Pages : 1
#1 Le 22/06/2007, à 03:11
- amira3
emplacement d un programme
Bonjour,
desole encore une question de newbie. Je suis en train de faire un stage et j ai besoin d un conpilateur croisee. En faisant un sudo apt-get install je vois qu il y a un truc qui s appelle gcc-3.4-mipsel. Exactement ce que j ai besoin. Il se telecharge, s installe, mais une fois fini, impossible de le lancer. JE le trouve pas dans bin, dans usr/bin,... et en faisant type gcc-3.4-mipsel ou encore locate gcc-3.4-mipsel ca ne me renvoit rien. Bizarre non ?
#2 Le 22/06/2007, à 03:26
- amira3
Re : emplacement d un programme
desole, je viens de m apercevoir que je me suis goure de topic, je voulais celui du dessus desole, mais si vous pouvez repondre...
#3 Le 22/06/2007, à 04:38
- gascon
je ne m'y connet pas beaucoup en compilation mais il me semble que c'est la commande make qui permet de compiler (gcc est indispensable pour que make fonctionne je croit)
se qui ne me tue pas me rend plus fort Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. ^^
#4 Le 22/06/2007, à 18:34
- Maven
> amira3
En passant par Synaptic, en faisant un clic droit sur le paquet que tu viens d'installer et en choisissant Propriétés, tu devrais pouvoir trouver les informations que tu recherches.
Je ne connais pas le paquet que tu as installé, mais je procède ainsi après avoir installé un paquet et que je ne le trouve pas dans les menus et qu'il ne se lance pas dans un terminal sous le nom du paquet.
Voilà !
#5 Le 29/06/2007, à 11:48
- Smarter
Je déplace dans développement - programmation.
#6 Le 29/06/2007, à 13:32
- highflyer
Pour avoir le nom de la commande: dans un terminal tapes le début de la commande (ex. gc) puis appuies 2 fois sur la touche TAB, ça te proposeras toutes les commandes commençant par gc.
Pour avoir le répertoire d'une commande, tapes dans un terminal: which nom_de_la_commande
(attention ça peut être un alias).
#7 Le 30/06/2007, à 11:22
- Fabounet
installe le paquet "build-essential", il contient gcc, autoconf/automake, et tout ce qu'il te faut pour compiler des projets du plus petit au plus gros.
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<
#8 Le 30/06/2007, à 11:53
- Smarter
@Fabounet: oui mais non, ce que veut amira3 c'est cross-compilé (enfin j'imagine que c'est ce qu'il/elle veut dire par "compilateur croisé") donc pas avec un gcc normal mais avec une version pour une archi spécifique qui n'est pas la même que celle de la machine.
#9 Le 30/06/2007, à 12:51
- Fabounet
ah oki au temps pour moi, j'avais mal compris.
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<
Pages : 1