Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2007, à 22:48

plo

utilisation du mot de passe

Bonjour a tous

Voici mon probleme:j'ai installé sans probleme Dapper Drake:tout semblait fonctionner sauf un tremblement de l'écran a gauche avec dedoublement de l image;je baisse la definition de l'ecran:tout rentre dans l'ordre.
Exploration de DD:tout va bien:imprimante ,scanner...

Deconnection ,rallumage:l image se remet a trembler lorsque la page qui demande le mot de passe s'affiche.
je rentre le mot de passe a taton (pas d erreur:j'en suis sur);pas moyen d'ouvrir une session:le mot de passe s'affiche alternativement en clair et en caché par des gros points noirs a fur et a mesure des tentatives mais sans succes.

Quelqu'un peut il m'aider?

je suis loin d'etre un expert (vous vous en doutiez?)

Bonne soirée a tous

Hors ligne

#2 Le 28/02/2007, à 23:34

linol

Re : utilisation du mot de passe

Ctrl-Alt-F1 pour entrer en mode console textuelle (qui devrait être lisible elle au moins), s'identifier puis entrer la commande

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

qui lance un guide de reconfiguration du serveur graphique... Tu peux y valider la plupart des choix proposés par défaut mais à la fin il faut choisir la résolution et les fréquences de rafraichissement qui conviennent à ton écran manifestement chatouilleux.

Puis pour redémarrer le serveur graphique avec ces nouveaux réglages :

sudo /etc/init.d/gdm restart

bonne suite,

linol

Dernière modification par linol (Le 28/02/2007, à 23:35)

Hors ligne

#3 Le 01/03/2007, à 09:04

plo

Re : utilisation du mot de passe

Bonjour a tous

C'est magique;merci pour la promptitude de ta reponse ;le temps de passer (un peu énervé ...) une petite nuit et quelqu'un s'interesse a ton triste sort .Ubuntu et la convivialité c'est pas une légende.

Je vais essayer ta solution ,mais aujourd hui il faut bien aller bosser un peu...

Petite remarque:j ai mis a la place de mon ecran plat (HP vs19e) un vieil ecran a tube:meme probleme.
pour info ma carte graphique est une ATI 3D 2C AGP

Cordialement

Hors ligne

#4 Le 05/03/2007, à 14:31

corydoras

Re : utilisation du mot de passe

Bonjour a tous

le probleme de stabilité a été résolu (un grand merci) mais les codes ne passent pas:pas d ouverture possible de DD!

ils me sont demandés pour passer en root et faire fonctionner la console ouverte pour modifier la resolution de l ecran;

J ai toujours une alternance mot de passe en clair puis quand je retape mot de passe occulté par des gros points noirs....sans ouverture de DD.

Merci de m indiquer la marche a suivre;

cordialement

#5 Le 05/03/2007, à 14:36

corydoras

Re : utilisation du mot de passe

Re désolé

En relisant mon message ,je m aperçois que j ai oublié une precision:mes codes ont bien marché pour faire fonctionner la console mais pas pour ouvrir DD.

Comme quoi une relecture avant envoi

Cordialement

#6 Le 05/03/2007, à 17:52

sylvain1970

Re : utilisation du mot de passe

Bonjour,
en lisant ton mail #4, j'ai un doute :
la première saisie est le login (le nom que tu as donné lors de l'installation), lui s'affiche en clair.
la deuxieme saisie est le mot de passe qui lui, est masqué (par les points noir).
N'y aurait-il pas confusion ?
Attention : linux respecte "la casse", c'est à dire que 'test' et 'Test' sont différent.
Et à la lecture du #5, qu'appeles-tu DD ? C'est bien l'ouverture du compte par l'interface graphique qui ne fonctionne pas ?

Dernière modification par sylvain1970 (Le 05/03/2007, à 17:55)

Hors ligne

#7 Le 05/03/2007, à 20:22

corydoras

Re : utilisation du mot de passe

Re

Désolé pour mes abreviations DD c'est Dapper Drake

C'est bien le mode graphique au lancement normal de Dapper Drake qui me pose probleme; en console ç'a marche.

il faut sans doute que je revois mes basiques:on rentre d'abord le login (qui apparait en clair) puis ensuite le mot de passe (qui est occulté)?

Si on peut me repreciser cela:j'irai dans ce cas me cacher au fond d'un trou pour vous avoir dérangé

Merci d'avance

il faut que je refasse une de dapper Drake instal pour voir .

Cordialement

#8 Le 05/03/2007, à 21:19

corydoras

Re : utilisation du mot de passe

Re (message posté sous DD)

merci a tous

effectivement il faut rentrer le login puis le mot de passe....

avec un ecran lisible c 'est plus facile de lire les messages d invitation!!!

il me reste plus q u'a trouver une pelle pour faire un trou assez profond pour cacher
ma honte

a bientot pour de nouvelles questions de debutant

Grand merci

Corydoras

#9 Le 05/03/2007, à 21:27

Jelly

Re : utilisation du mot de passe

il me reste plus q u'a trouver une pelle pour faire un trou assez profond pour cacher ma honte

C'est si joliment dit, que moi je t'en veux pas tongue

Hors ligne

#10 Le 05/03/2007, à 21:44

sylvain1970

Re : utilisation du mot de passe

Bonsoir,
@corydoras : il n'y a pas de honte à avoir.
N'hésite pas à revenir poser des questions.

Dernière modification par sylvain1970 (Le 05/03/2007, à 21:45)

Hors ligne