Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2007, à 22:48

plo

utilisation du mot de passe

Bonjour a tous

Voici mon probleme:j'ai installé sans probleme Dapper Drake:tout semblait fonctionner sauf un tremblement de l'écran a gauche avec dedoublement de l image;je baisse la definition de l'ecran:tout rentre dans l'ordre.
Exploration de DD:tout va bien:imprimante ,scanner...

Deconnection ,rallumage:l image se remet a trembler lorsque la page qui demande le mot de passe s'affiche.
je rentre le mot de passe a taton (pas d erreur:j'en suis sur);pas moyen d'ouvrir une session:le mot de passe s'affiche alternativement en clair et en caché par des gros points noirs a fur et a mesure des tentatives mais sans succes.

Quelqu'un peut il m'aider?

je suis loin d'etre un expert (vous vous en doutiez?)

Bonne soirée a tous

Hors ligne

#2 Le 28/02/2007, à 23:34

linol

Re : utilisation du mot de passe

Ctrl-Alt-F1 pour entrer en mode console textuelle (qui devrait être lisible elle au moins), s'identifier puis entrer la commande

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

qui lance un guide de reconfiguration du serveur graphique... Tu peux y valider la plupart des choix proposés par défaut mais à la fin il faut choisir la résolution et les fréquences de rafraichissement qui conviennent à ton écran manifestement chatouilleux.

Puis pour redémarrer le serveur graphique avec ces nouveaux réglages :

sudo /etc/init.d/gdm restart

bonne suite,

linol

Dernière modification par linol (Le 28/02/2007, à 23:35)

Hors ligne

#3 Le 01/03/2007, à 09:04

plo

Re : utilisation du mot de passe

Bonjour a tous