Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2012, à 08:09

srvubuntuu

compilation

Bonjour tout le monde,
svp je veux compiler un fichier .rpm dans une distribution Ubuntu .j'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé comme information ou Tutorial la-dessus.
svp aidez-moi si vous permettez car je suis vraiment coincé dans ce truc.
merci 100000 fois
merci pour n’importe piste ou petite information qui pourra m'aider.

#2 Le 03/08/2012, à 08:13

bruno

Re : compilation

Je ne comprend pas bien la question. Un rpm est un paquet binaire pour distribution à base de RPM (Fedora, RedHat, Mandriva, etc.) c'est donc déjà compilé.
Si tu ne trouves pas l'application sous forme de paquet .deb pour Debian/Ubuntu ou sous forme de code source à compiler, il reste la solution (bâtarde) d'utiliser alien (paquet du me nom) pour « convertir » le paquet RPM en DEB.

#3 Le 03/08/2012, à 14:38

srvubuntuu

j'avais déjà utilisé alien mais ça ne marche pas.donc 'j'envisage la compilation. et je suis coincé là-dessus si quelqu'un pourra me dire comment je pourrai compiler ça sera très gentille

#4 Le 03/08/2012, à 14:42

toulipe

Quel est le nom du paquet ?

#5 Le 03/08/2012, à 14:46

Pacifick_FR42

tu peux compiler les sources (donc pas les rpm)

#6 Le 03/08/2012, à 15:21

bruno

Si tu nous disais de quelle application il s'agit on pourrait peut-être t'aider (à trouver le code source ou un paquet .deb)…

#7 Le 03/08/2012, à 15:32

srvubuntuu

l'application source n'existe pas c'est un programme de monitoring programmé par un développeur donc ca existe pas sur le net c 'est un produit propres a des personnes ,et du coup il été implémenté sur redhat.et si tu veux mnt je veux compiler les sources

#8 Le 03/08/2012, à 15:33

Pacifick_FR42

Les sources sont forcément disponible si c'est de l'Opensource...

#9 Le 03/08/2012, à 15:39

toulipe

srvubuntuu a écrit :

l'application source n'existe pas [...] mnt je veux compiler les sources

Il n'y a pas une petite contradiction quelque part ? Au moins indiques le nom du paquet, ou mets-le à télécharger quelque part pour que quelqu'un puisse l'étudier directement.

EDIT : Sympa le double post à une semaine d'intervalle (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=989711), sur le même forum  et dans la même section.

EDIT2 : En fait j'avais mal regardé, triple post (voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=972661) sur le même sujet...

Dernière modification par toulipe (Le 03/08/2012, à 15:57)

#10 Le 04/08/2012, à 02:33

srvubuntuu

oui c'est vraix j'avais voulu faire la convertion rpm to deb mais dans ce post là je voudrais la compilation parce que c'est la solution qui me sortir de cette panne.
si quelqu'un peut me faire la compilation ( les gens de l'infogérance ) sera payer .
contacter moi par email svp.
merci