steam. En fouillant dans ses fichiers, j'ai pu les récupérer pour l'utiliser sous Linux mais ça nécessite d'acheter le DLC sur Steam sans garantie de compatibilité avec autre chose que Windows et surtout de l'installer pour récupérer les fichiers. Je sais qu'il est disponible à l'achat sur d'autres sites mais je ne sais pas du tout sous quelle forme se présente ce qu'on achète, si c'est réutilisable facilement sous Linux, etc.
Idem pour Isaac : j'ai acheté le DLC sur Steam mais je n'ai pas encore vérifié si les fichiers étaient récupérables pour l'utiliser sous Linux (en même temps, vu comment Isaac tourne sous Linux...)
Ce genre de contenu n'est à mon avis pas super adapté à un HIB : autant le bundle peut servir de produit d'appel pour faire connaître un jeu qui est souvent rentabilisé ailleurs, autant pour un DLC qui coûte quelques euros et qui est difficile à rentabiliser pour les dévs (le faible prix leur rapporte peu), ce n'est pas forcément la bonne méthode. En revanche, ce serait pas mal que les DLC des jeux des HIB soient vendus via le Humble Store et intégrés au compte Humble Bundle : par exemple si j'ai acheté le bundle contenant Isaac, je pourrais avoir sur ma page de téléchargement un bouton pour acheter le DLC via le Store (garantie que c'est compatible) et le retélécharger ensuite.
Pages : 1