Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2012, à 07:28

glglgl974

XFCE 4.10 - Masquer le tableau de bord

Bonjour,

J'ai installé XFCE 4.10 sur mon Ubuntu 12.04 et je rencontre quelques petits soucis. Les plus gênant étant le tableau de bord (du haut) qui ne se masque plus des qu'on a cliqué sur un de ses boutons.

J'ai trouvé ce topic similaire:
Tableau de bord...

Où quelqu'un donne deux solutions:

La premiere, régénérer, pour ma par je n'ai pas trouvé comment faire, ni pour supprimer les anciennes sessions.

La deuxième, créer un nouveau tableau de bord ect, je l'ai fait et je rencontre le même souci.

J'arrive a temporairement régler le problèment en utilisant la commande "xfce4-panel -r", mais dès que j'utilise le panel, il se bloque en position sortie.

Voilà, petite précision, il y a un tableau de bord en bas (d'origine) qui marche très bien.

Merci d'avance pour votre aide.

#2 Le 16/07/2012, à 13:31

waitnsea

Re : XFCE 4.10 - Masquer le tableau de bord

Est-ce bien utile d'avoir deux tableaux de bord ?
Si celui du bas (panel1) fonctionne parfaitement, tu le supprimes, tu déplace celui du haut (panel0) en bas et tu y rajoutes les éléments qui étaient dans le panel1...

Asus-X7BJ Core i7 : 2 Hdd de 500 Go
Xubuntu 12.04 LTS 86_64
NVidia GeForce GT 425M
WiFi Atheros 9285

#3 Le 16/07/2012, à 15:16

glglgl974

C'est fait, en fait il buggue aussi, et je me suis apercu que je n'avais pas de son.

En faisant xfce4-panel -r ca remarche jusqu'à ce qu'on utilise le panel.

Une solution?

#4 Le 17/07/2012, à 02:42

doukremt

Bonjour,

Pour ce qui est de supprimer les paramètres de session, il faut ouvrir un terminal root en runlevel 1, (sudo init 1), puis supprimer le contenu du répertoir $HOME/.config/xfce4-session/. Cela dit, je ne suis pas du tout convaincu que cela change quoi que ce soit. Vous pouvez aussi essayer de déplacer les fichiers de configuration du panneau pour voir si ça change quelque chose quand vous en ouvrez un nouveau, ou tenter de réinstaller le paquet.

Quoiqu'il en soit, Xfce 4.10 n'est pas une version stable, et il faut s'attendre à quelques surprises...

#5 Le 20/07/2012, à 07:07

glglgl974

Merci pour votre réponse.

Je m'en sors pas avec XFCE, trop de petits soucis, j'ai remis Unity.

#6 Le 20/07/2012, à 07:53

Christophe C

Si, Xfce 4.10 est une version stable. Elle n'a pas encore été intégrée officiellement dans Xubuntu, par contre. Mais c'est bien une version stable.

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#7 Le 20/07/2012, à 19:57

F50

Je ne sais pas pourquoi s'évertuer à avoir 8 environnements de bureaux différents alors qu'un suffit. Une install propre de xubuntu ou ubuntu serveur + xfce ça ne pose pas de problèmes majeurs.

#8 Le 20/07/2012, à 22:06

adjoint

J'avais eu un problème similaire de non masquage du panneau du haut (panel 0) en passant à XFCE 4.10(c'est une option dont je ne me sers pas mais en testant je mettais aperçu du bug).

Pour corriger le soucis, j'ai ajouter un nouveau tableau de bord : clic droit sur le panneau -> tableau de bord -> préférence du tableau de bord. Une fenetre s'ouvre alors et tu peux ajouter un nouveau tableau de bord (c'est l'icone +). Tu le crée au milieu de l'écran par exemple. Une fois celui crée, tu peux supprimer le panneau du haut et déplacer le nouvellement crée à sa place. Tu règles les options qui te vont bien et le tour est joué.

Pour le problème de son, te sert tu d'une touche multimédia, ou un raccourci clavier "mute" ?

#9 Le 28/07/2012, à 12:35

glglgl974

Bon, pour l'histoire du tableau de bord, j'ai laissé celui du haut en fixe, ca marche comme ca, mais aucune des techniques n'a fonctionné pour le faire masquer.

@faucon50
Ben j'avais le ubuntu "standart" avec unity, et j'ai envie d'essayer autre chose (de plus léger).

@adjoint
J'ai tenté cette technique et je rencontre le même bug.

Concernant le son, j'ai du son quand je branche un casque dans la sortie son, mais quand je le retire, le son ne sort pas pas les speakers intégrés à l'ordi (portable). Le jack à coupure fonctionne bien sous unity. J'ai essayé de trifouiller avec le gestionnaire de son, sans succès.
Les touches multimédias mute, son+ et son- fonctionnent parfaitement.

#10 Le 28/07/2012, à 13:20

toulipe

Bonjour,

Pour le son, avez-vous bien vérifié dans xfce4-mixer que les bonnes sorties sont activées ? Et avez-vous bien installé les paquets qu'il faut pour la lecture du mp3, etc. ? Sous Debian Sid + Xfce, en tout cas, je n'avais pas le son par défaut, et il m'a fallu bidouiller un peu.

#11 Le 04/08/2013, à 15:29

youraty

bonjour,
j'aais le meme soucis (tableau supérieur haut qui d'un coup refusait de se masquer)
le greffon posant probleme chez moi etait celuis avec mon nom de session et proposant les option de deconnection et de veille
comme ces options sont redondantes sur le tableau de bord (hibernation et veille dans gestionnaire batterie, deconnection dans menu application), j'ai retiré ce greffon, puis dans le terminal j'ai tapé la commande  xfce4-panel -r et depuis tout fonctionne, je n'ai plus de soucis.
ça tombe bien, car ayant un netbook, la possibilité de masquer le tableau de menu etait une de mes raison de l'installation de xfce!
c'est vrai qu'avant de trouver le greffon posant problème, il etait assez énervant de faire régulièrement des xfce4-panel -r
je viens de voir la date de cette discussion, je ne sais si mon message sera donc utile!
merci pour la commande xfce4-panel -r

Dernière modification par youraty (Le 04/08/2013, à 15:31)

#12 Le 04/08/2013, à 17:09

pololasi

Christophe C a écrit :

Si, Xfce 4.10 est une version stable. Elle n'a pas encore été intégrée officiellement dans Xubuntu, par contre. Mais c'est bien une version stable.

Ben si dans Xubuntu 13.04.
Et chez moi il n'y a qu'un seul tableau de bord, à gauche en mode Deskar et l'autohide marche très bien. Quand j'avais encore un tableau de bord en haut l'autohide n'avait jamais posé de problème non plus.

Dernière modification par pololasi (Le 04/08/2013, à 17:11)

Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

#13 Le 04/08/2013, à 17:26

youraty

pololasi a écrit :
Christophe C a écrit :

Ben si dans Xubuntu 13.04.
Et chez moi il n'y a qu'un seul tableau de bord, à gauche en mode Deskar et l'autohide marche très bien. Quand j'avais encore un tableau de bord en haut l'autohide n'avait jamais posé de problème non plus.

quand j'avais encore le soucis, meme en deskbar, la fonction masquer ne fonctionnait pas. je ne sais si ce probleme vient du fait que je n'ai pas installé directement xubuntu mais ubuntu 13.04 puis xfce
chose étrange, j'ai installé xfce en meme temps sur 2 pc, l'un sous ubuntu 13.04 l'autre sous ubuntu 12.04 (11.10 migré vers 12.04) et je n'ai pas la meme version d'ubuntu sous les deux (4.10 et 4.08)
en attendant, depuis que j'ai retiré le greffon posé probleme, je n'ai plu aucun soucis sous ubuntu.je pense que lorsque j'aurai résolu mon soucis avec thunar, ce gestionnaire va devenir mon gestionnaire principal, il allie vraiment legereté et ergonomie

#14 Le 04/08/2013, à 23:26

pololasi

youraty a écrit :

quand j'avais encore le soucis, meme en deskbar, la fonction masquer ne fonctionnait pas. je ne sais si ce probleme vient du fait que je n'ai pas installé directement xubuntu mais ubuntu 13.04 puis xfce
chose étrange, j'ai installé xfce en meme temps sur 2 pc, l'un sous ubuntu 13.04 l'autre sous ubuntu 12.04 (11.10 migré vers 12.04) et je n'ai pas la meme version d'ubuntu sous les deux (4.10 et 4.08)
en attendant, depuis que j'ai retiré le greffon posé probleme, je n'ai plu aucun soucis sous ubuntu.je pense que lorsque j'aurai résolu mon soucis avec thunar, ce gestionnaire va devenir mon gestionnaire principal, il allie vraiment legereté et ergonomie

Ben j'avais tenté la même chose à l'époque de la 11.10, ça s'était assez mal passé, beaucoup de bazar dans les gestionnaires de fenêtre et de fichiers. J'ai pas tenu deux semaines avant de faire une installation propre de xubuntu et depuis ça va beaucoup mieux.
Sinon en gestionnaire de fichier léger il y a aussi pcmanfm le gestionnaire de fichier de LXDE donc de Lubuntu.
Je ne sais pas si tu compte rester sous Ubuntu + Thunar, mais pour ce qui me concerne et vu mon relativement faible niveau en "informagique" j'ai préféré la solution tout en un de Xubuntu.

Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits