Pages : 1
#1 Le 22/06/2007, à 07:41
- ubuntu_69
[résolu] Flightgear: et les "lampiotes" ?
Bonjour tout le monde,
En fouinant dans la doc en français sur le site de Flightgear et en essayant de comprendre celle fournie avec le logiciel (en anglais), je n'arrive pas à trouver comment faire fonctionner les différents feux des avions (phares, feux de position, ...).
En faisant Ctrl-C, on voit les "hot spot" des différents commutateurs, mais rien concernant les commutateurs de feux !
Est-il possible de les actionner depuis le tableau de bord ?
Ou faut-il passer en ligne et commande et quoi taper ?
D'avance merci.
Dernière modification par ubuntu_69 (Le 22/06/2007, à 20:31)
#2 Le 22/06/2007, à 08:13
- ebrain
Re : [résolu] Flightgear: et les "lampiotes" ?
En faisant Ctrl-C, on voit les "hot spot" des différents commutateurs, mais rien concernant les commutateurs de feux !
Pour les feux de position, taxi, strobe lights...
Et bien ça dépend tout simplement de l'avion ! Parfois il en est équipé, et parfois non... Je dois même t'avouer que la plupart du temps il n'y a pas de feux de ce genre .
Sur certains modèles les commandes des feux sont sur le plafonnier (et parfois on peut passer à côté, on sait jamais ).
@+ ^^
Dernière modification par ebrain (Le 22/06/2007, à 08:14)
Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::
#3 Le 22/06/2007, à 10:36
- ubuntu_69
Merci de ta réponse: il me semblait bien qu'il n'y avait pas de commutateurs. D'ailleurs même le tableau de bord reste sombre ! Je verrai par la suite en fonction des avions.
Par contre il existe une manip pour importer des avions de flight simulateur: est-ce que les commutateurs sont alors fonctionnels sous FG ?
#4 Le 22/06/2007, à 10:43
- ebrain
Par contre il existe une manip pour importer des avions de flight simulateur:
Non pas les avions en entier...
Mais les modèles 3D oui.
@+
Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::
#5 Le 22/06/2007, à 20:31
- ubuntu_69
Merci pour tes infos.
Pages : 1