Pages : 1
#1 Le 21/06/2007, à 18:02
- rmess
quel portable choisir ?
je veux me racheter 1 pc portable mais je ne sais pa s lequel.
c pas pour jouer mais bon qd j'ai 1 ptit moment:/
qlq1 pourait me donner son avis afin qu'il tourne des jeux potable
merci
#2 Le 21/06/2007, à 18:15
- Neros
Re : quel portable choisir ?
Lu,
Pas de "Bonjour",
Tu écris en SMS
Et ce n'est pas le bon endroit
Tu es suicidaire ?
#3 Le 21/06/2007, à 18:21
- LeSmurf
Salut,
Un retour d'expérience sur mon portable. Ce modèle exact n'est plus en vente, mais des dérivés plus ou moins proches le sont toujours.
Toshiba Satellite A100-386 :
Aucun problème de manière générale. Il fonctionne bien, il n'est pas vérouillé sous Windows, il supporte Linux sans trop de problèmes, il permet de jouer même si ce n'est pas l'Arme Ultime, il est polivalent. Voici un résumé de ses caractéristiques et les comportements associés sous Ubuntu :
Core2Duo 1.66Ghz : Noyau SMP ok, gestion de la fréquence OnDemand : ok
2Go de RAM
Nvidia GO 7300 128MO dédiés: installation sans problème des drivers.
Ecran 1280x800 : les touches de gestion de la luminosté ne fonctionnent pas.
Wifi Intel 3945abg : reconnu immédiatement. Directement opérationnel après installation.
Touchpad : ok, mais la molette virtuelle doit-être configurée sous Ubuntu. Sous Mandriva, elle est déjà fonctionelle.
Hibernation : fonctionne plus ou moins bien. Des manips permettraient de résoudre tous les petits problèmes, mais je ne me suis pas lancé.
Son : Une ligne à rajouter dans un fichier de propriétés.
Gestion de la batterie : ok
Reconnaissance de la carte SD : ok, immédiatement fonctionnel
J'ai testé Ubuntu 6.10 et 7.04 (en cours) ainsi que Mandriva 2007 Spring. Linux se comporte plutôt bien dans l'ensemble. Pas de configuration tordue pour accéder à des fonctionnalités basiques.
La plupart des jeux 3D passent sans problème, mais certains titres tels que Supreme Commander sous Windows fonctionnent de façon un peu poussive.
Si tu as besoin d'autres infos...
Lu,
Pas de "Bonjour",
Tu écris en SMS
Et ce n'est pas le bon endroitTu es suicidaire ?
+1
Dernière modification par LeSmurf (Le 23/06/2007, à 22:08)
#4 Le 21/06/2007, à 19:46
- Neros
Non mais le truc marrant c'est qu'il dit que ce n'est pas pour jouer mais il poste dans la section "jeux".
Sinon, LeSmurf, le prix ? et les 2Go de RAM étaient d'origine ??
#5 Le 21/06/2007, à 20:09
- compte supprimé
n'importe du moment qu'il y ait une nvidia.
#6 Le 21/06/2007, à 20:35
- Neros
je ne suis pas trop d'accord...
Ok le fait d'avoir une Nvidia regle les 3/4 des problèmes mais après il peut avoir des incompatibilité comme le son, etc etc...
#7 Le 21/06/2007, à 20:48
- compte supprimé
bof: les 3/4 des portables ont du intel, et intel c'est du ac97, et le ac97("hda intel") ça marche bien (je parle du son hein)
apres la troisième incompatibilitée majeure c'est le lecteur de carte SD et la webcam intégrée si il y en a, mais c'est le genre de truc donc la plupart s'en tamponnent.
Dernière modification par MCpaul34 (Le 21/06/2007, à 20:49)
#8 Le 21/06/2007, à 23:24
- LeSmurf
Sinon, LeSmurf, le prix ? et les 2Go de RAM étaient d'origine ??
Non, j'ai ajouté 1GO. Heureusement, Toshiba avait eu la lumineuse idée de mettre une barette de 1Go d'origine, ce qui laissait un port disponible... Pas besoin d'enlever deux barrettes de 512 pour en acheter de 2 de 1GO ^^
Le prix (avec 1Go) : En décembre dernier : 950€, en février/mars, je l'ai vu aux environs de 800€. Maintenant, ils annoncent sur leur site le A100-676 pour 700€
Pages : 1