Pages : 1
#1 Le 27/02/2007, à 12:15
- Eusebe
LiveUSB, Missing Operating system.
Bonjour,
je me casse la tête sur un petit problème de rien du tout.
voilà, j'ai fais un LiveUSB à partir de la 6.10 sur une clé USB 4go(FAT et non partitionnée).
J'ai rendu bootable la clé avec syslinux version Windows.
Le Resultat est que ca fonctionne tres bien sur 3 de mes postes mais pas celui que je voudrais càd un portable HP.
Quand je boot dessus j'ai le message : missing operating system. juste avant le boot:
Pourtant, sur ce portable je boot avec des editions plus petite sur clé de 256mo.
Je me demande si ca ne pourrai pas venir de la taille de la partition ?? (cette clé est pourtant bien reconnu sur le portable une fois un OS chargé)
quelqu'un aurai t-il deja rencontré ce probleme ?
merci.
#2 Le 27/02/2007, à 18:42
- freaks
Re : LiveUSB, Missing Operating system.
bon a priori fallait installer
sudo apt-get install syslinux
sudo apt-get install mtools
puis
sudo syslinux -s /dev/sda1
ok apres faut copier l'integralité du zip gparted pour cle usb sur la clé (dans mon cas j'ai aussi mis l'intégralité de l'iso du cd)
Dernière modification par freaks (Le 27/02/2007, à 19:10)
2.6.17-10-386
ubuntu
http://www.freak.fr
#3 Le 28/02/2007, à 11:05
- Eusebe
salut, Freaks
Si je comprends bien, ce que tu veux dire est que sans l'execution de Syslinux alors on a le même message : missing operating system. Interessant , ca peut donner une piste.
Bref, j'ai fais un autre teste hier soir en utilisant une clé 2Go partitionné en FAT 700Mo et Ext2 le reste. cette fois ci j'ai lancé syslinux à partir d'ubuntu mais le résulat reste le même.....
la clé ne boot pas sur le portable mais boot sur mes autres postes...
Par la suite j ai testé vite fait la MCNlive avec install sur USB sur une clé de 1Go et là aucun problème ca boot sur le portable...
Me reste à essayer Ubuntu sur la clé de 1go .. et installer MCNlive sur la clé 2 go pour en savoir plus..
#4 Le 02/03/2007, à 00:44
- eusebe
Yes !! ca boot !
Alors étrangement sur le Notebook compaq nc6120 pour booter avec une clé USB de plus de 1go il faut installer grub.
Et pour le root il faut mettre (hd0,0)
voilà
#5 Le 02/03/2007, à 16:48
- freaks
ok interessant, dans mon cas je n'avais pas copié l'équivalent du zip de gparted version usb. Dis moi tu as testé quelle distrib live ? laquelle t'as paru le mieu ?
2.6.17-10-386
ubuntu
http://www.freak.fr
#6 Le 04/03/2007, à 11:38
- Eusebe
Alors.... j en ai essayé pas mal vu que je passe souvent sur distrowatch ...
Mais en USB j ai installé :
MCNlive
Ubuntu 6.10
Xubuntu 6.10
Mint 2.2
et quelques small
EN ce qui concerne l'édition la mieux je ne peux te donner qu'un avis lié à mes besoins.
J ne voulais pas de mount des DD et une compatibilité avec mon matos , portable et wifi.
La possibilité de sauver les parametres et installer d autre prog.
Et Pour une utilisation Internet.
J ai été séduis par la Mint 2.2 mais hélas ca bug un peu
j tourne donc avec une Ubuntu 6.10 sur USB 2go
Pages : 1