Pages : 1
#1 Le 29/07/2012, à 17:20
- Compte anonymisé
Impossible de lancer Bastion
Bonjour à tous, voila je me retrouve sur la dernière mouture de voyageur ( au passage venant d'arch ça change quand même )
Mon problème, alors voila je viens d'installer bastion sans aucun soucis mais des que je le lance il se ferme après le logo WB, depuis le terminal la ligne qui le kill est
intel_do_flush_locked failed: Aucun fichier ou dossier de ce type
Ma puce graphique est une Intel
┌─( remi ) - ( 3.2.0-27-generic ) - ( ~ )
└─> grep Chipset /var/log/Xorg.0.log
[ 19.561] (II) intel: Driver for Intel Integrated Graphics Chipsets: i810,
[ 19.564] (II) intel(0): Integrated Graphics Chipset: Intel(R) G41
[ 19.564] (--) intel(0): Chipset: "G41"
Et l'acceleration graphique est bien activée
┌─( remi ) - ( 3.2.0-27-generic ) - ( ~ )
└─> glxinfo | grep "direct rendering"
direct rendering: Yes
J'ai un peu cherché sur google mais j'ai rien trouvé, je fais donc appel a votre patience pour bien vouloir m'aider
Merci d'avance
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 29/07/2012, à 17:20)
#2 Le 29/07/2012, à 17:31
- Gemnoc
Re : Impossible de lancer Bastion
#3 Le 29/07/2012, à 17:37
- Compte anonymisé
Merci de ta réponse Gemnoc mais bastion tourne en natif donc pas de Wine ici.
#4 Le 29/07/2012, à 18:00
- Gemnoc
Oui, désolé je viens juste de le réaliser en le découvrant dans la logithèque.
Il faut tout de même savoir qu'il est rare que les chipsets graphiques Intel soient suffisants pour jouer à des jeux 3D. Je sais que la logithèque n'indique comme prérequis que l'accélération OpenGL, mais la version Windows spécifie quant à elle une carte discrète de 512Mo. Sais-tu si ton chipset peut réserver cette quantité de mémoire vive ?
Est-ce que tu parviens à faire fonctionner d'autres jeux 3D? Par exemple Open Arena ou Alien Arena, des jeux libres.
Ajout: selon la page du jeu sur Steam, la version Mac nécessite une carte graphique compatible OpenGL 2.0 de 256 Mo, je suppose que ce prérequis est similaire sous Linux.
Dernière modification par Gemnoc (Le 29/07/2012, à 18:04)
#5 Le 29/07/2012, à 18:11
- Gemnoc
Selon Wikipedia, le chipset G41 intègre l'IGP GMA X4500 qui supporte OpenGL 2.1. Donc en théorie ça devrait marcher...
Mon miniportatif intègre le GMA 4500MHD qui est la version mobile du X4500, j'aurais bien aimé tester le jeu afin de voir s'il fonctionne, mais il faut l'acheter, alors... (et les jeux de rôle, c'est pas ma tasse de thé)
#6 Le 29/07/2012, à 18:25
- Compte anonymisé
Oui payant malheureusement.
Bon il y a du mieux mais bon, j'ai réussi à passer le Logo WB en faisant un chown sur le Dossier Bastion et en rajoutant la ligne
<dllmap os="linux" dll="libXi" target="libXi.so.6"/>
dans le fichier OpenTK.dll.config
J'arrive des a present acceder au menu du jeux, il y a la musique et j'ai le curseur bleu mais ecran noir, lorsque je clique sur un menu a l'aveugle j'ai un bandeau du jeux qui s'affiche donc ça fonctionne, a partir de la je peux dire que c'est la config qui est pas bonne ou qu'il me manque un truc dans le jeu?
Mon dossier bastion pèse 1.2Go
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 29/07/2012, à 18:26)
#7 Le 29/07/2012, à 18:26
- Gemnoc
Puisque c'est un jeu payant, je crois que le mieux est de contacter l'éditeur.
La logithèque indique l'adresse de contact.
#8 Le 30/07/2012, à 11:37
- Compte anonymisé
Arf, j'ai de très mauvais souvenir d'aide venant des dev., si j'ai pas trouvé d'ici une semaine je demanderai le remboursement
#9 Le 09/09/2012, à 15:34
- likid_lerat
je voulais savoir si reremi a reussi a passer son probleme decran noir avec la fleche, car je suis dans le meme cas.
Merci
#10 Le 09/09/2012, à 16:16
- abelthorne
Bastion était sorti via le Humble Indie Bundle 5. Je ne sais pas s'il est disponible d'une autre façon pour Linux. Quoi qu'il en soit :
- vérifie que tu as bien la dernière version (il me semble qu'il y avait eu des mises à jour qui corrigeaient des bugs du genre de celui que tu rencontres)
- vérifie les prérequis matériels sur le site du HIB (je ne sais plus où ça se trouve, faut fouiller un peu)
- vérifie dans le trède du HIB si quelqu'un avait rencontré le même problème et l'avait résolu
Pages : 1