Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2007, à 11:43

Markkus

Livecd + adsl

Je boote mon ordi sur le livedvd, tout ce passe bien. Bureau gnome impeccable. Pas de prob !
J'essaie Firefox et quelle n'est pas ma surprise, je peux surfer sur le net. Ubuntu 6.10 a reconnu tout de suite ma config et ma connection.
Cependant je me pose une question, je n'ai pas eu à rentrer mon identifiant et mon mdp pour me connecter (?), Ubuntu prend t'il des infos dans la base de registre Windows ou ailleurs ?

#2 Le 27/02/2007, à 14:53

Gourri

Re : Livecd + adsl

Salut
Tu as quoi comme modem ? ethernet ou USB ??

UBUNTU 8.04 sur ASUS M2N SLI deluxe - AMD Dual 6000+ - NVidia 9600GT 512Mo - 2 Go RAM
UBUNTU 8.04 sur Medion MD95832 - Pentium M740 - 1Go RAM

#3 Le 28/02/2007, à 14:10

Markkus

Bonjour,

J'ai une c-box branchée sur port ethernet !

Si tu ne sais pas où tu vas, rappelle toi d'où tu viens !

#4 Le 28/02/2007, à 15:02

Gourri

hello

c'est donc normale que tu ne rentre ni ton login ni ton MdP. Ton modem est un modem/routeur qui contient déjà toutes les infos de connection. C'est un système indépendant de ton ordi. L'ensemble ordi/routeur est un réseau locale qui se gère tout seul pour peu que ton routeur (modem) soit en DHCP (attribution d'adresse IP automatique), sachant que la config réseau de Ubuntu Live est par défaut en DHCP, l'ordi communique avec ton modem sans que tu interviennes.
J'espère avoir pu t'aider, je sais que tout ce qui concerne les réseaux est assez compliqué, j'en ai assez chier moi même ...

UBUNTU 8.04 sur ASUS M2N SLI deluxe - AMD Dual 6000+ - NVidia 9600GT 512Mo - 2 Go RAM
UBUNTU 8.04 sur Medion MD95832 - Pentium M740 - 1Go RAM

#5 Le 28/02/2007, à 15:13

Markkus

Merci pour ta réponse rapide, maintenant je comprends mieux !
;-)

Si tu ne sais pas où tu vas, rappelle toi d'où tu viens !