#1 Le 21/06/2007, à 19:14
- sonal
dépots et traductions
bonjour a tous
Je viens vers vous pour vous poser une question à tirroirs
La question originale est : que signifie "Ign" quand on fait "aptitude update" ?
La reponse est d'après les murmures "Ignoré", mais ignoré pourquoi ?
Premier tirroir : ca n'arrive chez moi que pour les "Translation-fr" donc j'en déduis que ca a quelque chose a voir avec les traduction Le truc est : D'où proviennent ces liens vers "Translation-fr" ? En effet, il n'y a pas de dépot vers un truc Translation-fr dans mon sources.list.
Le début de réponse est là, car il y a un repertoire "i18n" dans lequel sont les traductions. Ma question devient donc (deuxième tirroir) : où et comment se fait le lien qui dit qu'il faut regarder les traductions ?
Dans la même veine, cela m'amène à me demander :ou est-il marqué que c'est dans les "packages.gz" qu'il faut chercher les listes de fichiers et de version ?
retour au problème initial : d'où vient le ignoré ?
Je suppose que ca veut dire que la date de dernière modification du fichier de sources n'a pas changé mais j'aimerais avoir une confirmation.
D'avance merci de m'avoir lu et eventuellement d'avoir répondu à mes questions
Sonal
Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage
#2 Le 22/06/2007, à 18:16
- sonal
Re : dépots et traductions
bonjour a tous
ce n'est pas que ce soit vital pour moi, mais j'aimerais bien avoir un début de piste de réponse à mes questions.
le manuel de apt ne donne pas de précisions là dessus.
Pensez vous que je trouverai des personnes connaissant une réponse à mes questions sur un forum de debian (ou autre ?)
Sonal
Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage