Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2012, à 11:42

Micmac7782

Récupération des données d'un disque serveur.

Bonjour mesdames et messieurs.

J'ai un gros soucis et peut être que quelqu'un pourra me dépanner...
Voilà mon soucis : l'installation contenait plusieurs machines d'utilisateurs (windows) et une machine serveur (linux) qui servait uniquement à stocker les fichiers des utilisateurs.
Suite à sûrement certaines erreurs de manipulation la communication est rompue, la présence du serveur n'étant plus nécessaire, les deux disques durs du serveur ont été démontés pour être installé sur une autre machine pour récupérer les données.
Premier problème : la partition de ces deux disque sont en ext3 donc impossible de les lire sous windows...
Après avoir installé unbuntu sur une vielle machine pour accéder à leur contenu je me suis rendu compte que les deux disque fonctionnait en raid et que je ne pouvais pas accéder directement aux fichiers.
Pour information, l'informaticien qui as conçus le système à la base ne souhaite pas prendre part au dépannage.
D'où mes soucis...

Si jamais quelqu'un connaît une méthode pour me permettre de récupérer les fichiers contenue sur les disque, je lui serait très reconnaissant.
Je précise que je suis sur unbuntu uniquement à cause de ce problème et que mes connaissances sur ce système sont très limitées.
Je viens tout juste de découvrir comment lancer la console terminal.

D'avance merci.

#2 Le 15/07/2012, à 17:07

winux12

Re : Récupération des données d'un disque serveur.

tu remets les disques sur le serveur !!!

La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

#3 Le 15/07/2012, à 17:25

Brunod

Micmac7782 a écrit :

...
Pour information, l'informaticien qui as conçus le système à la base ne souhaite pas prendre part au dépannage.
D'où mes soucis...
...

Je le comprends : on bousille tout son travail puis on lui demande de le refaire...

Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

#4 Le 15/07/2012, à 17:38

Micmac7782

Brunod a écrit :
Micmac7782 a écrit :

...
D'où mes soucis...
...

Je le comprends : on bousille tout son travail puis on lui demande de le refaire...

En fait ce n'est pas tout à fait ça, c'est suite à un différent familial, que ça participation n'est plus envisageable et ce bien avant la panne.
À noter que tout les mots de pass sont connus de lui seul.

Dernière modification par Micmac7782 (Le 15/07/2012, à 17:39)

#5 Le 15/07/2012, à 17:56

Korak

Bonjour,

winux12 a écrit :

tu remets les disques sur le serveur !!!

Et si le serveur ne démarre plus, essaie de la faire démarrer sur un LiveCD (ou LiveUSB) d'Ubuntu pour accéder à ses disques-dur et donc aux données.

Dernière modification par Korak (Le 15/07/2012, à 17:57)

OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#6 Le 15/07/2012, à 18:00

winux12

Micmac7782 a écrit :

À noter que tout les mots de pass sont connus de lui seul.

Aie çà craint pour l'accès au serveur ... roll

La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

#7 Le 18/07/2012, à 05:33

Micmac7782

Voilà le dernier volet de l'aventure :
Les disques ont été replacés dans la tour serveur (qui est équipée pour lire les DD en raid) et j'ai voulu lancer le liveCD d'unbuntu. Malheuresement pas de lecteur CD sur la tour et aucun emplacement pour en mettre un.
Donc après maintes recherche il a été décidé de faire appel à de vrai professionnels.
Merci a winux et korak pour leur aide.

#8 Le 18/07/2012, à 12:18

Korak

Je suppose que tu as bien un port USB sur ta tour?

Si le BIOS le permet, démarre ce PC sur une clé LiveUSB.

OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !