Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 15/07/2012, à 14:08

YannUbuntu

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

@tous:
j'ai ajouté une fonctionnalité dans B-R: lorsque B-R détecte un Windows EFI, il ajoutera automatiquement une entrée "Windows EFI" dans le menu GRUB.
Ca permettra à l'utilisateur de démarrer Windows EFI depuis le menu GRUB malgré ce bug: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/807801

Ca devrait marcher quand grub-efi est installé, mais je ne sais pas si ça marchera aussi lorsque c'est grub-pc (+BIOS-boot) qui est installé.

@Malbo:
Super! Ca nous fera ça en moins comme soucis.

Il y a d'autres points que j'aimerais vérifier car on va voir de plus en plus le problème suivant sur le forum :
vu que les sites de téléchargement (ubuntu-fr et ubuntu.com) proposent Ubuntu32 par défaut, l'utilisateur va installer Ubuntu32 même si son PC est EFI.
Ca va immanquablement foirer car, vu que le BIOS ne peut pas démarrer en mode EFI sur Ubuntu32, Ubuntu va installer grub-pc (sur partition BIOS-boot) au lieu de grub-efi.

Test à réaliser: (but: savoir si grub-efi fonctionne en 32bits)
1) sur un PC EFI (ou VB EFI) avec disque GPT et partition EFI, installer Ubuntu32bits. Créer un BootInfo. (URL n°1). Vérifier que Ubuntu a créé une partition BIOS-boot.
2) démarrer sur un live-CD Ubuntu64bits, et via B-R installer grub-efi dans l'Ubuntu32 installé. Noter l'URL finale. (URL n°2)  Vérifier que le fichier /grub*.efi a été créé dans la partition EFI.
3) Supprimer (ou déplacer) le core.img de la partition BIOS-boot (pour être sur que grub-pc ne sera pas utilisé)
4) Redémarrer et vérifier s'il est possible de booter sur l'Ubuntu installé

As-tu la possibilité d'installer Windows EFI dans VirtualBox? Ca permettrait de réaliser d'autres tests.

@Babdu:
comme dit précédemment, avec grub-pc l'ordre n'avait pas d'importance. A priori ce n'est plus le cas avec grub-efi.

Dernière modification par YannUbuntu (Le 15/07/2012, à 14:09)

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

#552 Le 15/07/2012, à 14:18

Babdu89

Merci ...
Si j'ai à racheter une autre machine,(le plus-tard possible) ,je sens que je vais bien m'amuser avec l'EFI...  yikes sad tongue

@+.   Babdu89  ...

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#553 Le 15/07/2012, à 14:23

malbo

YannUbuntu a écrit :

1) sur un PC EFI (ou VB EFI) avec disque GPT et partition EFI, installer Ubuntu32bits. Créer un BootInfo. (URL n°1). Vérifier que Ubuntu a créé une partition BIOS-boot.
2) démarrer sur un live-CD Ubuntu64bits, et via B-R installer grub-efi dans l'Ubuntu32 installé. Noter l'URL finale. (URL n°2)  Vérifier que le fichier /grub*.efi a été créé dans la partition EFI.
3) Supprimer (ou déplacer) le core.img de la partition BIOS-boot (pour être sur que grub-pc ne sera pas utilisé)

Je vais tenter de le faire mais pas aujourd'hui.

YannUbuntu a écrit :

As-tu la possibilité d'installer Windows EFI dans VirtualBox? Ca permettrait de réaliser d'autres tests.

Si je savais le faire, ça me plairait bien mais je n'y suis pas arrivé jusqu'à ce jour. Si un ubuntutero passe par ici et qu'il sait le faire - installer Win7 (ou Win8) en mode EFI dans VirtualBox - j'aimerais bien qu'il me contacte pour que je puisse essayer. Parce que c'est un handicap de n'avoir pas cette possibilité alors qu'on veut tester la cohabitation Win7/Ubuntu en mode EFI.

#554 Le 16/07/2012, à 15:26

YannUbuntu

Nouvelle fonctionnalité: ce n'est pas grand-chose, mais comme on me le demande souvent j'ai fini par ajouter la possibilité de mettre Windows comme OS par défaut dans GRUB.

1342448497.png

malbo a écrit :

Je vais tenter

Merci. Si c'est concluant, ça évitera aux utilisateurs de devoir tout réinstaller en Ubuntu64.

#555 Le 16/07/2012, à 15:43

malbo

YannUbuntu,
Je suis en cours d'essais mais je réagis à ton dernier post : tu écris "Si c'est concluant, ça évitera aux utilisateurs de devoir tout réinstaller en Ubuntu64" mais moi ce que j'observe dans mes premières tentatives (où je patauge, c'est pourquoi je mets du temps...), c'est que cette partie me pose problème :

2) démarrer sur un live-CD Ubuntu64bits, et via B-R installer grub-efi dans l'Ubuntu32 installé. Noter l'URL finale. (URL n°2)  Vérifier que le fichier /grub*.efi a été créé dans la partition EFI.

Parce que la réparation par Boot-Repair me laisse le "Ubuntu32 installé" en 32 bits. Il n'y a pas de transformation d'un Ubuntu 32 bits en un Ubuntu 64 bits. Ce que je veux dire, c'est qu'au bout de ta réparation, on se retrouve toujours avec un Ubuntu 32 bits et pour moi, ce n'est pas intéressant de rester en 32 bits et je conseillerai à quelqu'un qui a installé en 32 bits de se payer la réinstallation à neuf d'un Ubuntu 64 bits.

Dernière modification par malbo (Le 16/07/2012, à 15:44)

#556 Le 16/07/2012, à 15:46

malbo

malbo a écrit :

YannUbuntu,
Je suis en cours d'essais mais je réagis à ton dernier post : tu écris "Si c'est concluant, ça évitera aux utilisateurs de devoir tout réinstaller en Ubuntu64" mais moi ce que j'observe dans mes premières tentatives (où je patauge, c'est pourquoi je mets du temps...), c'est que cette partie me pose problème :

2) démarrer sur un live-CD Ubuntu64bits, et via B-R installer grub-efi dans l'Ubuntu32 installé. Noter l'URL finale. (URL n°2)  Vérifier que le fichier /grub*.efi a été créé dans la partition EFI.

Parce que l'exécution de cette partie me laisse le "Ubuntu32 installé" en 32 bits. Il n'y a pas de transformation d'un Ubuntu 32 bits en un Ubuntu 64 bits. Ce que je veux dire, c'est qu'au bout de ta réparation, on se retrouve toujours avec un Ubuntu 32 bits et pour moi, ce n'est pas intéressant de rester en 32 bits et je conseillerai à quelqu'un qui a installé en 32 bits - en dont l'architecture de son PC permet de passer en 64 bits - de se payer la réinstallation à neuf d'un Ubuntu 64 bits.

Dernière modification par malbo (Le 16/07/2012, à 15:48)

#557 Le 16/07/2012, à 15:55

YannUbuntu

malbo a écrit :

la réparation par Boot-Repair me laisse le "Ubuntu32 installé" en 32 bits.

Oui, c'est normal. Ce test a justement pour but de savoir si l'on peut éviter de tout réinstaller en 64bits.

#558 Le 16/07/2012, à 17:50

malbo

L'état de départ, c'est une installation de Ubuntu 12.04 64bits en mode EFI. J'ai rajouté la Ubuntu 32bits pour réaliser l'étape 1) de la procédure.
j'ai fait le Boot-Info suivant depuis le liveCD Ubuntu 64 bits au début de l'étape 2) (au lieu de le faire à la fin de l'étape précédente) : http://paste.ubuntu.com/1094720/
Ensuite, j'ai relancé Boot-repair (par la commande boot-repair dans un terminal) et j'ai fait la réparation de l'étape 2) ce qui m'a donné ce Boot-info en final : http://paste.ubuntu.com/1094744/
Résultat : ça ne boute pas sur l'Ubuntu 32 bits. Il n'y que sda1/EFI/ubuntu/grubx64.efi qui fonctionne mais ça permet de démarrer la Ubuntu préexistante 64bits

Dernière modification par malbo (Le 16/07/2012, à 18:00)

#559 Le 16/07/2012, à 20:16

guiom056

Bonsoir.

J'ai voulu installer Ubuntu 12.04 sur mon nouveau PC ce week-end. Après l'installation, pas de Grub, le PC redémarre directement sous Seven.
J'ai tenté de lancer boot-repair pour y remédier. Boot-repair a tourné presque 2h (avec le message "Détection des systèmes, cela peut prendre plusieurs minutes"). J'ai ensuite cliqué sur la croix et le menu principal de l'appli est apparu. En cliquant sur le premier bouton, j'ai eu ce message quelques secondes plus tard :

EFI détecté. Veuillez utiliser Ubuntu-Secure-remix-64bits(sourceforge.net/p/ubuntu-secured), qui contient une version compatible de ce logiciel.

Ensuite, le logiciel me dit que rien n'a été modifié.

Avez-vous une solution à ce message d'erreur ? Merci

#560 Le 16/07/2012, à 20:19

YannUbuntu

malbo a écrit :

L'état de départ, c'est une installation de Ubuntu 12.04 64bits en mode EFI. J'ai rajouté la Ubuntu 32bits pour réaliser l'étape 1) de la procédure.
j'ai fait le Boot-Info suivant depuis le liveCD Ubuntu 64 bits au début de l'étape 2) (au lieu de le faire à la fin de l'étape précédente) : http://paste.ubuntu.com/1094720/
Ensuite, j'ai relancé Boot-repair (par la commande boot-repair dans un terminal) et j'ai fait la réparation de l'étape 2) ce qui m'a donné ce Boot-info en final : http://paste.ubuntu.com/1094744/

Parfait

malbo a écrit :

Résultat : ça ne boute pas sur l'Ubuntu 32 bits. Il n'y que sda1/EFI/ubuntu/grubx64.efi qui fonctionne mais ça permet de démarrer la Ubuntu préexistante 64bits

grub-efi32 a créé 2 fichiers:
EFI/ubuntu/grubia32.efi
EFI/ubuntu/boot.efi

Juste pour être sûr, as-tu tenté de démarrer sur les 2 ?  (est-ce que les 2 apparaissent dans le BIOS?)

#561 Le 16/07/2012, à 20:29

YannUbuntu

Bonjour

guiom056 a écrit :

EFI détecté. Veuillez utiliser Ubuntu-Secure-remix-64bits(sourceforge.net/p/ubuntu-secured), qui contient une version compatible de ce logiciel.

A priori ça veut dire que vous utilisez un CD incompatible avec le boot de votre PC (qui est en mode EFI). Quelle version d'Ubuntu utilisez-vous? (où l'avez-vous téléchargé?)
Pouvez-vous cliquer sur le bouton "Créer un rapport BootInfo" et indiquer l'URL qui apparaitra svp?

Dernière modification par YannUbuntu (Le 16/07/2012, à 20:33)

#562 Le 16/07/2012, à 20:51

guiom056

J'ai téléchargé le CD sur le site d'Ubuntu, c'est la version 12.04. Mon PC est un Asus N56VZ-S4023V.

Voici l'URL qui apparaît après avoir cliqué sur "créer un rapport Bootinfo" :

http://paste.ubuntu.com/1095473/

#563 Le 16/07/2012, à 21:20

Captchoco

Bonjour,

j'ai fait la méga boulette en passant à la version 12.04LST car avant j'avais la version 11.04 en GNOME, et la patatraque après une mise à jour plus moyen de démarrer, il reste bloquer sur l'écran violet avec UBUNTU et tous les points en rouge.
J'ai pris un live CD pour démarrer une nouvelle session et voir si il y a des problèmes de démarrage, à ma grande surprise il y en a beaucoup sad.
J'ai créé un CD de dépannage avec Boot-Repair, j'ai coché l'option " Purger et réinstaller Grub " , Idem pour le Kernle.
Mais il reste toujours planté au même point sad.

Que puis je faire pour le redémarrer ?
Afin de récupérer toute mes donner et réinstaller la version 11.04 en GNOME.

#564 Le 16/07/2012, à 22:57

Babdu89

Bonjour...
@ captchoco ...
Comme ce qu'à fait guiom056 post#564 ...
Il faut relancer Boot-Repair ... Ne pas faire de réparation... Utiliser le bouton "Créer un rapport bootinfo" et poster l'URL ici, pour que l'on puis t'aider au mieux...

@+.  Babdu89    .

Dernière modification par Babdu89 (Le 16/07/2012, à 23:34)

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#565 Le 16/07/2012, à 23:23

YannUbuntu

guiom056 a écrit :

J'ai téléchargé le CD sur le site d'Ubuntu, c'est la version 12.04. Mon PC est un Asus N56VZ-S4023V.

ok, ça confirme ce que je pensais: la version que vous avez installée est Ubuntu Edition Francophone 32bits.
Or, comme vous utilisez Windows EFI, il va vous falloir utiliser une version d'Ubuntu compatible avec l'EFI.
Pour cela, je vous conseille de:
1) Télécharger Ubuntu-Secure-Remix-64bits (ICI)
2) Vérifier le md5 de l'ISO. Elle doit être 1890d244e1cc00e33d71fba714a6498b
3) Graver l'ISO sur DVD, ou créer un liveUSB
4) Démarrer le PC dessus, choisir "Essayer Ubuntu"
5) via le Dash (icone Ubuntu en haut à gauche de l'écran), lancer le logiciel gParted. Via gParted, supprimer les partitions sda6, sda7, sda8
6) lancer l'installateur Ubuntu, et installer Ubuntu dans l'espace libre

@Malbo: c'est le cas "typique" dont on parlait wink

#566 Le 16/07/2012, à 23:31

YannUbuntu

Bonjour

Captchoco a écrit :

après une mise à jour plus moyen de démarrer, il reste bloquer sur l'écran violet avec UBUNTU et tous les points en rouge.
J'ai pris un live CD pour démarrer une nouvelle session et voir si il y a des problèmes de démarrage, à ma grande surprise il y en a beaucoup sad.
J'ai créé un CD de dépannage avec Boot-Repair, j'ai coché l'option " Purger et réinstaller Grub " , Idem pour le Kernle.
Mais il reste toujours planté au même point sad.

Pour commencer, démarrer votre PC sur un CD Ubuntu, choisissez "Essayer Ubuntu", et sauvez vos documents sur disque externe (ou DVDs..)

Comme dit Babdu, votre BootInfo URL pourrait nous aider à vous aider.
Comme vous arrivez à l'écran violet, le problème n''est pas dans GRUB, probablement plutot du côté du pilote graphique.

Mais GRUB peut aider à passer des options de kernel. Essayez par exemple d'ajouter l'option "nomodeset".

Sinon vous pouvez réinstaller l'ancienne version d'Ubuntu, mais un jour celle-ci ne sera plus supportée, donc je vous conseille d'essayer de trouver une solution avec 12.04, ou du moins créer un rapport de bug le plus vite possible, afin que le bug soit résolu le jour ou vous n'aurez plus le choix.

Dernière modification par YannUbuntu (Le 16/07/2012, à 23:34)

#567 Le 17/07/2012, à 05:36

malbo

YannUbuntu a écrit :

EFI/ubuntu/grubia32.efi
EFI/ubuntu/boot.efi

Juste pour être sûr, as-tu tenté de démarrer sur les 2 ?  (est-ce que les 2 apparaissent dans le BIOS?)

Les deux apparaissent bien dans le Boot Manager de VirtualBox. Que je choisisse l'un ou l'autre, ça me plante la machine virtuelle. J'ai vérifié que ces deux fichiers sont identiques (même md5sum).

Par ailleurs, j'ai réussi à démarrer le Ubuntu 32 bits en mettant à jour le Grub du Ubuntu 64 bits, ce qui m'a créé une entrée dans le menu Grub pour accéder au Ubuntu 32 bits. Là, depuis une session du Ubuntu 32 bits, j'ai pu vérifier que c'était bien grub-efi qui était installé et non pas grub-pc. J'ai tenté de passer une commande de réinstallation de Grub mais ce fut un échec :

sudo grub-install
[sudo] password for malbo: 
Fatal: Couldn't open either sysfs or procfs directories for accessing EFI variables.
Try 'modprobe efivars' as root.
Fatal: Couldn't open either sysfs or procfs directories for accessing EFI variables.
Try 'modprobe efivars' as root.
Installation finished. No error reported.

Edit le 20-7-2012 : à la lumière de manips ultérieures, je sais interpréter le message "Fatal: Couldn't open either sysfs or procfs directories for accessing EFI variables" qu'on peut voir ci-dessus : on voit ce message quand on lance la commande d'installation de Grub (sudo grub-install) dans un Ubuntu installé en EFI mais qui a été démarré en mode Bios (je veux dire que si ce Ubuntu avait été correctement démarré en mode EFI, la commande d'installation de Grub n'aurait pas fait apparaître ce message). A l'instant où j’écris, je ne sait toujours pas si c'est seulement possible de faire fonctionner un Ubuntu 32 bits installé en EFI...

J'ai alors fait toutes mes mises à jour puis j'ai passé la commande de mise à jour de la distribution ( sudo apt-get dist-upgrade) pour passer au dernier noyau (3.2.0-26-generic-pae) et ce fût le drame : désinstallation de grub-efi et installation de grub-pc au cours de cette mise à jour (le déroulement du drame est visible à partir de la ligne "Log started: 2012-07-17  05:34:11" dans le term.log ci-dessous).

Le contenu du fichier /var/log/apt/term.log (en tête, on y voit la "réparation" faite par Boot-Info) :

Log started: 2012-07-16  11:59:01
Log ended: 2012-07-16  12:13:40

Log started: 2012-07-16  12:16:17
Log ended: 2012-07-16  12:16:17

Log started: 2012-07-16  12:17:43
Log ended: 2012-07-16  12:23:37

Log started: 2012-07-16  12:23:45
Log ended: 2012-07-16  12:23:45

Log started: 2012-07-16  13:39:31
(Reading database ... 
(Reading database ... 5%
(Reading database ... 10%
(Reading database ... 15%
(Reading database ... 20%
(Reading database ... 25%
(Reading database ... 30%
(Reading database ... 35%
(Reading database ... 40%
(Reading database ... 45%
(Reading database ... 50%
(Reading database ... 55%
(Reading database ... 60%
(Reading database ... 65%
(Reading database ... 70%
(Reading database ... 75%
(Reading database ... 80%
(Reading database ... 85%
(Reading database ... 90%
(Reading database ... 95%
(Reading database ... 100%
(Reading database ... 143329 files and directories currently installed.)
Removing grub-pc ...
Purging configuration files for grub-pc ...
[?1049h[1;24r[4l[?25l(B[m[37m[40m[1;24r[H[2J[1;1H[1m[37m[45m                                                                                [2;1H                                                                                [3;1H                                                                                [4;1H                                                                                [5;1H                                                                                [6;1H                                                                                [7;1H                                                                                [8;1H                                                                                [9;1H                                                                                [10;1H                                                                                [11;1H                                                                                [12;1H                                                                                [13;1H                                                                                [14;1H                                                                                [15;1H                                                                                [16;1H                                                                                [17;1H                                                                                [18;1H                                                                                [19;1H                                                                                [20;1H                                                                                [21;1H                                                                                [22;1H                                                                                [23;1H                                                                                [24;1H                                                                               [24;79H [4h [4l[1;1H(B[m[37m[45mPackage configuration[7;5H[30m[47m┌───────────────────────┤ [31mConfiguring grub-pc[30m ├────────────────────────┐[8;5H│                                                                      │[1m[37m[40m [9;5H(B[m[30m[47m│ Do you want to have all GRUB 2 files removed from /boot/grub?        │[1m[37m[40m [10;5H(B[m[30m[47m│                                                                      │[1m[37m[40m [11;5H(B[m[30m[47m│ This will make the system unbootable unless another boot loader is   │[1m[37m[40m [12;5H(B[m[30m[47m│ installed.                                                           │[1m[37m[40m [13;5H(B[m[30m[47m│                                                                      │[1m[37m[40m [14;5H(B[m[30m[47m│ Remove GRUB 2 from /boot/grub?                                       │[1m[37m[40m [15;5H(B[m[30m[47m│                                                                      │[1m[37m[40m [16;5H(B[m[30m[47m│                   <Yes>                      [37m[41m<No>[30m[47m                    │[1m[37m[40m [17;5H(B[m[30m[47m│                                                                      │[1m[37m[40m [18;5H(B[m[30m[47m└──────────────────────────────────────────────────────────────────────┘[1m[37m[40m [19;6H                                                                        [16;53H[16;25H(B[m[37m[41m<Yes>[22C[30m[47m<No>[16;26H[?12l[?25h[24;1H[37m[40m(B[m[39;49m
[K
[?1049lRemoving grub-gfxpayload-lists ...
Removing grub2-common ...
Removing grub-pc-bin ...
Removing grub-common ...
Purging configuration files for grub-common ...
Processing triggers for man-db ...
Processing triggers for install-info ...
Processing triggers for ureadahead ...
ureadahead will be reprofiled on next reboot
Log ended: 2012-07-16  13:40:12

Log started: 2012-07-16  13:41:00
Selecting previously unselected package efibootmgr.
(Reading database ... 
(Reading database ... 5%
(Reading database ... 143007 files and directories currently installed.)
Unpacking efibootmgr (from .../efibootmgr_0.5.4-2ubuntu1_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package grub-common.
Unpacking grub-common (from .../grub-common_1.99-21ubuntu3.1_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package grub2-common.
Unpacking grub2-common (from .../grub2-common_1.99-21ubuntu3.1_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package grub-efi-ia32-bin.
Unpacking grub-efi-ia32-bin (from .../grub-efi-ia32-bin_1.99-21ubuntu3.1_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package grub-efi-ia32.
Unpacking grub-efi-ia32 (from .../grub-efi-ia32_1.99-21ubuntu3.1_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package grub-efi.
Unpacking grub-efi (from .../grub-efi_1.99-21ubuntu3.1_i386.deb) ...
Processing triggers for ureadahead ...
Processing triggers for install-info ...
Setting up efibootmgr (0.5.4-2ubuntu1) ...
Setting up grub-common (1.99-21ubuntu3.1) ...
Setting up grub2-common (1.99-21ubuntu3.1) ...
Setting up grub-efi-ia32-bin (1.99-21ubuntu3.1) ...
Setting up grub-efi-ia32 (1.99-21ubuntu3.1) ...

Creating config file /etc/default/grub with new version
Installation finished. No error reported.
Setting up grub-efi (1.99-21ubuntu3.1) ...
Log ended: 2012-07-16  13:41:51

Log started: 2012-07-16  14:13:49
Selecting previously unselected package sgml-data.
(Reading database ... 
(Reading database ... 5%
(Reading database ... 143302 files and directories currently installed.)
Unpacking sgml-data (from .../sgml-data_2.0.6_all.deb) ...
Selecting previously unselected package docbook-xml.
Unpacking docbook-xml (from .../docbook-xml_4.5-7ubuntu1_all.deb) ...
Selecting previously unselected package libept1.4.12.
Unpacking libept1.4.12 (from .../libept1.4.12_1.0.6~exp1ubuntu1_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package libvte-common.
Unpacking libvte-common (from .../libvte-common_1%3a0.28.2-3ubuntu2_all.deb) ...
Selecting previously unselected package libvte9.
Unpacking libvte9 (from .../libvte9_1%3a0.28.2-3ubuntu2_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package librarian0.
Unpacking librarian0 (from .../librarian0_0.8.1-5_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package rarian-compat.
Unpacking rarian-compat (from .../rarian-compat_0.8.1-5_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package synaptic.
Unpacking synaptic (from .../synaptic_0.75.9ubuntu1_i386.deb) ...
Processing triggers for doc-base ...
Scrollkeeper was installed, forcing re-registration of all documents.
Unregistering 29 doc-base files, re-registering 29 doc-base files...
Enregistrement des documents avec scrollkeeper...
Processing triggers for hicolor-icon-theme ...
Processing triggers for desktop-file-utils ...
Processing triggers for bamfdaemon ...
Rebuilding /usr/share/applications/bamf.index...
Processing triggers for gnome-menus ...
Setting up sgml-data (2.0.6) ...
Setting up docbook-xml (4.5-7ubuntu1) ...
Setting up libept1.4.12 (1.0.6~exp1ubuntu1) ...
Setting up libvte-common (1:0.28.2-3ubuntu2) ...
Setting up libvte9 (1:0.28.2-3ubuntu2) ...
Setting up librarian0 (0.8.1-5) ...
Setting up rarian-compat (0.8.1-5) ...
Setting up synaptic (0.75.9ubuntu1) ...
Processing triggers for libc-bin ...
ldconfig deferred processing now taking place
Log ended: 2012-07-16  14:15:11

Log started: 2012-07-16  16:16:44
(Lecture de la base de données... 
(Lecture de la base de données... 5%
(Lecture de la base de données... 10%
(Lecture de la base de données... 15%
(Lecture de la base de données... 20%
(Lecture de la base de données... 25%
(Lecture de la base de données... 30%
(Lecture de la base de données... 35%
(Lecture de la base de données... 40%
(Lecture de la base de données... 45%
(Lecture de la base de données... 50%
(Lecture de la base de données... 55%
(Lecture de la base de données... 60%
(Lecture de la base de données... 65%
(Lecture de la base de données... 70%
(Lecture de la base de données... 75%
(Lecture de la base de données... 80%
(Lecture de la base de données... 85%
(Lecture de la base de données... 90%
(Lecture de la base de données... 95%
(Lecture de la base de données... 100%
(Lecture de la base de données... 143991 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de libapt-pkg4.12 0.8.16~exp12ubuntu10 (en utilisant .../libapt-pkg4.12_0.8.16~exp12ubuntu10.2_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libapt-pkg4.12 ...
Paramétrage de libapt-pkg4.12 (0.8.16~exp12ubuntu10.2) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « libc-bin »...
(Lecture de la base de données... 143991 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de apt 0.8.16~exp12ubuntu10 (en utilisant .../apt_0.8.16~exp12ubuntu10.2_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de apt ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »...
Paramétrage de apt (0.8.16~exp12ubuntu10.2) ...
gpg: clé 437D05B5: « Ubuntu Archive Automatic Signing Key <ftpmaster@ubuntu.com> » n'a pas changé
gpg: clé FBB75451: « Ubuntu CD Image Automatic Signing Key <cdimage@ubuntu.com> » n'a pas changé
gpg: Quantité totale traitée: 2
gpg:              inchangée: 2
Préparation du remplacement de libssl1.0.0 1.0.1-4ubuntu3 (en utilisant .../libssl1.0.0_1.0.1-4ubuntu5.2_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libssl1.0.0 ...
Paramétrage de libssl1.0.0 (1.0.1-4ubuntu5.2) ...
Préparation du remplacement de upstart 1.5-0ubuntu5 (en utilisant .../upstart_1.5-0ubuntu7_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de upstart ...
Préparation du remplacement de cron 3.0pl1-120ubuntu3 (en utilisant .../cron_3.0pl1-120ubuntu4_i386.deb) ...
cron stop/waiting
Dépaquetage de la mise à jour de cron ...
Préparation du remplacement de libapt-inst1.4 0.8.16~exp12ubuntu10 (en utilisant .../libapt-inst1.4_0.8.16~exp12ubuntu10.2_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libapt-inst1.4 ...
Préparation du remplacement de ntpdate 1:4.2.6.p3+dfsg-1ubuntu3 (en utilisant .../ntpdate_1%3a4.2.6.p3+dfsg-1ubuntu3.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de ntpdate ...
Préparation du remplacement de resolvconf 1.63ubuntu11 (en utilisant .../resolvconf_1.63ubuntu14_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de resolvconf ...
Préparation du remplacement de libglib2.0-data 2.32.1-0ubuntu2 (en utilisant .../libglib2.0-data_2.32.3-0ubuntu1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libglib2.0-data ...
Préparation du remplacement de libglib2.0-bin 2.32.1-0ubuntu2 (en utilisant .../libglib2.0-bin_2.32.3-0ubuntu1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libglib2.0-bin ...
Préparation du remplacement de gnome-control-center-data 1:3.4.1-0ubuntu1 (en utilisant .../gnome-control-center-data_1%3a3.4.2-0ubuntu0.3_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de gnome-control-center-data ...
Préparation du remplacement de libcairo2 1.10.2-6.1ubuntu2 (en utilisant .../libcairo2_1.10.2-6.1ubuntu3_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libcairo2 ...
Préparation du remplacement de libgcrypt11 1.5.0-3 (en utilisant .../libgcrypt11_1.5.0-3ubuntu0.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libgcrypt11 ...
Préparation du remplacement de libtasn1-3 2.10-1ubuntu1 (en utilisant .../libtasn1-3_2.10-1ubuntu1.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libtasn1-3 ...
Préparation du remplacement de libgnutls26 2.12.14-5ubuntu3 (en utilisant .../libgnutls26_2.12.14-5ubuntu3.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libgnutls26 ...
Préparation du remplacement de libk5crypto3 1.10+dfsg~beta1-2 (en utilisant .../libk5crypto3_1.10+dfsg~beta1-2ubuntu0.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libk5crypto3 ...
Préparation du remplacement de libgssapi-krb5-2 1.10+dfsg~beta1-2 (en utilisant .../libgssapi-krb5-2_1.10+dfsg~beta1-2ubuntu0.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libgssapi-krb5-2 ...
Préparation du remplacement de libkrb5-3 1.10+dfsg~beta1-2 (en utilisant .../libkrb5-3_1.10+dfsg~beta1-2ubuntu0.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libkrb5-3 ...
Préparation du remplacement de libkrb5support0 1.10+dfsg~beta1-2 (en utilisant .../libkrb5support0_1.10+dfsg~beta1-2ubuntu0.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libkrb5support0 ...
Préparation du remplacement de libcups2 1.5.2-9ubuntu1 (en utilisant .../libcups2_1.5.3-0ubuntu1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libcups2 ...
Préparation du remplacement de libpango1.0-0 1.30.0-0ubuntu2 (en utilisant .../libpango1.0-0_1.30.0-0ubuntu3.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libpango1.0-0 ...
Préparation du remplacement de libgail-3-0 3.4.1-0ubuntu1 (en utilisant .../libgail-3-0_3.4.2-0ubuntu0.3_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libgail-3-0 ...
Préparation du remplacement de libgtk-3-bin 3.4.1-0ubuntu1 (en utilisant .../libgtk-3-bin_3.4.2-0ubuntu0.3_i386.deb) ...
Conservation de « détournement de /usr/sbin/update-icon-caches en /usr/sbin/update-icon-caches.gtk2 par libgtk-3-bin »
Conservation de « détournement de /usr/share/man/man8/update-icon-caches.8.gz en /usr/share/man/man8/update-icon-caches.gtk2.8.gz par libgtk-3-bin »
Dépaquetage de la mise à jour de libgtk-3-bin ...
Préparation du remplacement de gnome-settings-daemon 3.4.1-0ubuntu1 (en utilisant .../gnome-settings-daemon_3.4.2-0ubuntu0.2_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de gnome-settings-daemon ...
Préparation du remplacement de gnome-control-center 1:3.4.1-0ubuntu1 (en utilisant .../gnome-control-center_1%3a3.4.2-0ubuntu0.3_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de gnome-control-center ...
Préparation du remplacement de glib-networking-services 2.32.1-1 (en utilisant .../glib-networking-services_2.32.1-1ubuntu1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de glib-networking-services ...
Préparation du remplacement de glib-networking-common 2.32.1-1 (en utilisant .../glib-networking-common_2.32.1-1ubuntu1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de glib-networking-common ...
Préparation du remplacement de glib-networking 2.32.1-1 (en utilisant .../glib-networking_2.32.1-1ubuntu1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de glib-networking ...
Préparation du remplacement de libglib2.0-0 2.32.1-0ubuntu2 (en utilisant .../libglib2.0-0_2.32.3-0ubuntu1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libglib2.0-0 ...
Préparation du remplacement de libgtk-3-0 3.4.1-0ubuntu1 (en utilisant .../libgtk-3-0_3.4.2-0ubuntu0.3_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libgtk-3-0 ...
Préparation du remplacement de libgtk-3-common 3.4.1-0ubuntu1 (en utilisant .../libgtk-3-common_3.4.2-0ubuntu0.3_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libgtk-3-common ...
Préparation du remplacement de libcairo-gobject2 1.10.2-6.1ubuntu2 (en utilisant .../libcairo-gobject2_1.10.2-6.1ubuntu3_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libcairo-gobject2 ...
Préparation du remplacement de libxml2 2.7.8.dfsg-5.1ubuntu4 (en utilisant .../libxml2_2.7.8.dfsg-5.1ubuntu4.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libxml2 ...
Préparation du remplacement de shared-mime-info 1.0-0ubuntu4 (en utilisant .../shared-mime-info_1.0-0ubuntu4.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de shared-mime-info ...
Préparation du remplacement de libpolkit-gobject-1-0 0.104-1 (en utilisant .../libpolkit-gobject-1-0_0.104-1ubuntu1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libpolkit-gobject-1-0 ...
Préparation du remplacement de libpulse0 1:1.1-0ubuntu15 (en utilisant .../libpulse0_1%3a1.1-0ubuntu15.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libpulse0 ...
Préparation du remplacement de libpulse-mainloop-glib0 1:1.1-0ubuntu15 (en utilisant .../libpulse-mainloop-glib0_1%3a1.1-0ubuntu15.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libpulse-mainloop-glib0 ...
Préparation du remplacement de nautilus-data 1:3.4.1-0ubuntu1 (en utilisant .../nautilus-data_1%3a3.4.2-0ubuntu3_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de nautilus-data ...
Préparation du remplacement de libgnome-control-center1 1:3.4.1-0ubuntu1 (en utilisant .../libgnome-control-center1_1%3a3.4.2-0ubuntu0.3_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libgnome-control-center1 ...
Préparation du remplacement de libnm-util2 0.9.4.0-0ubuntu3 (en utilisant .../libnm-util2_0.9.4.0-0ubuntu4.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libnm-util2 ...
Préparation du remplacement de libnm-glib4 0.9.4.0-0ubuntu3 (en utilisant .../libnm-glib4_0.9.4.0-0ubuntu4.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libnm-glib4 ...
Préparation du remplacement de accountsservice 0.6.15-2ubuntu9 (en utilisant .../accountsservice_0.6.15-2ubuntu9.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de accountsservice ...
Préparation du remplacement de libaccountsservice0 0.6.15-2ubuntu9 (en utilisant .../libaccountsservice0_0.6.15-2ubuntu9.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libaccountsservice0 ...
Préparation du remplacement de desktop-file-utils 0.20-0ubuntu2 (en utilisant .../desktop-file-utils_0.20-0ubuntu3_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de desktop-file-utils ...
Préparation du remplacement de apparmor 2.7.102-0ubuntu3 (en utilisant .../apparmor_2.7.102-0ubuntu3.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de apparmor ...
Préparation du remplacement de libsasl2-modules 2.1.25.dfsg1-3 (en utilisant .../libsasl2-modules_2.1.25.dfsg1-3ubuntu0.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libsasl2-modules ...
Préparation du remplacement de libsasl2-2 2.1.25.dfsg1-3 (en utilisant .../libsasl2-2_2.1.25.dfsg1-3ubuntu0.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libsasl2-2 ...
Préparation du remplacement de libcupsmime1 1.5.2-9ubuntu1 (en utilisant .../libcupsmime1_1.5.3-0ubuntu1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libcupsmime1 ...
Préparation du remplacement de libtiff4 3.9.5-2ubuntu1 (en utilisant .../libtiff4_3.9.5-2ubuntu1.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libtiff4 ...
Préparation du remplacement de libcupsfilters1 1.0.17-0bzr0.1 (en utilisant .../libcupsfilters1_1.0.18-0ubuntu0.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libcupsfilters1 ...
Préparation du remplacement de libcupsimage2 1.5.2-9ubuntu1 (en utilisant .../libcupsimage2_1.5.3-0ubuntu1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libcupsimage2 ...
Préparation du remplacement de cups-filters 1.0.17-0bzr0.1 (en utilisant .../cups-filters_1.0.18-0ubuntu0.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de cups-filters ...
Préparation du remplacement de libcupscgi1 1.5.2-9ubuntu1 (en utilisant .../libcupscgi1_1.5.3-0ubuntu1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libcupscgi1 ...
Préparation du remplacement de libcupsppdc1 1.5.2-9ubuntu1 (en utilisant .../libcupsppdc1_1.5.3-0ubuntu1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libcupsppdc1 ...
Préparation du remplacement de cups-common 1.5.2-9ubuntu1 (en utilisant .../cups-common_1.5.3-0ubuntu1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de cups-common ...
Préparation du remplacement de cups-bsd 1.5.2-9ubuntu1 (en utilisant .../cups-bsd_1.5.3-0ubuntu1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de cups-bsd ...
Préparation du remplacement de cups-client 1.5.2-9ubuntu1 (en utilisant .../cups-client_1.5.3-0ubuntu1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de cups-client ...
Préparation du remplacement de openssl 1.0.1-4ubuntu3 (en utilisant .../openssl_1.0.1-4ubuntu5.2_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de openssl ...
Préparation du remplacement de ssl-cert 1.0.28 (en utilisant .../ssl-cert_1.0.28ubuntu0.1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de ssl-cert ...
Préparation du remplacement de cups-ppdc 1.5.2-9ubuntu1 (en utilisant .../cups-ppdc_1.5.3-0ubuntu1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de cups-ppdc ...
Préparation du remplacement de cups 1.5.2-9ubuntu1 (en utilisant .../cups_1.5.3-0ubuntu1_i386.deb) ...
cups stop/waiting
Dépaquetage de la mise à jour de cups ...
Préparation du remplacement de foomatic-filters 4.0.15-0ubuntu1 (en utilisant .../foomatic-filters_4.0.16-0ubuntu0.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de foomatic-filters ...
Préparation du remplacement de libasound2 1.0.25-1ubuntu10 (en utilisant .../libasound2_1.0.25-1ubuntu10.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libasound2 ...
Préparation du remplacement de libatspi2.0-0 2.4.0-1 (en utilisant .../libatspi2.0-0_2.4.2-0ubuntu0.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libatspi2.0-0 ...
Préparation du remplacement de libbamf3-0 0.2.114-0ubuntu1 (en utilisant .../libbamf3-0_0.2.118-0ubuntu0.2_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libbamf3-0 ...
Préparation du remplacement de libbamf0 0.2.114-0ubuntu1 (en utilisant .../libbamf0_0.2.118-0ubuntu0.2_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libbamf0 ...
Préparation du remplacement de bamfdaemon 0.2.114-0ubuntu1 (en utilisant .../bamfdaemon_0.2.118-0ubuntu0.2_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de bamfdaemon ...
Préparation du remplacement de libcupsdriver1 1.5.2-9ubuntu1 (en utilisant .../libcupsdriver1_1.5.3-0ubuntu1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libcupsdriver1 ...
Préparation du remplacement de gir1.2-dbusmenu-gtk-0.4 0.6.1-0ubuntu3 (en utilisant .../gir1.2-dbusmenu-gtk-0.4_0.6.2-0ubuntu0.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de gir1.2-dbusmenu-gtk-0.4 ...
Préparation du remplacement de libdbusmenu-gtk4 0.6.1-0ubuntu3 (en utilisant .../libdbusmenu-gtk4_0.6.2-0ubuntu0.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libdbusmenu-gtk4 ...
Préparation du remplacement de gir1.2-pango-1.0 1.30.0-0ubuntu2 (en utilisant .../gir1.2-pango-1.0_1.30.0-0ubuntu3.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de gir1.2-pango-1.0 ...
Préparation du remplacement de gir1.2-dbusmenu-glib-0.4 0.6.1-0ubuntu3 (en utilisant .../gir1.2-dbusmenu-glib-0.4_0.6.2-0ubuntu0.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de gir1.2-dbusmenu-glib-0.4 ...
Préparation du remplacement de libdbusmenu-glib4 0.6.1-0ubuntu3 (en utilisant .../libdbusmenu-glib4_0.6.2-0ubuntu0.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libdbusmenu-glib4 ...
Préparation du remplacement de libdbusmenu-gtk3-4 0.6.1-0ubuntu3 (en utilisant .../libdbusmenu-gtk3-4_0.6.2-0ubuntu0.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libdbusmenu-gtk3-4 ...
Préparation du remplacement de xserver-common 2:1.11.4-0ubuntu10 (en utilisant .../xserver-common_2%3a1.11.4-0ubuntu10.5_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de xserver-common ...
Préparation du remplacement de libgl1-mesa-dri 8.0.2-0ubuntu3 (en utilisant .../libgl1-mesa-dri_8.0.2-0ubuntu3.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libgl1-mesa-dri ...
Préparation du remplacement de xserver-xorg-core 2:1.11.4-0ubuntu10 (en utilisant .../xserver-xorg-core_2%3a1.11.4-0ubuntu10.5_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de xserver-xorg-core ...
Préparation du remplacement de libgl1-mesa-glx 8.0.2-0ubuntu3 (en utilisant .../libgl1-mesa-glx_8.0.2-0ubuntu3.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libgl1-mesa-glx ...
Préparation du remplacement de libglapi-mesa 8.0.2-0ubuntu3 (en utilisant .../libglapi-mesa_8.0.2-0ubuntu3.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libglapi-mesa ...
Préparation du remplacement de libgtksourceview-3.0-common 3.4.1-0ubuntu1 (en utilisant .../libgtksourceview-3.0-common_3.4.2-0ubuntu1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libgtksourceview-3.0-common ...
Préparation du remplacement de libgtksourceview-3.0-0 3.4.1-0ubuntu1 (en utilisant .../libgtksourceview-3.0-0_3.4.2-0ubuntu1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libgtksourceview-3.0-0 ...
Préparation du remplacement de libgutenprint2 5.2.8~pre1-0ubuntu2 (en utilisant .../libgutenprint2_5.2.8~pre1-0ubuntu2.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libgutenprint2 ...
Préparation du remplacement de libmtp-common 1.1.3-1 (en utilisant .../libmtp-common_1.1.3-1ubuntu0.1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libmtp-common ...
Préparation du remplacement de libmtp-runtime 1.1.3-1 (en utilisant .../libmtp-runtime_1.1.3-1ubuntu0.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libmtp-runtime ...
Préparation du remplacement de libmtp9 1.1.3-1 (en utilisant .../libmtp9_1.1.3-1ubuntu0.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libmtp9 ...
Préparation du remplacement de liborbit2 1:2.14.19-0.1 (en utilisant .../liborbit2_1%3a2.14.19-0.1ubuntu1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de liborbit2 ...
Préparation du remplacement de libpolkit-agent-1-0 0.104-1 (en utilisant .../libpolkit-agent-1-0_0.104-1ubuntu1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libpolkit-agent-1-0 ...
Préparation du remplacement de libpolkit-backend-1-0 0.104-1 (en utilisant .../libpolkit-backend-1-0_0.104-1ubuntu1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libpolkit-backend-1-0 ...
Préparation du remplacement de libpulsedsp 1:1.1-0ubuntu15 (en utilisant .../libpulsedsp_1%3a1.1-0ubuntu15.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libpulsedsp ...
Préparation du remplacement de libqt4-svg 4:4.8.1-0ubuntu4 (en utilisant .../libqt4-svg_4%3a4.8.1-0ubuntu4.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libqt4-svg ...
Préparation du remplacement de libqt4-opengl 4:4.8.1-0ubuntu4 (en utilisant .../libqt4-opengl_4%3a4.8.1-0ubuntu4.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libqt4-opengl ...
Préparation du remplacement de libqtgui4 4:4.8.1-0ubuntu4 (en utilisant .../libqtgui4_4%3a4.8.1-0ubuntu4.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libqtgui4 ...
Préparation du remplacement de libqt4-declarative 4:4.8.1-0ubuntu4 (en utilisant .../libqt4-declarative_4%3a4.8.1-0ubuntu4.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libqt4-declarative ...
Préparation du remplacement de libqt4-xmlpatterns 4:4.8.1-0ubuntu4 (en utilisant .../libqt4-xmlpatterns_4%3a4.8.1-0ubuntu4.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libqt4-xmlpatterns ...
Préparation du remplacement de libqt4-network 4:4.8.1-0ubuntu4 (en utilisant .../libqt4-network_4%3a4.8.1-0ubuntu4.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libqt4-network ...
Préparation du remplacement de libqt4-script 4:4.8.1-0ubuntu4 (en utilisant .../libqt4-script_4%3a4.8.1-0ubuntu4.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libqt4-script ...
Préparation du remplacement de libqt4-sql-sqlite 4:4.8.1-0ubuntu4 (en utilisant .../libqt4-sql-sqlite_4%3a4.8.1-0ubuntu4.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libqt4-sql-sqlite ...
Préparation du remplacement de libqt4-sql 4:4.8.1-0ubuntu4 (en utilisant .../libqt4-sql_4%3a4.8.1-0ubuntu4.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libqt4-sql ...
Préparation du remplacement de qdbus 4:4.8.1-0ubuntu4 (en utilisant .../qdbus_4%3a4.8.1-0ubuntu4.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de qdbus ...
Préparation du remplacement de libqt4-dbus 4:4.8.1-0ubuntu4 (en utilisant .../libqt4-dbus_4%3a4.8.1-0ubuntu4.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libqt4-dbus ...
Préparation du remplacement de libqt4-xml 4:4.8.1-0ubuntu4 (en utilisant .../libqt4-xml_4%3a4.8.1-0ubuntu4.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libqt4-xml ...
Préparation du remplacement de libqtcore4 4:4.8.1-0ubuntu4 (en utilisant .../libqtcore4_4%3a4.8.1-0ubuntu4.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libqtcore4 ...
Préparation du remplacement de libv4l-0 0.8.6-1ubuntu1 (en utilisant .../libv4l-0_0.8.6-1ubuntu2_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libv4l-0 ...
Préparation du remplacement de libv4lconvert0 0.8.6-1ubuntu1 (en utilisant .../libv4lconvert0_0.8.6-1ubuntu2_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libv4lconvert0 ...
Préparation du remplacement de libwbclient0 2:3.6.3-2ubuntu2 (en utilisant .../libwbclient0_2%3a3.6.3-2ubuntu2.3_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libwbclient0 ...
Préparation du remplacement de libxatracker1 8.0.2-0ubuntu3 (en utilisant .../libxatracker1_8.0.2-0ubuntu3.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libxatracker1 ...
Préparation du remplacement de libxkbfile1 1:1.0.7-1 (en utilisant .../libxkbfile1_1%3a1.0.7-1ubuntu0.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libxkbfile1 ...
Préparation du remplacement de isc-dhcp-client 4.1.ESV-R4-0ubuntu5 (en utilisant .../isc-dhcp-client_4.1.ESV-R4-0ubuntu5.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de isc-dhcp-client ...
Préparation du remplacement de isc-dhcp-common 4.1.ESV-R4-0ubuntu5 (en utilisant .../isc-dhcp-common_4.1.ESV-R4-0ubuntu5.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de isc-dhcp-common ...
Préparation du remplacement de network-manager 0.9.4.0-0ubuntu3 (en utilisant .../network-manager_0.9.4.0-0ubuntu4.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de network-manager ...
Préparation du remplacement de ubuntu-docs 12.04.4 (en utilisant .../ubuntu-docs_12.04.5_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de ubuntu-docs ...
Préparation du remplacement de update-manager 1:0.156.14 (en utilisant .../update-manager_1%3a0.156.14.5_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de update-manager ...
Préparation du remplacement de update-manager-core 1:0.156.14 (en utilisant .../update-manager-core_1%3a0.156.14.5_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de update-manager-core ...
Préparation du remplacement de python-aptdaemon.pkcompat 0.43+bzr805-0ubuntu1 (en utilisant .../python-aptdaemon.pkcompat_0.43+bzr805-0ubuntu2_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de python-aptdaemon.pkcompat ...
Préparation du remplacement de python-gi-cairo 3.2.0-3 (en utilisant .../python-gi-cairo_3.2.2-1~precise_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de python-gi-cairo ...
Préparation du remplacement de python-gi 3.2.0-3 (en utilisant .../python-gi_3.2.2-1~precise_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de python-gi ...
Préparation du remplacement de aptdaemon 0.43+bzr805-0ubuntu1 (en utilisant .../aptdaemon_0.43+bzr805-0ubuntu2_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de aptdaemon ...
Préparation du remplacement de python-software-properties 0.82.7 (en utilisant .../python-software-properties_0.82.7.1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de python-software-properties ...
Préparation du remplacement de policykit-1 0.104-1 (en utilisant .../policykit-1_0.104-1ubuntu1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de policykit-1 ...
Préparation du remplacement de python-aptdaemon.gtk3widgets 0.43+bzr805-0ubuntu1 (en utilisant .../python-aptdaemon.gtk3widgets_0.43+bzr805-0ubuntu2_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de python-aptdaemon.gtk3widgets ...
Préparation du remplacement de python-aptdaemon 0.43+bzr805-0ubuntu1 (en utilisant .../python-aptdaemon_0.43+bzr805-0ubuntu2_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de python-aptdaemon ...
Préparation du remplacement de gir1.2-gtk-3.0 3.4.1-0ubuntu1 (en utilisant .../gir1.2-gtk-3.0_3.4.2-0ubuntu0.3_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de gir1.2-gtk-3.0 ...
Préparation du remplacement de aptdaemon-data 0.43+bzr805-0ubuntu1 (en utilisant .../aptdaemon-data_0.43+bzr805-0ubuntu2_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de aptdaemon-data ...
Préparation du remplacement de python-gobject 3.2.0-3 (en utilisant .../python-gobject_3.2.2-1~precise_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de python-gobject ...
Préparation du remplacement de update-notifier 0.119ubuntu8.1 (en utilisant .../update-notifier_0.119ubuntu8.4_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de update-notifier ...
Préparation du remplacement de update-notifier-common 0.119ubuntu8.1 (en utilisant .../update-notifier-common_0.119ubuntu8.4_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de update-notifier-common ...
Préparation du remplacement de libglu1-mesa 8.0.2-0ubuntu3 (en utilisant .../libglu1-mesa_8.0.2-0ubuntu3.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libglu1-mesa ...
Préparation du remplacement de libsmbclient 2:3.6.3-2ubuntu2 (en utilisant .../libsmbclient_2%3a3.6.3-2ubuntu2.3_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libsmbclient ...
Préparation du remplacement de libutouch-geis1 2.2.9-0ubuntu1 (en utilisant .../libutouch-geis1_2.2.9-0ubuntu3_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libutouch-geis1 ...
Préparation du remplacement de ubuntu-sso-client-gtk 3.0.0-0ubuntu1 (en utilisant .../ubuntu-sso-client-gtk_3.0.0-0ubuntu2_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de ubuntu-sso-client-gtk ...
Préparation du remplacement de ubuntu-sso-client 3.0.0-0ubuntu1 (en utilisant .../ubuntu-sso-client_3.0.0-0ubuntu2_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de ubuntu-sso-client ...
Préparation du remplacement de python-ubuntu-sso-client 3.0.0-0ubuntu1 (en utilisant .../python-ubuntu-sso-client_3.0.0-0ubuntu2_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de python-ubuntu-sso-client ...
Préparation du remplacement de apt-utils 0.8.16~exp12ubuntu10 (en utilisant .../apt-utils_0.8.16~exp12ubuntu10.2_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de apt-utils ...
Préparation du remplacement de libdevmapper1.02.1 2:1.02.48-4ubuntu7 (en utilisant .../libdevmapper1.02.1_2%3a1.02.48-4ubuntu7.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libdevmapper1.02.1 ...
Préparation du remplacement de dmsetup 2:1.02.48-4ubuntu7 (en utilisant .../dmsetup_2%3a1.02.48-4ubuntu7.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de dmsetup ...
Préparation du remplacement de sudo 1.8.3p1-1ubuntu3 (en utilisant .../sudo_1.8.3p1-1ubuntu3.3_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de sudo ...
Préparation du remplacement de vim-tiny 2:7.3.429-2ubuntu2 (en utilisant .../vim-tiny_2%3a7.3.429-2ubuntu2.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de vim-tiny ...
Préparation du remplacement de vim-common 2:7.3.429-2ubuntu2 (en utilisant .../vim-common_2%3a7.3.429-2ubuntu2.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de vim-common ...
Préparation du remplacement de dnsutils 1:9.8.1.dfsg.P1-4 (en utilisant .../dnsutils_1%3a9.8.1.dfsg.P1-4ubuntu0.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de dnsutils ...
Préparation du remplacement de bind9-host 1:9.8.1.dfsg.P1-4 (en utilisant .../bind9-host_1%3a9.8.1.dfsg.P1-4ubuntu0.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de bind9-host ...
Préparation du remplacement de libisc83 1:9.8.1.dfsg.P1-4 (en utilisant .../libisc83_1%3a9.8.1.dfsg.P1-4ubuntu0.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libisc83 ...
Préparation du remplacement de libdns81 1:9.8.1.dfsg.P1-4 (en utilisant .../libdns81_1%3a9.8.1.dfsg.P1-4ubuntu0.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libdns81 ...
Préparation du remplacement de libisccc80 1:9.8.1.dfsg.P1-4 (en utilisant .../libisccc80_1%3a9.8.1.dfsg.P1-4ubuntu0.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libisccc80 ...
Préparation du remplacement de libisccfg82 1:9.8.1.dfsg.P1-4 (en utilisant .../libisccfg82_1%3a9.8.1.dfsg.P1-4ubuntu0.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libisccfg82 ...
Préparation du remplacement de liblwres80 1:9.8.1.dfsg.P1-4 (en utilisant .../liblwres80_1%3a9.8.1.dfsg.P1-4ubuntu0.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de liblwres80 ...
Préparation du remplacement de libbind9-80 1:9.8.1.dfsg.P1-4 (en utilisant .../libbind9-80_1%3a9.8.1.dfsg.P1-4ubuntu0.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libbind9-80 ...
Préparation du remplacement de hdparm 9.37-0ubuntu3 (en utilisant .../hdparm_9.37-0ubuntu3.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de hdparm ...
Préparation du remplacement de krb5-locales 1.10+dfsg~beta1-2 (en utilisant .../krb5-locales_1.10+dfsg~beta1-2ubuntu0.1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de krb5-locales ...
Préparation du remplacement de python-problem-report 2.0.1-0ubuntu5 (en utilisant .../python-problem-report_2.0.1-0ubuntu8_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de python-problem-report ...
Préparation du remplacement de python-apport 2.0.1-0ubuntu5 (en utilisant .../python-apport_2.0.1-0ubuntu8_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de python-apport ...
Préparation du remplacement de apport 2.0.1-0ubuntu5 (en utilisant .../apport_2.0.1-0ubuntu8_all.deb) ...
apport stop/waiting
Dépaquetage de la mise à jour de apport ...
Préparation du remplacement de apport-gtk 2.0.1-0ubuntu5 (en utilisant .../apport-gtk_2.0.1-0ubuntu8_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de apport-gtk ...
Préparation du remplacement de apt-transport-https 0.8.16~exp12ubuntu10 (en utilisant .../apt-transport-https_0.8.16~exp12ubuntu10.2_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de apt-transport-https ...
Préparation du remplacement de at-spi2-core 2.4.0-1 (en utilisant .../at-spi2-core_2.4.2-0ubuntu0.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de at-spi2-core ...
Préparation du remplacement de libunity9 5.10.0-0ubuntu1 (en utilisant .../libunity9_5.12.0-0ubuntu1.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libunity9 ...
Préparation du remplacement de libnux-2.0-0 2.10.0-0ubuntu1 (en utilisant .../libnux-2.0-0_2.12.0-0ubuntu1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libnux-2.0-0 ...
Préparation du remplacement de libnux-2.0-common 2.10.0-0ubuntu1 (en utilisant .../libnux-2.0-common_2.12.0-0ubuntu1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libnux-2.0-common ...
Préparation du remplacement de compiz-gnome 1:0.9.7.6-0ubuntu1 (en utilisant .../compiz-gnome_1%3a0.9.7.8-0ubuntu1.2_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de compiz-gnome ...
Préparation du remplacement de compiz-plugins-default 1:0.9.7.6-0ubuntu1 (en utilisant .../compiz-plugins-default_1%3a0.9.7.8-0ubuntu1.2_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de compiz-plugins-default ...
Préparation du remplacement de compiz-core 1:0.9.7.6-0ubuntu1 (en utilisant .../compiz-core_1%3a0.9.7.8-0ubuntu1.2_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de compiz-core ...
Préparation du remplacement de unity 5.10.0-0ubuntu6 (en utilisant .../unity_5.12-0ubuntu1.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de unity ...
Préparation du remplacement de libunity-core-5.0-5 5.10.0-0ubuntu6 (en utilisant .../libunity-core-5.0-5_5.12-0ubuntu1.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libunity-core-5.0-5 ...
Préparation du remplacement de unity-services 5.10.0-0ubuntu6 (en utilisant .../unity-services_5.12-0ubuntu1.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de unity-services ...
Préparation du remplacement de unity-common 5.10.0-0ubuntu6 (en utilisant .../unity-common_5.12-0ubuntu1.1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de unity-common ...
Préparation du remplacement de nux-tools 2.10.0-0ubuntu1 (en utilisant .../nux-tools_2.12.0-0ubuntu1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de nux-tools ...
Préparation du remplacement de libdecoration0 1:0.9.7.6-0ubuntu1 (en utilisant .../libdecoration0_1%3a0.9.7.8-0ubuntu1.2_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libdecoration0 ...
Préparation du remplacement de compiz 1:0.9.7.6-0ubuntu1 (en utilisant .../compiz_1%3a0.9.7.8-0ubuntu1.2_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de compiz ...
Préparation du remplacement de libedataserver-1.2-15 3.2.3-0ubuntu6 (en utilisant .../libedataserver-1.2-15_3.2.3-0ubuntu7_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libedataserver-1.2-15 ...
Préparation du remplacement de libebackend-1.2-1 3.2.3-0ubuntu6 (en utilisant .../libebackend-1.2-1_3.2.3-0ubuntu7_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libebackend-1.2-1 ...
Préparation du remplacement de libecal-1.2-10 3.2.3-0ubuntu6 (en utilisant .../libecal-1.2-10_3.2.3-0ubuntu7_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libecal-1.2-10 ...
Préparation du remplacement de libedata-book-1.2-11 3.2.3-0ubuntu6 (en utilisant .../libedata-book-1.2-11_3.2.3-0ubuntu7_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libedata-book-1.2-11 ...
Préparation du remplacement de libedata-cal-1.2-13 3.2.3-0ubuntu6 (en utilisant .../libedata-cal-1.2-13_3.2.3-0ubuntu7_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libedata-cal-1.2-13 ...
Préparation du remplacement de evolution-data-server 3.2.3-0ubuntu6 (en utilisant .../evolution-data-server_3.2.3-0ubuntu7_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de evolution-data-server ...
Préparation du remplacement de evolution-data-server-common 3.2.3-0ubuntu6 (en utilisant .../evolution-data-server-common_3.2.3-0ubuntu7_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de evolution-data-server-common ...
Préparation du remplacement de libcamel-1.2-29 3.2.3-0ubuntu6 (en utilisant .../libcamel-1.2-29_3.2.3-0ubuntu7_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libcamel-1.2-29 ...
Préparation du remplacement de libebook-1.2-12 3.2.3-0ubuntu6 (en utilisant .../libebook-1.2-12_3.2.3-0ubuntu7_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libebook-1.2-12 ...
Préparation du remplacement de libnautilus-extension1a 1:3.4.1-0ubuntu1 (en utilisant .../libnautilus-extension1a_1%3a3.4.2-0ubuntu3_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libnautilus-extension1a ...
Préparation du remplacement de libzeitgeist-1.0-1 0.3.18-1 (en utilisant .../libzeitgeist-1.0-1_0.3.18-1ubuntu1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libzeitgeist-1.0-1 ...
Préparation du remplacement de nautilus 1:3.4.1-0ubuntu1 (en utilisant .../nautilus_1%3a3.4.2-0ubuntu3_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de nautilus ...
Préparation du remplacement de nautilus-sendto-empathy 3.4.1-0ubuntu1 (en utilisant .../nautilus-sendto-empathy_3.4.2.1-0ubuntu1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de nautilus-sendto-empathy ...
Préparation du remplacement de empathy 3.4.1-0ubuntu1 (en utilisant .../empathy_3.4.2.1-0ubuntu1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de empathy ...
Préparation du remplacement de empathy-common 3.4.1-0ubuntu1 (en utilisant .../empathy-common_3.4.2.1-0ubuntu1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de empathy-common ...
Préparation du remplacement de libgrip0 0.3.4-0ubuntu1 (en utilisant .../libgrip0_0.3.4-0ubuntu2~ubuntu12.04.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libgrip0 ...
Préparation du remplacement de eog 3.4.1-0ubuntu1 (en utilisant .../eog_3.4.2-0ubuntu1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de eog ...
Préparation du remplacement de evince 3.4.0-0ubuntu1 (en utilisant .../evince_3.4.0-0ubuntu1.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de evince ...
Préparation du remplacement de libevince3-3 3.4.0-0ubuntu1 (en utilisant .../libevince3-3_3.4.0-0ubuntu1.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libevince3-3 ...
Préparation du remplacement de evince-common 3.4.0-0ubuntu1 (en utilisant .../evince-common_3.4.0-0ubuntu1.1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de evince-common ...
Préparation du remplacement de firefox-globalmenu 11.0+build1-0ubuntu4 (en utilisant .../firefox-globalmenu_13.0.1+build1-0ubuntu0.12.04.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de firefox-globalmenu ...
Préparation du remplacement de firefox 11.0+build1-0ubuntu4 (en utilisant .../firefox_13.0.1+build1-0ubuntu0.12.04.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de firefox ...
Préparation du remplacement de firefox-gnome-support 11.0+build1-0ubuntu4 (en utilisant .../firefox-gnome-support_13.0.1+build1-0ubuntu0.12.04.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de firefox-gnome-support ...
Préparation du remplacement de fonts-opensymbol 2:102.2+LibO3.5.2-2ubuntu1 (en utilisant .../fonts-opensymbol_2%3a102.2+LibO3.5.3-0ubuntu1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de fonts-opensymbol ...
Préparation du remplacement de gdb 7.4-2012.02-0ubuntu2 (en utilisant .../gdb_7.4-2012.04-0ubuntu2_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de gdb ...
Préparation du remplacement de gir1.2-atspi-2.0 2.4.0-1 (en utilisant .../gir1.2-atspi-2.0_2.4.2-0ubuntu0.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de gir1.2-atspi-2.0 ...
Préparation du remplacement de gir1.2-gtksource-3.0 3.4.1-0ubuntu1 (en utilisant .../gir1.2-gtksource-3.0_3.4.2-0ubuntu1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de gir1.2-gtksource-3.0 ...
Préparation du remplacement de python-zeitgeist 0.9.0-1 (en utilisant .../python-zeitgeist_0.9.0-1ubuntu1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de python-zeitgeist ...
Préparation du remplacement de zeitgeist-core 0.9.0-1 (en utilisant .../zeitgeist-core_0.9.0-1ubuntu1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de zeitgeist-core ...
Préparation du remplacement de rhythmbox-plugin-zeitgeist 2.96-0ubuntu4 (en utilisant .../rhythmbox-plugin-zeitgeist_2.96-0ubuntu4.1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de rhythmbox-plugin-zeitgeist ...
Préparation du remplacement de rhythmbox-plugin-magnatune 2.96-0ubuntu4 (en utilisant .../rhythmbox-plugin-magnatune_2.96-0ubuntu4.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de rhythmbox-plugin-magnatune ...
Préparation du remplacement de rhythmbox-plugin-cdrecorder 2.96-0ubuntu4 (en utilisant .../rhythmbox-plugin-cdrecorder_2.96-0ubuntu4.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de rhythmbox-plugin-cdrecorder ...
Préparation du remplacement de rhythmbox-mozilla 2.96-0ubuntu4 (en utilisant .../rhythmbox-mozilla_2.96-0ubuntu4.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de rhythmbox-mozilla ...
Préparation du remplacement de rhythmbox-data 2.96-0ubuntu4 (en utilisant .../rhythmbox-data_2.96-0ubuntu4.1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de rhythmbox-data ...
Préparation du remplacement de rhythmbox 2.96-0ubuntu4 (en utilisant .../rhythmbox_2.96-0ubuntu4.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de rhythmbox ...
Préparation du remplacement de rhythmbox-plugins 2.96-0ubuntu4 (en utilisant .../rhythmbox-plugins_2.96-0ubuntu4.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de rhythmbox-plugins ...
Préparation du remplacement de librhythmbox-core5 2.96-0ubuntu4 (en utilisant .../librhythmbox-core5_2.96-0ubuntu4.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de librhythmbox-core5 ...
Préparation du remplacement de gir1.2-rb-3.0 2.96-0ubuntu4 (en utilisant .../gir1.2-rb-3.0_2.96-0ubuntu4.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de gir1.2-rb-3.0 ...
Préparation du remplacement de ubuntuone-client-gnome 3.0.0-0ubuntu1 (en utilisant .../ubuntuone-client-gnome_3.0.1-0ubuntu1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de ubuntuone-client-gnome ...
Préparation du remplacement de python-ubuntuone-storageprotocol 3.0.0-0ubuntu1 (en utilisant .../python-ubuntuone-storageprotocol_3.0.0-0ubuntu1.1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de python-ubuntuone-storageprotocol ...
Préparation du remplacement de libsyncdaemon-1.0-1 3.0.0-0ubuntu1 (en utilisant .../libsyncdaemon-1.0-1_3.0.1-0ubuntu1.0.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libsyncdaemon-1.0-1 ...
Préparation du remplacement de ubuntuone-client 3.0.0-0ubuntu1 (en utilisant .../ubuntuone-client_3.0.1-0ubuntu1.0.1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de ubuntuone-client ...
Préparation du remplacement de python-ubuntuone-client 3.0.0-0ubuntu1 (en utilisant .../python-ubuntuone-client_3.0.1-0ubuntu1.0.1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de python-ubuntuone-client ...
Préparation du remplacement de libubuntuoneui-3.0-1 3.0.0-0ubuntu1 (en utilisant .../libubuntuoneui-3.0-1_3.0.1-0ubuntu1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libubuntuoneui-3.0-1 ...
Préparation du remplacement de gir1.2-ubuntuoneui-3.0 3.0.0-0ubuntu1 (en utilisant .../gir1.2-ubuntuoneui-3.0_3.0.1-0ubuntu1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de gir1.2-ubuntuoneui-3.0 ...
Préparation du remplacement de gir1.2-unity-5.0 5.10.0-0ubuntu1 (en utilisant .../gir1.2-unity-5.0_5.12.0-0ubuntu1.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de gir1.2-unity-5.0 ...
Préparation du remplacement de mahjongg 1:3.4.1-0ubuntu1 (en utilisant .../mahjongg_1%3a3.4.1-0ubuntu2_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de mahjongg ...
Préparation du remplacement de gnomine 1:3.4.1-0ubuntu1 (en utilisant .../gnomine_1%3a3.4.1-0ubuntu2_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de gnomine ...
Préparation du remplacement de gnome-sudoku 1:3.4.1-0ubuntu1 (en utilisant .../gnome-sudoku_1%3a3.4.1-0ubuntu2_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de gnome-sudoku ...
Préparation du remplacement de gnome-games-data 1:3.4.1-0ubuntu1 (en utilisant .../gnome-games-data_1%3a3.4.1-0ubuntu2_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de gnome-games-data ...
Préparation du remplacement de gnome-orca 3.4.0-0ubuntu2 (en utilisant .../gnome-orca_3.4.2-0ubuntu0.1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de gnome-orca ...
Préparation du remplacement de gwibber 3.4.0-0ubuntu4 (en utilisant .../gwibber_3.4.2-0ubuntu2_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de gwibber ...
Préparation du remplacement de gwibber-service 3.4.0-0ubuntu4 (en utilisant .../gwibber-service_3.4.2-0ubuntu2_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de gwibber-service ...
Préparation du remplacement de libgwibber2 3.4.0-0ubuntu4 (en utilisant .../libgwibber2_3.4.2-0ubuntu2_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libgwibber2 ...
Préparation du remplacement de libgwibber-gtk2 3.4.0-0ubuntu4 (en utilisant .../libgwibber-gtk2_3.4.2-0ubuntu2_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libgwibber-gtk2 ...
Préparation du remplacement de gwibber-service-facebook 3.4.0-0ubuntu4 (en utilisant .../gwibber-service-facebook_3.4.2-0ubuntu2_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de gwibber-service-facebook ...
Préparation du remplacement de gwibber-service-identica 3.4.0-0ubuntu4 (en utilisant .../gwibber-service-identica_3.4.2-0ubuntu2_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de gwibber-service-identica ...
Préparation du remplacement de gwibber-service-twitter 3.4.0-0ubuntu4 (en utilisant .../gwibber-service-twitter_3.4.2-0ubuntu2_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de gwibber-service-twitter ...
Préparation du remplacement de libdevmapper-event1.02.1 2:1.02.48-4ubuntu7 (en utilisant .../libdevmapper-event1.02.1_2%3a1.02.48-4ubuntu7.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libdevmapper-event1.02.1 ...
Préparation du remplacement de libedataserverui-3.0-1 3.2.3-0ubuntu6 (en utilisant .../libedataserverui-3.0-1_3.2.3-0ubuntu7_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libedataserverui-3.0-1 ...
Préparation du remplacement de liblvm2app2.2 2.02.66-4ubuntu7 (en utilisant .../liblvm2app2.2_2.02.66-4ubuntu7.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de liblvm2app2.2 ...
Préparation du remplacement de libnm-glib-vpn1 0.9.4.0-0ubuntu3 (en utilisant .../libnm-glib-vpn1_0.9.4.0-0ubuntu4.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libnm-glib-vpn1 ...
Préparation du remplacement de libpurple-bin 1:2.10.3-0ubuntu1 (en utilisant .../libpurple-bin_1%3a2.10.3-0ubuntu1.1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libpurple-bin ...
Préparation du remplacement de libpurple0 1:2.10.3-0ubuntu1 (en utilisant .../libpurple0_1%3a2.10.3-0ubuntu1.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libpurple0 ...
Préparation du remplacement de libqtbamf1 0.2.3-0ubuntu1 (en utilisant .../libqtbamf1_0.2.4-0ubuntu1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libqtbamf1 ...
Préparation du remplacement de libreoffice-emailmerge 1:3.5.2-2ubuntu1 (en utilisant .../libreoffice-emailmerge_1%3a3.5.3-0ubuntu1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libreoffice-emailmerge ...
Préparation du remplacement de libreoffice-style-human 1:3.5.2-2ubuntu1 (en utilisant .../libreoffice-style-human_1%3a3.5.3-0ubuntu1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libreoffice-style-human ...
Préparation du remplacement de libreoffice-style-tango 1:3.5.2-2ubuntu1 (en utilisant .../libreoffice-style-tango_1%3a3.5.3-0ubuntu1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libreoffice-style-tango ...
Préparation du remplacement de libsnmp-base 5.4.3~dfsg-2.4ubuntu1 (en utilisant .../libsnmp-base_5.4.3~dfsg-2.4ubuntu1.1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libsnmp-base ...
Préparation du remplacement de libsnmp15 5.4.3~dfsg-2.4ubuntu1 (en utilisant .../libsnmp15_5.4.3~dfsg-2.4ubuntu1.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libsnmp15 ...
Préparation du remplacement de unity-2d-shell 5.10.0-0ubuntu1 (en utilisant .../unity-2d-shell_5.12.0-0ubuntu1.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de unity-2d-shell ...
Préparation du remplacement de unity-2d-panel 5.10.0-0ubuntu1 (en utilisant .../unity-2d-panel_5.12.0-0ubuntu1.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de unity-2d-panel ...
Préparation du remplacement de unity-2d-spread 5.10.0-0ubuntu1 (en utilisant .../unity-2d-spread_5.12.0-0ubuntu1.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de unity-2d-spread ...
Préparation du remplacement de unity-2d-common 5.10.0-0ubuntu1 (en utilisant .../unity-2d-common_5.12.0-0ubuntu1.1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de unity-2d-common ...
Préparation du remplacement de libunity-2d-private0 5.10.0-0ubuntu1 (en utilisant .../libunity-2d-private0_5.12.0-0ubuntu1.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libunity-2d-private0 ...
Préparation du remplacement de linux-libc-dev 3.2.0-23.36 (en utilisant .../linux-libc-dev_3.2.0-26.41_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de linux-libc-dev ...
Préparation du remplacement de printer-driver-gutenprint 5.2.8~pre1-0ubuntu2 (en utilisant .../printer-driver-gutenprint_5.2.8~pre1-0ubuntu2.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de printer-driver-gutenprint ...
Préparation du remplacement de printer-driver-ptouch 1.3-3 (en utilisant .../printer-driver-ptouch_1.3-3ubuntu0.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de printer-driver-ptouch ...
Préparation du remplacement de pulseaudio-utils 1:1.1-0ubuntu15 (en utilisant .../pulseaudio-utils_1%3a1.1-0ubuntu15.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de pulseaudio-utils ...
Préparation du remplacement de pulseaudio 1:1.1-0ubuntu15 (en utilisant .../pulseaudio_1%3a1.1-0ubuntu15.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de pulseaudio ...
Préparation du remplacement de pulseaudio-module-gconf 1:1.1-0ubuntu15 (en utilisant .../pulseaudio-module-gconf_1%3a1.1-0ubuntu15.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de pulseaudio-module-gconf ...
Préparation du remplacement de pulseaudio-module-x11 1:1.1-0ubuntu15 (en utilisant .../pulseaudio-module-x11_1%3a1.1-0ubuntu15.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de pulseaudio-module-x11 ...
Préparation du remplacement de python-crypto 2.4.1-1 (en utilisant .../python-crypto_2.4.1-1ubuntu0.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de python-crypto ...
Préparation du remplacement de python-cupshelpers 1.3.8+20120201-0ubuntu8 (en utilisant .../python-cupshelpers_1.3.8+20120201-0ubuntu8.1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de python-cupshelpers ...
Préparation du remplacement de python-debtagshw 1.9+git20120320 (en utilisant .../python-debtagshw_1.9+git20120320-0ubuntu1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de python-debtagshw ...
Préparation du remplacement de python-libxml2 2.7.8.dfsg-5.1ubuntu4 (en utilisant .../python-libxml2_2.7.8.dfsg-5.1ubuntu4.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de python-libxml2 ...
Préparation du remplacement de remmina-plugin-vnc 1.0.0-1ubuntu5 (en utilisant .../remmina-plugin-vnc_1.0.0-1ubuntu6.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de remmina-plugin-vnc ...
Préparation du remplacement de remmina-plugin-rdp 1.0.0-1ubuntu5 (en utilisant .../remmina-plugin-rdp_1.0.0-1ubuntu6.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de remmina-plugin-rdp ...
Préparation du remplacement de remmina 1.0.0-1ubuntu5 (en utilisant .../remmina_1.0.0-1ubuntu6.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de remmina ...
Préparation du remplacement de remmina-common 1.0.0-1ubuntu5 (en utilisant .../remmina-common_1.0.0-1ubuntu6.1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de remmina-common ...
Préparation du remplacement de smbclient 2:3.6.3-2ubuntu2 (en utilisant .../smbclient_2%3a3.6.3-2ubuntu2.3_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de smbclient ...
Préparation du remplacement de samba-common 2:3.6.3-2ubuntu2 (en utilisant .../samba-common_2%3a3.6.3-2ubuntu2.3_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de samba-common ...
Préparation du remplacement de samba-common-bin 2:3.6.3-2ubuntu2 (en utilisant .../samba-common-bin_2%3a3.6.3-2ubuntu2.3_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de samba-common-bin ...
Préparation du remplacement de simple-scan 3.4.1-0ubuntu1 (en utilisant .../simple-scan_3.4.1-0ubuntu1.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de simple-scan ...
Préparation du remplacement de oneconf 0.2.8 (en utilisant .../oneconf_0.2.8.1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de oneconf ...
Préparation du remplacement de software-center 5.2 (en utilisant .../software-center_5.2.4_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de software-center ...
Préparation du remplacement de software-properties-common 0.82.7 (en utilisant .../software-properties-common_0.82.7.1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de software-properties-common ...
Préparation du remplacement de software-properties-gtk 0.82.7 (en utilisant .../software-properties-gtk_0.82.7.1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de software-properties-gtk ...
Préparation du remplacement de system-config-printer-common 1.3.8+20120201-0ubuntu8 (en utilisant .../system-config-printer-common_1.3.8+20120201-0ubuntu8.1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de system-config-printer-common ...
Préparation du remplacement de system-config-printer-gnome 1.3.8+20120201-0ubuntu8 (en utilisant .../system-config-printer-gnome_1.3.8+20120201-0ubuntu8.1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de system-config-printer-gnome ...
Préparation du remplacement de system-config-printer-udev 1.3.8+20120201-0ubuntu8 (en utilisant .../system-config-printer-udev_1.3.8+20120201-0ubuntu8.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de system-config-printer-udev ...
Préparation du remplacement de thunderbird-globalmenu 11.0.1+build1-0ubuntu2 (en utilisant .../thunderbird-globalmenu_13.0.1+build1-0ubuntu0.12.04.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de thunderbird-globalmenu ...
Préparation du remplacement de thunderbird 11.0.1+build1-0ubuntu2 (en utilisant .../thunderbird_13.0.1+build1-0ubuntu0.12.04.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de thunderbird ...
Préparation du remplacement de thunderbird-gnome-support 11.0.1+build1-0ubuntu2 (en utilisant .../thunderbird-gnome-support_13.0.1+build1-0ubuntu0.12.04.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de thunderbird-gnome-support ...
Préparation du remplacement de unity-2d 5.10.0-0ubuntu1 (en utilisant .../unity-2d_5.12.0-0ubuntu1.1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de unity-2d ...
Préparation du remplacement de unity-greeter 0.2.8-0ubuntu1 (en utilisant .../unity-greeter_0.2.8-0ubuntu1.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de unity-greeter ...
Préparation du remplacement de unity-lens-applications 5.10.0-0ubuntu1 (en utilisant .../unity-lens-applications_5.12.0-0ubuntu1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de unity-lens-applications ...
Préparation du remplacement de unity-lens-music 5.10.0-0ubuntu1 (en utilisant .../unity-lens-music_5.12.0-0ubuntu1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de unity-lens-music ...
Préparation du remplacement de unity-lens-video 0.3.5-0ubuntu1 (en utilisant .../unity-lens-video_0.3.5-0ubuntu1.3_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de unity-lens-video ...
Préparation du remplacement de unity-scope-musicstores 5.10.0-0ubuntu1 (en utilisant .../unity-scope-musicstores_5.12.0-0ubuntu1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de unity-scope-musicstores ...
Préparation du remplacement de unity-scope-video-remote 0.3.5-0ubuntu2 (en utilisant .../unity-scope-video-remote_0.3.5-0ubuntu2.1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de unity-scope-video-remote ...
Préparation du remplacement de vino 3.4.1-0ubuntu1 (en utilisant .../vino_3.4.2-0ubuntu1.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de vino ...
Préparation du remplacement de xdiagnose 2.5 (en utilisant .../xdiagnose_2.5.2_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de xdiagnose ...
Préparation du remplacement de xserver-xorg-input-evdev 1:2.7.0-0ubuntu1 (en utilisant .../xserver-xorg-input-evdev_1%3a2.7.0-0ubuntu1.2_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de xserver-xorg-input-evdev ...
Préparation du remplacement de xserver-xorg-input-synaptics 1.5.99.902-0ubuntu5 (en utilisant .../xserver-xorg-input-synaptics_1.6.2-1ubuntu1~precise1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de xserver-xorg-input-synaptics ...
Préparation du remplacement de xserver-xorg-input-vmmouse 1:12.8.0-1 (en utilisant .../xserver-xorg-input-vmmouse_1%3a12.9.0-0ubuntu0.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de xserver-xorg-input-vmmouse ...
Préparation du remplacement de xserver-xorg-video-vmware 1:12.0.1-1ubuntu1 (en utilisant .../xserver-xorg-video-vmware_1%3a12.0.1-1ubuntu1.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de xserver-xorg-video-vmware ...
Préparation du remplacement de xul-ext-ubufox 2.0.2-0ubuntu1 (en utilisant .../xul-ext-ubufox_2.0.3-0ubuntu1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de xul-ext-ubufox ...
Préparation du remplacement de zeitgeist 0.9.0-1 (en utilisant .../zeitgeist_0.9.0-1ubuntu1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de zeitgeist ...
Préparation du remplacement de zenity 3.4.0-0ubuntu2 (en utilisant .../zenity_3.4.0-0ubuntu4_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de zenity ...
Préparation du remplacement de zenity-common 3.4.0-0ubuntu2 (en utilisant .../zenity-common_3.4.0-0ubuntu4_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de zenity-common ...
Préparation du remplacement de indicator-sound 0.8.5.0-0ubuntu2 (en utilisant .../indicator-sound_0.8.5.0-0ubuntu2.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de indicator-sound ...
Préparation du remplacement de pulseaudio-module-bluetooth 1:1.1-0ubuntu15 (en utilisant .../pulseaudio-module-bluetooth_1%3a1.1-0ubuntu15.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de pulseaudio-module-bluetooth ...
Préparation du remplacement de ubuntuone-control-panel 3.0.0-0ubuntu1 (en utilisant .../ubuntuone-control-panel_3.0.1-0ubuntu1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de ubuntuone-control-panel ...
Préparation du remplacement de python-ubuntuone-control-panel 3.0.0-0ubuntu1 (en utilisant .../python-ubuntuone-control-panel_3.0.1-0ubuntu1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de python-ubuntuone-control-panel ...
Préparation du remplacement de sessioninstaller 0.20+bzr123-0ubuntu2 (en utilisant .../sessioninstaller_0.20+bzr128-0ubuntu1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de sessioninstaller ...
Préparation du remplacement de shotwell 0.12.2-0ubuntu2 (en utilisant .../shotwell_0.12.3-0ubuntu0.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de shotwell ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « ureadahead »...
ureadahead will be reprofiled on next reboot
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « hicolor-icon-theme »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « gconf2 »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « gnome-menus »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « doc-base »...
Processing 2 changed doc-base files...
Enregistrement des documents avec scrollkeeper...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « ufw »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « fontconfig »...
Paramétrage de upstart (1.5-0ubuntu7) ...
Installation de la nouvelle version du fichier de configuration /etc/logrotate.d/upstart ...
Paramétrage de cron (3.0pl1-120ubuntu4) ...
Installation de la nouvelle version du fichier de configuration /etc/default/cron ...
cron start/running, process 12363
Paramétrage de libapt-inst1.4 (0.8.16~exp12ubuntu10.2) ...
Paramétrage de ntpdate (1:4.2.6.p3+dfsg-1ubuntu3.1) ...
Paramétrage de resolvconf (1.63ubuntu14) ...
Paramétrage de libglib2.0-data (2.32.3-0ubuntu1) ...
Paramétrage de libglib2.0-0 (2.32.3-0ubuntu1) ...
Paramétrage de libglib2.0-bin (2.32.3-0ubuntu1) ...
Paramétrage de gnome-control-center-data (1:3.4.2-0ubuntu0.3) ...
Paramétrage de libcairo2 (1.10.2-6.1ubuntu3) ...
Paramétrage de libgcrypt11 (1.5.0-3ubuntu0.1) ...
Paramétrage de libtasn1-3 (2.10-1ubuntu1.1) ...
Paramétrage de libgnutls26 (2.12.14-5ubuntu3.1) ...
Paramétrage de libkrb5support0 (1.10+dfsg~beta1-2ubuntu0.1) ...
Paramétrage de libk5crypto3 (1.10+dfsg~beta1-2ubuntu0.1) ...
Paramétrage de libkrb5-3 (1.10+dfsg~beta1-2ubuntu0.1) ...
Paramétrage de libgssapi-krb5-2 (1.10+dfsg~beta1-2ubuntu0.1) ...
Paramétrage de libcups2 (1.5.3-0ubuntu1) ...
Paramétrage de libpango1.0-0 (1.30.0-0ubuntu3.1) ...
Paramétrage de libgtk-3-common (3.4.2-0ubuntu0.3) ...
Paramétrage de libcairo-gobject2 (1.10.2-6.1ubuntu3) ...
Paramétrage de libxml2 (2.7.8.dfsg-5.1ubuntu4.1) ...
Paramétrage de shared-mime-info (1.0-0ubuntu4.1) ...
Paramétrage de libgtk-3-0 (3.4.2-0ubuntu0.3) ...
Installation de la nouvelle version du fichier de configuration /etc/gtk-3.0/settings.ini ...
Paramétrage de libgail-3-0 (3.4.2-0ubuntu0.3) ...
Paramétrage de libgtk-3-bin (3.4.2-0ubuntu0.3) ...
Paramétrage de libpolkit-gobject-1-0 (0.104-1ubuntu1) ...
Paramétrage de libpulse0 (1:1.1-0ubuntu15.1) ...
Paramétrage de libpulse-mainloop-glib0 (1:1.1-0ubuntu15.1) ...
Paramétrage de nautilus-data (1:3.4.2-0ubuntu3) ...
Paramétrage de gnome-settings-daemon (3.4.2-0ubuntu0.2) ...
Paramétrage de libgnome-control-center1 (1:3.4.2-0ubuntu0.3) ...
Paramétrage de libnm-util2 (0.9.4.0-0ubuntu4.1) ...
Paramétrage de libnm-glib4 (0.9.4.0-0ubuntu4.1) ...
Paramétrage de libaccountsservice0 (0.6.15-2ubuntu9.1) ...
Paramétrage de accountsservice (0.6.15-2ubuntu9.1) ...
Paramétrage de desktop-file-utils (0.20-0ubuntu3) ...
Installation de la nouvelle version du fichier de configuration /etc/gnome/defaults.list ...
Paramétrage de gnome-control-center (1:3.4.2-0ubuntu0.3) ...
Paramétrage de glib-networking-common (2.32.1-1ubuntu1) ...
Paramétrage de glib-networking-services (2.32.1-1ubuntu1) ...
Paramétrage de glib-networking (2.32.1-1ubuntu1) ...
Paramétrage de apparmor (2.7.102-0ubuntu3.1) ...
Installation de la nouvelle version du fichier de configuration /etc/apparmor.d/abstractions/ubuntu-email ...
 * Starting AppArmor profiles       [80G Skipping profile in /etc/apparmor.d/disable: usr.bin.firefox
Skipping profile in /etc/apparmor.d/disable: usr.sbin.rsyslogd

[74G[ OK ]
 * Reloading AppArmor profiles       [80G Skipping profile in /etc/apparmor.d/disable: usr.bin.firefox
Skipping profile in /etc/apparmor.d/disable: usr.sbin.rsyslogd

[74G[ OK ]
Paramétrage de libsasl2-2 (2.1.25.dfsg1-3ubuntu0.1) ...
Paramétrage de libsasl2-modules (2.1.25.dfsg1-3ubuntu0.1) ...
Paramétrage de libcupsmime1 (1.5.3-0ubuntu1) ...
Paramétrage de libtiff4 (3.9.5-2ubuntu1.1) ...
Paramétrage de libcupsfilters1 (1.0.18-0ubuntu0.1) ...
Paramétrage de libcupsimage2 (1.5.3-0ubuntu1) ...
Paramétrage de cups-filters (1.0.18-0ubuntu0.1) ...
Paramétrage de libcupscgi1 (1.5.3-0ubuntu1) ...
Paramétrage de libcupsppdc1 (1.5.3-0ubuntu1) ...
Paramétrage de cups-common (1.5.3-0ubuntu1) ...
Paramétrage de cups-client (1.5.3-0ubuntu1) ...
Paramétrage de cups-bsd (1.5.3-0ubuntu1) ...
Paramétrage de openssl (1.0.1-4ubuntu5.2) ...
Paramétrage de ssl-cert (1.0.28ubuntu0.1) ...
Paramétrage de cups-ppdc (1.5.3-0ubuntu1) ...
Paramétrage de cups (1.5.3-0ubuntu1) ...
ERROR: Module usblp does not exist in /proc/modules
cups start/running, process 12869
Updating PPD files for cups ...
Updating PPD files for cups-filters ...
Updating PPD files for foomatic-db-compressed-ppds ...
Updating PPD files for foomatic-db-engine ...
Updating PPD files for ghostscript-cups ...
Updating PPD files for openprinting-ppds ...
Updating PPD files for c2esp ...
Updating PPD files for foo2zjs ...
Updating PPD files for gutenprint ...
Updating PPD files for hpcups ...
Updating PPD files for hpijs ...
Updating PPD files for ptouch ...
Updating PPD files for pxljr ...
Updating PPD files for sag-gdi ...
Updating PPD files for splix ...
Paramétrage de foomatic-filters (4.0.16-0ubuntu0.1) ...
Paramétrage de libasound2 (1.0.25-1ubuntu10.1) ...
Paramétrage de libatspi2.0-0 (2.4.2-0ubuntu0.1) ...
Paramétrage de bamfdaemon (0.2.118-0ubuntu0.2) ...
Rebuilding /usr/share/applications/bamf.index...
Paramétrage de libbamf3-0 (0.2.118-0ubuntu0.2) ...
Paramétrage de libbamf0 (0.2.118-0ubuntu0.2) ...
Paramétrage de libcupsdriver1 (1.5.3-0ubuntu1) ...
Paramétrage de libdbusmenu-glib4 (0.6.2-0ubuntu0.1) ...
Paramétrage de libdbusmenu-gtk4 (0.6.2-0ubuntu0.1) ...
Paramétrage de gir1.2-dbusmenu-glib-0.4 (0.6.2-0ubuntu0.1) ...
Paramétrage de gir1.2-pango-1.0 (1.30.0-0ubuntu3.1) ...
Paramétrage de gir1.2-dbusmenu-gtk-0.4 (0.6.2-0ubuntu0.1) ...
Paramétrage de libdbusmenu-gtk3-4 (0.6.2-0ubuntu0.1) ...
Paramétrage de xserver-common (2:1.11.4-0ubuntu10.5) ...
Paramétrage de libgl1-mesa-dri (8.0.2-0ubuntu3.1) ...
Paramétrage de xserver-xorg-core (2:1.11.4-0ubuntu10.5) ...
Paramétrage de libglapi-mesa (8.0.2-0ubuntu3.1) ...
Paramétrage de libgl1-mesa-glx (8.0.2-0ubuntu3.1) ...
Paramétrage de libgtksourceview-3.0-common (3.4.2-0ubuntu1) ...
Paramétrage de libgtksourceview-3.0-0 (3.4.2-0ubuntu1) ...
Paramétrage de libgutenprint2 (5.2.8~pre1-0ubuntu2.1) ...
Paramétrage de libmtp-common (1.1.3-1ubuntu0.1) ...
Paramétrage de libmtp9 (1.1.3-1ubuntu0.1) ...
Paramétrage de libmtp-runtime (1.1.3-1ubuntu0.1) ...
Paramétrage de liborbit2 (1:2.14.19-0.1ubuntu1) ...
Paramétrage de libpolkit-agent-1-0 (0.104-1ubuntu1) ...
Paramétrage de libpolkit-backend-1-0 (0.104-1ubuntu1) ...
Paramétrage de libpulsedsp (1:1.1-0ubuntu15.1) ...
Paramétrage de libqtcore4 (4:4.8.1-0ubuntu4.1) ...
Paramétrage de libqt4-xml (4:4.8.1-0ubuntu4.1) ...
Paramétrage de libqt4-dbus (4:4.8.1-0ubuntu4.1) ...
Paramétrage de libqt4-network (4:4.8.1-0ubuntu4.1) ...
Paramétrage de libqt4-script (4:4.8.1-0ubuntu4.1) ...
Paramétrage de libqt4-sql (4:4.8.1-0ubuntu4.1) ...
Paramétrage de libqt4-xmlpatterns (4:4.8.1-0ubuntu4.1) ...
Paramétrage de libqt4-sql-sqlite (4:4.8.1-0ubuntu4.1) ...
Paramétrage de qdbus (4:4.8.1-0ubuntu4.1) ...
Paramétrage de libv4lconvert0 (0.8.6-1ubuntu2) ...
Paramétrage de libv4l-0 (0.8.6-1ubuntu2) ...
Paramétrage de libwbclient0 (2:3.6.3-2ubuntu2.3) ...
Paramétrage de libxatracker1 (8.0.2-0ubuntu3.1) ...
Paramétrage de libxkbfile1 (1:1.0.7-1ubuntu0.1) ...
Paramétrage de isc-dhcp-common (4.1.ESV-R4-0ubuntu5.1) ...
Paramétrage de isc-dhcp-client (4.1.ESV-R4-0ubuntu5.1) ...
Paramétrage de network-manager (0.9.4.0-0ubuntu4.1) ...
Installation de la nouvelle version du fichier de configuration /etc/init/network-manager.conf ...
Paramétrage de ubuntu-docs (12.04.5) ...
Paramétrage de update-manager-core (1:0.156.14.5) ...
Paramétrage de python-gi (3.2.2-1~precise) ...
Paramétrage de python-software-properties (0.82.7.1) ...
Paramétrage de policykit-1 (0.104-1ubuntu1) ...
Installation de la nouvelle version du fichier de configuration /etc/pam.d/polkit-1 ...
Paramétrage de python-aptdaemon (0.43+bzr805-0ubuntu2) ...
Paramétrage de gir1.2-gtk-3.0 (3.4.2-0ubuntu0.3) ...
Paramétrage de aptdaemon-data (0.43+bzr805-0ubuntu2) ...
Paramétrage de python-aptdaemon.gtk3widgets (0.43+bzr805-0ubuntu2) ...
Paramétrage de python-gobject (3.2.2-1~precise) ...
Paramétrage de update-manager (1:0.156.14.5) ...
Paramétrage de python-aptdaemon.pkcompat (0.43+bzr805-0ubuntu2) ...
Paramétrage de python-gi-cairo (3.2.2-1~precise) ...
Paramétrage de aptdaemon (0.43+bzr805-0ubuntu2) ...
Paramétrage de update-notifier-common (0.119ubuntu8.4) ...
Paramétrage de update-notifier (0.119ubuntu8.4) ...
Paramétrage de libglu1-mesa (8.0.2-0ubuntu3.1) ...
Paramétrage de libsmbclient (2:3.6.3-2ubuntu2.3) ...
Paramétrage de libutouch-geis1 (2.2.9-0ubuntu3) ...
Paramétrage de python-ubuntu-sso-client (3.0.0-0ubuntu2) ...
Paramétrage de ubuntu-sso-client (3.0.0-0ubuntu2) ...
Paramétrage de ubuntu-sso-client-gtk (3.0.0-0ubuntu2) ...
Paramétrage de apt-utils (0.8.16~exp12ubuntu10.2) ...
Paramétrage de sudo (1.8.3p1-1ubuntu3.3) ...
Installation de la nouvelle version du fichier de configuration /etc/pam.d/sudo ...
Paramétrage de vim-common (2:7.3.429-2ubuntu2.1) ...
Paramétrage de vim-tiny (2:7.3.429-2ubuntu2.1) ...
Paramétrage de libisc83 (1:9.8.1.dfsg.P1-4ubuntu0.1) ...
Paramétrage de libdns81 (1:9.8.1.dfsg.P1-4ubuntu0.1) ...
Paramétrage de libisccc80 (1:9.8.1.dfsg.P1-4ubuntu0.1) ...
Paramétrage de libisccfg82 (1:9.8.1.dfsg.P1-4ubuntu0.1) ...
Paramétrage de libbind9-80 (1:9.8.1.dfsg.P1-4ubuntu0.1) ...
Paramétrage de liblwres80 (1:9.8.1.dfsg.P1-4ubuntu0.1) ...
Paramétrage de bind9-host (1:9.8.1.dfsg.P1-4ubuntu0.1) ...
Paramétrage de dnsutils (1:9.8.1.dfsg.P1-4ubuntu0.1) ...
Paramétrage de hdparm (9.37-0ubuntu3.1) ...
Paramétrage de krb5-locales (1.10+dfsg~beta1-2ubuntu0.1) ...
Paramétrage de python-problem-report (2.0.1-0ubuntu8) ...
Paramétrage de python-apport (2.0.1-0ubuntu8) ...
Paramétrage de apport (2.0.1-0ubuntu8) ...
apport start/running
Paramétrage de apport-gtk (2.0.1-0ubuntu8) ...
Paramétrage de apt-transport-https (0.8.16~exp12ubuntu10.2) ...
Paramétrage de at-spi2-core (2.4.2-0ubuntu0.1) ...
Installation de la nouvelle version du fichier de configuration /etc/xdg/autostart/at-spi-dbus-bus.desktop ...
Paramétrage de libunity9 (5.12.0-0ubuntu1.1) ...
Paramétrage de libnux-2.0-common (2.12.0-0ubuntu1) ...
Paramétrage de libnux-2.0-0 (2.12.0-0ubuntu1) ...
Paramétrage de libdecoration0 (1:0.9.7.8-0ubuntu1.2) ...
Paramétrage de compiz-core (1:0.9.7.8-0ubuntu1.2) ...
Paramétrage de compiz-plugins-default (1:0.9.7.8-0ubuntu1.2) ...
Paramétrage de compiz-gnome (1:0.9.7.8-0ubuntu1.2) ...
Paramétrage de unity-services (5.12-0ubuntu1.1) ...
Paramétrage de libunity-core-5.0-5 (5.12-0ubuntu1.1) ...
Paramétrage de unity-common (5.12-0ubuntu1.1) ...
Paramétrage de compiz (1:0.9.7.8-0ubuntu1.2) ...
Paramétrage de nux-tools (2.12.0-0ubuntu1) ...
Paramétrage de unity (5.12-0ubuntu1.1) ...
Paramétrage de libedataserver-1.2-15 (3.2.3-0ubuntu7) ...
Paramétrage de libebackend-1.2-1 (3.2.3-0ubuntu7) ...
Paramétrage de libecal-1.2-10 (3.2.3-0ubuntu7) ...
Paramétrage de libcamel-1.2-29 (3.2.3-0ubuntu7) ...
Paramétrage de libebook-1.2-12 (3.2.3-0ubuntu7) ...
Paramétrage de libedata-book-1.2-11 (3.2.3-0ubuntu7) ...
Paramétrage de libedata-cal-1.2-13 (3.2.3-0ubuntu7) ...
Paramétrage de evolution-data-server-common (3.2.3-0ubuntu7) ...
Paramétrage de evolution-data-server (3.2.3-0ubuntu7) ...
Paramétrage de libnautilus-extension1a (1:3.4.2-0ubuntu3) ...
Paramétrage de libzeitgeist-1.0-1 (0.3.18-1ubuntu1) ...
Paramétrage de nautilus (1:3.4.2-0ubuntu3) ...
Paramétrage de empathy-common (3.4.2.1-0ubuntu1) ...
Paramétrage de nautilus-sendto-empathy (3.4.2.1-0ubuntu1) ...
Paramétrage de empathy (3.4.2.1-0ubuntu1) ...
Paramétrage de libgrip0 (0.3.4-0ubuntu2~ubuntu12.04.1) ...
Paramétrage de eog (3.4.2-0ubuntu1) ...
Paramétrage de libevince3-3 (3.4.0-0ubuntu1.1) ...
Paramétrage de evince-common (3.4.0-0ubuntu1.1) ...
Paramétrage de evince (3.4.0-0ubuntu1.1) ...
Paramétrage de firefox (13.0.1+build1-0ubuntu0.12.04.1) ...
Installation de la nouvelle version du fichier de configuration /etc/apparmor.d/usr.bin.firefox ...
Please restart all running instances of firefox, or you will experience problems.
Paramétrage de firefox-globalmenu (13.0.1+build1-0ubuntu0.12.04.1) ...
Paramétrage de firefox-gnome-support (13.0.1+build1-0ubuntu0.12.04.1) ...
Paramétrage de fonts-opensymbol (2:102.2+LibO3.5.3-0ubuntu1) ...
Paramétrage de gdb (7.4-2012.04-0ubuntu2) ...
Paramétrage de gir1.2-atspi-2.0 (2.4.2-0ubuntu0.1) ...
Paramétrage de gir1.2-gtksource-3.0 (3.4.2-0ubuntu1) ...
Paramétrage de python-zeitgeist (0.9.0-1ubuntu1) ...
Paramétrage de zeitgeist-core (0.9.0-1ubuntu1) ...
Paramétrage de librhythmbox-core5 (2.96-0ubuntu4.1) ...
Paramétrage de rhythmbox-data (2.96-0ubuntu4.1) ...
Paramétrage de gir1.2-rb-3.0 (2.96-0ubuntu4.1) ...
Paramétrage de rhythmbox (2.96-0ubuntu4.1) ...
Paramétrage de rhythmbox-plugin-zeitgeist (2.96-0ubuntu4.1) ...
Paramétrage de rhythmbox-plugin-magnatune (2.96-0ubuntu4.1) ...
Paramétrage de rhythmbox-plugin-cdrecorder (2.96-0ubuntu4.1) ...
Paramétrage de rhythmbox-mozilla (2.96-0ubuntu4.1) ...
Paramétrage de rhythmbox-plugins (2.96-0ubuntu4.1) ...
Paramétrage de python-ubuntuone-storageprotocol (3.0.0-0ubuntu1.1) ...
Paramétrage de python-ubuntuone-client (3.0.1-0ubuntu1.0.1) ...
Installation de la nouvelle version du fichier de configuration /etc/xdg/ubuntuone/syncdaemon.conf ...
Paramétrage de ubuntuone-client (3.0.1-0ubuntu1.0.1) ...
Paramétrage de libsyncdaemon-1.0-1 (3.0.1-0ubuntu1.0.1) ...
Paramétrage de ubuntuone-client-gnome (3.0.1-0ubuntu1) ...
Paramétrage de libubuntuoneui-3.0-1 (3.0.1-0ubuntu1) ...
Paramétrage de gir1.2-ubuntuoneui-3.0 (3.0.1-0ubuntu1) ...
Paramétrage de gir1.2-unity-5.0 (5.12.0-0ubuntu1.1) ...
Paramétrage de gnome-games-data (1:3.4.1-0ubuntu2) ...
Paramétrage de mahjongg (1:3.4.1-0ubuntu2) ...
Paramétrage de gnomine (1:3.4.1-0ubuntu2) ...
Paramétrage de gnome-sudoku (1:3.4.1-0ubuntu2) ...
Paramétrage de gnome-orca (3.4.2-0ubuntu0.1) ...
Paramétrage de gwibber-service (3.4.2-0ubuntu2) ...
Paramétrage de libgwibber2 (3.4.2-0ubuntu2) ...
Paramétrage de libgwibber-gtk2 (3.4.2-0ubuntu2) ...
Paramétrage de gwibber (3.4.2-0ubuntu2) ...
Paramétrage de gwibber-service-facebook (3.4.2-0ubuntu2) ...
Paramétrage de gwibber-service-identica (3.4.2-0ubuntu2) ...
Paramétrage de gwibber-service-twitter (3.4.2-0ubuntu2) ...
Paramétrage de libedataserverui-3.0-1 (3.2.3-0ubuntu7) ...
Paramétrage de libnm-glib-vpn1 (0.9.4.0-0ubuntu4.1) ...
Paramétrage de libpurple-bin (1:2.10.3-0ubuntu1.1) ...
Paramétrage de libpurple0 (1:2.10.3-0ubuntu1.1) ...
Paramétrage de libreoffice-emailmerge (1:3.5.3-0ubuntu1) ...
Paramétrage de libreoffice-style-human (1:3.5.3-0ubuntu1) ...
Paramétrage de libreoffice-style-tango (1:3.5.3-0ubuntu1) ...
Paramétrage de libsnmp-base (5.4.3~dfsg-2.4ubuntu1.1) ...
Paramétrage de libsnmp15 (5.4.3~dfsg-2.4ubuntu1.1) ...
Paramétrage de unity-2d-common (5.12.0-0ubuntu1.1) ...
Paramétrage de linux-libc-dev (3.2.0-26.41) ...
Paramétrage de printer-driver-gutenprint (5.2.8~pre1-0ubuntu2.1) ...
Paramétrage de printer-driver-ptouch (1.3-3ubuntu0.1) ...
Paramétrage de pulseaudio-utils (1:1.1-0ubuntu15.1) ...
Paramétrage de pulseaudio (1:1.1-0ubuntu15.1) ...
Paramétrage de pulseaudio-module-gconf (1:1.1-0ubuntu15.1) ...
Paramétrage de pulseaudio-module-x11 (1:1.1-0ubuntu15.1) ...
Paramétrage de python-crypto (2.4.1-1ubuntu0.1) ...
Paramétrage de python-cupshelpers (1.3.8+20120201-0ubuntu8.1) ...
Paramétrage de python-debtagshw (1.9+git20120320-0ubuntu1) ...
Paramétrage de python-libxml2 (2.7.8.dfsg-5.1ubuntu4.1) ...
Paramétrage de remmina-common (1.0.0-1ubuntu6.1) ...
Paramétrage de remmina (1.0.0-1ubuntu6.1) ...
Paramétrage de remmina-plugin-vnc (1.0.0-1ubuntu6.1) ...
Paramétrage de remmina-plugin-rdp (1.0.0-1ubuntu6.1) ...
Paramétrage de samba-common (2:3.6.3-2ubuntu2.3) ...
Paramétrage de smbclient (2:3.6.3-2ubuntu2.3) ...
Paramétrage de samba-common-bin (2:3.6.3-2ubuntu2.3) ...
Paramétrage de simple-scan (3.4.1-0ubuntu1.1) ...
Paramétrage de oneconf (0.2.8.1) ...
Paramétrage de software-center (5.2.4) ...
Updating software catalog...this may take a moment.
INFO:softwarecenter.db.pkginfo_impl.aptcache:aptcache.open()
Software catalog update was successful.
Paramétrage de software-properties-common (0.82.7.1) ...
Paramétrage de software-properties-gtk (0.82.7.1) ...
Paramétrage de system-config-printer-common (1.3.8+20120201-0ubuntu8.1) ...
Paramétrage de system-config-printer-gnome (1.3.8+20120201-0ubuntu8.1) ...
Paramétrage de system-config-printer-udev (1.3.8+20120201-0ubuntu8.1) ...
Paramétrage de thunderbird (13.0.1+build1-0ubuntu0.12.04.1) ...
Installation de la nouvelle version du fichier de configuration /etc/apport/blacklist.d/thunderbird ...
Paramétrage de thunderbird-globalmenu (13.0.1+build1-0ubuntu0.12.04.1) ...
Paramétrage de thunderbird-gnome-support (13.0.1+build1-0ubuntu0.12.04.1) ...
Paramétrage de unity-greeter (0.2.8-0ubuntu1.1) ...
Paramétrage de unity-lens-applications (5.12.0-0ubuntu1) ...
Paramétrage de unity-lens-music (5.12.0-0ubuntu1) ...
Paramétrage de unity-lens-video (0.3.5-0ubuntu1.3) ...
Paramétrage de unity-scope-musicstores (5.12.0-0ubuntu1) ...
Paramétrage de unity-scope-video-remote (0.3.5-0ubuntu2.1) ...
Paramétrage de vino (3.4.2-0ubuntu1.1) ...
Paramétrage de xdiagnose (2.5.2) ...
Paramétrage de xserver-xorg-input-evdev (1:2.7.0-0ubuntu1.2) ...
Paramétrage de xserver-xorg-input-synaptics (1.6.2-1ubuntu1~precise1) ...
Paramétrage de xserver-xorg-input-vmmouse (1:12.9.0-0ubuntu0.1) ...
Paramétrage de xserver-xorg-video-vmware (1:12.0.1-1ubuntu1.1) ...
Paramétrage de xul-ext-ubufox (2.0.3-0ubuntu1) ...
Paramétrage de zeitgeist (0.9.0-1ubuntu1) ...
Paramétrage de zenity-common (3.4.0-0ubuntu4) ...
Paramétrage de zenity (3.4.0-0ubuntu4) ...
Paramétrage de indicator-sound (0.8.5.0-0ubuntu2.1) ...
Paramétrage de pulseaudio-module-bluetooth (1:1.1-0ubuntu15.1) ...
Paramétrage de python-ubuntuone-control-panel (3.0.1-0ubuntu1) ...
Paramétrage de ubuntuone-control-panel (3.0.1-0ubuntu1) ...
Paramétrage de sessioninstaller (0.20+bzr128-0ubuntu1) ...
Paramétrage de shotwell (0.12.3-0ubuntu0.1) ...
Paramétrage de libqtgui4 (4:4.8.1-0ubuntu4.1) ...
Paramétrage de libqt4-declarative (4:4.8.1-0ubuntu4.1) ...
Paramétrage de libqt4-svg (4:4.8.1-0ubuntu4.1) ...
Paramétrage de libqt4-opengl (4:4.8.1-0ubuntu4.1) ...
Paramétrage de libdevmapper1.02.1 (2:1.02.48-4ubuntu7.1) ...
Paramétrage de dmsetup (2:1.02.48-4ubuntu7.1) ...
update-initramfs: deferring update (trigger activated)
Paramétrage de libdevmapper-event1.02.1 (2:1.02.48-4ubuntu7.1) ...
Paramétrage de liblvm2app2.2 (2.02.66-4ubuntu7.1) ...
Paramétrage de libqtbamf1 (0.2.4-0ubuntu1) ...
Paramétrage de libunity-2d-private0 (5.12.0-0ubuntu1.1) ...
Paramétrage de unity-2d-shell (5.12.0-0ubuntu1.1) ...
Paramétrage de unity-2d-panel (5.12.0-0ubuntu1.1) ...
Paramétrage de unity-2d-spread (5.12.0-0ubuntu1.1) ...
Paramétrage de unity-2d (5.12.0-0ubuntu1.1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « resolvconf »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « initramfs-tools »...
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-3.2.0-23-generic-pae
Log ended: 2012-07-16  16:50:38

Log started: 2012-07-17  05:31:35
(Lecture de la base de données... 144300 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de foomatic-filters 4.0.16-0ubuntu0.1 (en utilisant .../foomatic-filters_4.0.16-0ubuntu0.2_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de foomatic-filters ...
Préparation du remplacement de xserver-common 2:1.11.4-0ubuntu10.5 (en utilisant .../xserver-common_2%3a1.11.4-0ubuntu10.6_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de xserver-common ...
Préparation du remplacement de xserver-xorg-core 2:1.11.4-0ubuntu10.5 (en utilisant .../xserver-xorg-core_2%3a1.11.4-0ubuntu10.6_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de xserver-xorg-core ...
Paramétrage de foomatic-filters (4.0.16-0ubuntu0.2) ...
Paramétrage de xserver-common (2:1.11.4-0ubuntu10.6) ...
Paramétrage de xserver-xorg-core (2:1.11.4-0ubuntu10.6) ...
Log ended: 2012-07-17  05:32:02

Log started: 2012-07-17  05:34:11
(Lecture de la base de données... 144299 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de grub-efi ...
Suppression de grub-efi-ia32 ...
Selecting previously unselected package linux-image-3.2.0-26-generic-pae.
(Lecture de la base de données... 144291 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de linux-image-3.2.0-26-generic-pae (à partir de .../linux-image-3.2.0-26-generic-pae_3.2.0-26.41_i386.deb) ...
Done.
Selecting previously unselected package grub-pc-bin.
Dépaquetage de grub-pc-bin (à partir de .../grub-pc-bin_1.99-21ubuntu3.1_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package grub-pc.
Dépaquetage de grub-pc (à partir de .../grub-pc_1.99-21ubuntu3.1_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package grub-gfxpayload-lists.
Dépaquetage de grub-gfxpayload-lists (à partir de .../grub-gfxpayload-lists_0.6_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de linux-generic-pae 3.2.0.23.25 (en utilisant .../linux-generic-pae_3.2.0.26.28_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de linux-generic-pae ...
Préparation du remplacement de linux-image-generic-pae 3.2.0.23.25 (en utilisant .../linux-image-generic-pae_3.2.0.26.28_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de linux-image-generic-pae ...
Selecting previously unselected package linux-headers-3.2.0-26.
Dépaquetage de linux-headers-3.2.0-26 (à partir de .../linux-headers-3.2.0-26_3.2.0-26.41_all.deb) ...
Selecting previously unselected package linux-headers-3.2.0-26-generic-pae.
Dépaquetage de linux-headers-3.2.0-26-generic-pae (à partir de .../linux-headers-3.2.0-26-generic-pae_3.2.0-26.41_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de linux-headers-generic-pae 3.2.0.23.25 (en utilisant .../linux-headers-generic-pae_3.2.0.26.28_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de linux-headers-generic-pae ...
Paramétrage de linux-image-3.2.0-26-generic-pae (3.2.0-26.41) ...
Running depmod.
update-initramfs: deferring update (hook will be called later)
Examining /etc/kernel/postinst.d.
run-parts: executing /etc/kernel/postinst.d/initramfs-tools 3.2.0-26-generic-pae /boot/vmlinuz-3.2.0-26-generic-pae
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-3.2.0-26-generic-pae
run-parts: executing /etc/kernel/postinst.d/pm-utils 3.2.0-26-generic-pae /boot/vmlinuz-3.2.0-26-generic-pae
run-parts: executing /etc/kernel/postinst.d/update-notifier 3.2.0-26-generic-pae /boot/vmlinuz-3.2.0-26-generic-pae
run-parts: executing /etc/kernel/postinst.d/zz-update-grub 3.2.0-26-generic-pae /boot/vmlinuz-3.2.0-26-generic-pae
Generating grub.cfg ...
Found linux image: /boot/vmlinuz-3.2.0-26-generic-pae
Found initrd image: /boot/initrd.img-3.2.0-26-generic-pae
Found linux image: /boot/vmlinuz-3.2.0-23-generic-pae
Found initrd image: /boot/initrd.img-3.2.0-23-generic-pae
Found Ubuntu 12.04 LTS (12.04) on /dev/sda2
done
Paramétrage de grub-pc-bin (1.99-21ubuntu3.1) ...
Paramétrage de linux-image-generic-pae (3.2.0.26.28) ...
Paramétrage de linux-generic-pae (3.2.0.26.28) ...
Paramétrage de linux-headers-3.2.0-26 (3.2.0-26.41) ...
Paramétrage de linux-headers-3.2.0-26-generic-pae (3.2.0-26.41) ...
Paramétrage de linux-headers-generic-pae (3.2.0.26.28) ...
Paramétrage de grub-pc (1.99-21ubuntu3.1) ...
[?1049h[1;24r[4l[?25l(B[m[37m[40m[1;24r[H[2J[1;1H[1m[37m[45m                                                                                [2;1H                                                                                [3;1H                                                                                [4;1H                                                                                [5;1H                                                                                [6;1H                                                                                [7;1H                                                                                [8;1H                                                                                [9;1H                                                                                [10;1H                                                                                [11;1H                                                                                [12;1H                                                                                [13;1H                                                                                [14;1H                                                                                [15;1H                                                                                [16;1H                                                                                [17;1H                                                                                [18;1H                                                                                [19;1H                                                                                [20;1H                                                                                [21;1H                                                                                [22;1H                                                                                [23;1H                                                                                [24;1H                                                                               [24;79H [4h [4l[1;1H(B[m[37m[45mOutil de configuration des paquets[3;2H[30m[47m┌───────────────────────┤ [31mConfiguration de grub-pc[30m ├────────────────────────┐[4;2H│                                                                           │[1m[37m[40m [5;2H(B[m[30m[47m│ Le paquet grub-pc est en cours de mise à jour. Ce menu permet de choisir   [1m[37m[40m [6;2H(B[m[30m[47m│ pour quels périphériques vous souhaitez exécuter la commande               [1m[37m[40m [7;2H(B[m[30m[47m│ grub-install automatiquement.                                              [1m[37m[40m [8;2H(B[m[30m[47m│                                                                            [1m[37m[40m [9;2H(B[m[30m[47m│ Il est en général recommandé d'exécuter grub-install automatiquement,      [1m[37m[40m [10;2H(B[m[30m[47m│ afin d'éviter la situation où l'image de GRUB est désynchronisée avec      [1m[37m[40m [11;2H(B[m[30m[47m│ les modules de GRUB ou le fichier grub.cfg.                                [1m[37m[40m [12;2H(B[m[30m[47m│                                                                            [1m[37m[40m [13;2H(B[m[30m[47m│ Si vous n'avez pas la certitude du périphérique utilisé comme              [1m[37m[40m [14;2H(B[m[30m[47m│ périphérique d'amorçage par le BIOS, il est en général conseillé           [1m[37m[40m [15;2H(B[m[30m[47m│ d'installer GRUB sur l'ensemble des périphériques.                         [1m[37m[40m [16;2H(B[m[30m[47m│                                                                            [1m[37m[40m [17;2H(B[m[30m[47m│ Veuillez noter que GRUB peut également être installé sur les secteurs      [1m[37m[40m [18;2H(B[m[30m[47m│ d'amorçage de partitions. Certaines partitions où cela pourrait être       [1m[37m[40m [19;2H(B[m[30m[47m│                                                                            [1m[37m[40m [20;2H(B[m[30m[47m│                                  <Ok>                                      [1m[37m[40m [21;2H(B[m[30m[47m│                                                                           │[1m[37m[40m [22;2H(B[m[30m[47m└───────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘[1m[37m[40m [23;3H                                                                             [5;4H[20;37H(B[m[37m[41m<Ok>[20;38H[?12l[?25h

[40m(B[m[39;49m
[K
[?1049l[?1049h[1;24r[4l[?25l(B[m[37m[40m[1;24r[H[2J[1;1H[1m[37m[45m                                                                                [2;1H                                                                                [3;1H                                                                                [4;1H                                                                                [5;1H                                                                                [6;1H                                                                                [7;1H                                                                                [8;1H                                                                                [9;1H                                                                                [10;1H                                                                                [11;1H                                                                                [12;1H                                                                                [13;1H                                                                                [14;1H                                                                                [15;1H                                                                                [16;1H                                                                                [17;1H                                                                                [18;1H                                                                                [19;1H                                                                                [20;1H                                                                                [21;1H                                                                                [22;1H                                                                                [23;1H                                                                                [24;1H                                                                               [24;79H [4h [4l[1;1H(B[m[37m[45mOutil de configuration des paquets[8;17H[30m[47m┌────────┤ [31mConfiguration de grub-pc[30m ├─────────┐[9;17H│ Périphériques où installer GRUB :           │[1m[37m[40m [10;17H(B[m[30m[47m│                                             │[1m[37m[40m [11;17H(B[m[30m[47m│    [37m[45m[[41m [45m] /dev/sda (32115 Mo; VBOX_HARDDISK)  [30m[47m │[1m[37m[40m [12;17H(B[m[30m[47m│    [37m[45m[ ] - /dev/sda5 (25626 Mo; /)           [30m[47m │[1m[37m[40m [13;17H(B[m[30m[47m│                                             │[1m[37m[40m [14;17H(B[m[30m[47m│                                             │[1m[37m[40m [15;17H(B[m[30m[47m│                   <Ok>                      │[1m[37m[40m [16;17H(B[m[30m[47m│                                             │[1m[37m[40m [17;17H(B[m[30m[47m└─────────────────────────────────────────────┘[1m[37m[40m [18;18H                                               [11;26H[11;23H(B[m[37m[41m*[11;26H[11;23H[45m*[15;37H[41m<Ok>[15;38H[?12l[?25h[24;1H[40m(B[m[39;49m
[K
[?1049lInstallation finished. No error reported.
Generating grub.cfg ...
Found linux image: /boot/vmlinuz-3.2.0-26-generic-pae
Found initrd image: /boot/initrd.img-3.2.0-26-generic-pae
Found linux image: /boot/vmlinuz-3.2.0-23-generic-pae
Found initrd image: /boot/initrd.img-3.2.0-23-generic-pae
Found Ubuntu 12.04 LTS (12.04) on /dev/sda2
done
Paramétrage de grub-gfxpayload-lists (0.6) ...
Log ended: 2012-07-17  05:56:30

EDIT du 17-07-2012 : état des lieux final avec ce Boot-Info réalisé depuis une session liveCD Ubuntu 12.04 64 bits (pour être dans les mêmes conditions que pour les boot-Info du post #560) : http://paste.ubuntu.com/1096126/

Conclusion : une réparation pourrie. Sur ce, j'arrête ma contribution sur ce projet de vouloir sauver à tout prix le soldat Ubuntu 32 bits. J'en ai marre et j'ai donné mes raisons dans le post #558.

Dernière modification par malbo (Le 20/07/2012, à 08:33)

#568 Le 17/07/2012, à 07:58

guiom056

YannUbuntu a écrit :
guiom056 a écrit :

ok, ça confirme ce que je pensais: la version que vous avez installée est Ubuntu Edition Francophone 32bits.
Or, comme vous utilisez Windows EFI, il va vous falloir utiliser une version d'Ubuntu compatible avec l'EFI.
Pour cela, je vous conseille de:
1) Télécharger Ubuntu-Secure-Remix-64bits (ICI)
2) Vérifier le md5 de l'ISO. Elle doit être 1890d244e1cc00e33d71fba714a6498b
3) Graver l'ISO sur DVD, ou créer un liveUSB
4) Démarrer le PC dessus, choisir "Essayer Ubuntu"
5) via le Dash (icone Ubuntu en haut à gauche de l'écran), lancer le logiciel gParted. Via gParted, supprimer les partitions sda6, sda7, sda8
6) lancer l'installateur Ubuntu, et installer Ubuntu dans l'espace libre

Ok, merci pour ton aide, je vais essayer ça ce soir.
Par contre je ne suis pas sûr d'avoir de DVD vierge à ma disposition... C'est compliqué via une clé USB ? Il faut une clé vidée ?

#569 Le 17/07/2012, à 08:00

YannUbuntu

@guiom056: c'est plus simple que de graver un CD smile http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb

malbo a écrit :
YannUbuntu a écrit :

EFI/ubuntu/grubia32.efi
EFI/ubuntu/boot.efi

Les deux apparaissent bien dans le Boot Manager de VirtualBox. Que je choisisse l'un ou l'autre, ça me plante la machine virtuelle. J'ai vérifié que ces deux fichiers sont identiques (même md5sum).

Merci d'avoir vérifié. Donc grub-efi32 ne fonctionne pas du tout (même lorsqu'il a accès aux variables EFI du système), je vais ouvrir un rapport de bug. EDIT: https://bugs.launchpad.net/ubiquity/+bug/1025555

Conclusion:
- les possesseurs d'un Windows EFI n'ont pas d'autre choix que d'utiliser Ubuntu64bits officielle et dérivées (par ex Ubuntu-Secure-Remix-64bits). Ils ne peuvent ni utiliser Ubuntu32bits, ni Ubuntu Edition Francophone 64bits qui est buggée.
- Je vais faire en sorte que B-R guide l'utilisateur dans ce cas (au lieu d'installer grub-efi32, indique à l'utilisateur d'installer Ubuntu64).

Dernière modification par YannUbuntu (Le 17/07/2012, à 08:35)

#570 Le 17/07/2012, à 08:11

guiom056

YannUbuntu a écrit :

@guiom056: c'est plus simple que de graver un CD smile http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb

Ok, ça a l'air plus simple en effet.

J'ai une petite question supplémentaire : j'ai lu sur le net que le grub ne s'affichait parfois pas car le BIOS était installé sur une partition éloignée (sda8 dans mon cas). Boot-repair permettra de réparer cela c'est bien ça ?

#571 Le 17/07/2012, à 08:22

Diahovez-Ivan

salut,
Cela un moment que je peux plus faire du dual-boot.
J''ai deux HD de 500 Mo monter en serie (je ne peux pas les désactiver par le bios).
J'ai pour habitude de d’effacer Un os GNU/Linux sur "  sdb "  et j’emploie " gparted " et " boot-repair ".
Je refait le grub et/ou le mbr,au boot,il scanne sur mon bios (il me force l'activation de l'ADSL) et ensuite,il m'affiche " Veuillez insérer un cdrom ".
J'ai tout essayer,jusqu'a bouffer le grub.
Seule solution,j'efface mes deus HD et là j'ai installé Ubuntu 12.04 ?
Je voudrai installé Debian 6.05 en live DVD (1.1 Mo).
http://paste.ubuntu.com/1091225

PS: Je voudrai de version sur le grub2.
EX: Ubuntu et Debian.

Merci ...

Dernière modification par Diahovez-Ivan (Le 17/07/2012, à 08:53)

Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

#572 Le 17/07/2012, à 08:46

YannUbuntu

guiom056 a écrit :

j'ai lu sur le net que le grub ne s'affichait parfois pas car le BIOS était installé sur une partition éloignée (sda8 dans mon cas). Boot-repair permettra de réparer cela c'est bien ça ?

Plus exactement, certains BIOS sont limités: ils n'arrivent pas à lire les partitions se terminant trop loin (>100Go) du début du disque, ce qui pose problème lorsque les fichiers de démarrage sont situés dans une telle partition.
Boot-Repair permet de détecter lorsque les fichiers de démarrage sont loin.

1) Essayez d'abord la "Réparation recommandée" de Boot-Repair. Dans le message final, il affichera le message d'avertissement suivant si les fichiers de boot d'Ubuntu sont loin:

Les fichiers de démarrage de [Ubuntu 12.04 LTS] sont loin du début du disque. Votre BIOS pourrait ne pas les détecter. Vous voudrez peut-être re-essayer après avoir créé une partition /boot (EXT4, >200MB, en début de disque). Cela peut être réalisé via des outils tels que gParted. Puis sélectionnez cette partition via l'option [Partition /boot séparée :] de [Réparateur de démarrage].

2) Si vous voyez ce message: redémarrez le PC. Si le BIOS est ok, alors Ubuntu démarrera correctement. Si le BIOS est "limité", alors Ubuntu ne démarrera pas, et vous devrez créer une partition /boot séparée en début de disque et régler Ubuntu pour qu'il l'utilise (voir ce tutoriel en anglais, je vais le traduire quand j'aurais le temps).

Dernière modification par YannUbuntu (Le 17/07/2012, à 08:51)

#573 Le 17/07/2012, à 08:50

Captchoco

Bonjour,

YannUbuntu a écrit :

Bonjour
Pour commencer, démarrer votre PC sur un CD Ubuntu, choisissez "Essayer Ubuntu", et sauvez vos documents sur disque externe (ou DVDs..)
Comme dit Babdu, votre BootInfo URL pourrait nous aider à vous aider.
Comme vous arrivez à l'écran violet, le problème n''est pas dans GRUB, probablement plutot du côté du pilote graphique.
Mais GRUB peut aider à passer des options de kernel. Essayez par exemple d'ajouter l'option "nomodeset".
Sinon vous pouvez réinstaller l'ancienne version d'Ubuntu, mais un jour celle-ci ne sera plus supportée, donc je vous conseille d'essayer de trouver une solution avec 12.04, ou du moins créer un rapport de bug le plus vite possible, afin que le bug soit résolu le jour ou vous n'aurez plus le choix.

j'ai procédé à la purge et la réinstallation du Gurb :
                     http://paste.ubuntu.com/1092757
          Puis j'ai procédé à la purge et la réinstallation du Kernel, car quand je ferme mon PC il m'indique un problème de " runing kernel " :
                     http://paste.ubuntu.com/1095292
Je vais suivre tes conseils car de toute façon et quoi qu'il arrive je dois récupéré une image de Windows sous Virtualbox car j'ai des logiciels, avec leur clef, pour la programmation automate et les programmes qui vont avec.

#574 Le 17/07/2012, à 08:53

YannUbuntu

@Diahovez-Ivan: vous avez le fameux message dont je parle dans mon message précédent, donc suivez le tuto pour créer une partition /boot en début de disque.

@Captchoco: ok. Merci d'ouvrir une nouvelle discussion si vous avez d'autres soucis. (indiquez le lien ici pour qu'on la suive)

#575 Le 17/07/2012, à 11:18

Captchoco

Merci pour votre aide, j'ai ouvert une nouvelle discussion comme demandé :

Gros problème de démarrage 12.04LTS