Pages : 1
#1 Le 23/06/2007, à 09:21
- momjose
gtkguitune accordeur de guitare
Bonjour@tous
je suis nouveau avec linux actuellement sur ubuntu 7.04. Voilà mon problème je voudrais intallé le log gtkguitune accordeur de guitares . Je le trouve dans le gestionnaire de paquets synaptic
je fais installation . l'installation se fait ,mais ensuite, le néant je ne vois rien qui puisse m'indiquer si le log est bien installé et si je peux m'en servir. Est-ce qu'il faut que j'installe tous les paquets gtk
Si quelqu'un connait la solution....merci de votre aide "josé"
#2 Le 23/06/2007, à 09:52
- eric63
Re : gtkguitune accordeur de guitare
tapes dans une console gtkguitune tu devrais arriver à tes fins
astuce : gtkg plus la touche tabulation t'évites d'écrire tout le mot (très pratique pour rechercher une liste de mots commençant par les même lettres).
Kubuntu 24.10 Wayland Plasma 6.1.5 KDE 6.6.0 Qt 6.6.2 et noyau 6.11.0-9 Asus B760+D4 i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script de demonipuch
J’utilise le clavier french AFNOR
#3 Le 23/06/2007, à 12:03
- momjose
Bonjour@tous
Merci eric63 pour cette rapide réponse qui marche trés bien.........
mais si je comprend bien à chaque fois que je veux me servir de ce logiciel , il faudra que je passe par la console ¿¿¿¿¿¿¿¿¿
merci encore José
#4 Le 23/06/2007, à 14:58
- eric63
heu oui et non
je m'explique
tu peux l' ajouter dans ton menu (désolé mais j'ai kde, donc gnome je ne sais pas comment faire, un clic droit lorsque tu es sur le menu général de gnome ?)
ou tu peux choisir un autre accordeur de guitare qui lui intégrerait le menu
directement.
des liens
http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php?page=le+coin+des+guitaristes#Guitune_version_Kde_
Kubuntu 24.10 Wayland Plasma 6.1.5 KDE 6.6.0 Qt 6.6.2 et noyau 6.11.0-9 Asus B760+D4 i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script de demonipuch
J’utilise le clavier french AFNOR
#5 Le 14/11/2007, à 10:54
- liltux
salut !
Pour installer ton lanceur dans le menu gnome, il y a quelques etapes, assez faciles..
1 installer le logiciel "alacarte", il permet de modifier les menus gnome
2 le lancer depuis un terminal
3 editer le menu (je propose son et video) et ajouter un lanceur personnalisé
et ca devrait rouler
sinon, tu peux aussi faire un clic droit sur la barre demenu et cliquer sur "ajouter au tableau de bord", creer ton lanceur personalisé, lui trouver une icone, et il sera d'office dans ton tableau de bord, tu pourra ainsi le lancer sasn passer par le menu ou un terminal.
En esperant que ca t'aide.
#6 Le 31/03/2011, à 08:09
- david96
Super merci, grâce à ce lien, j'ai installé l'accordeur lingot, de la bombe.
Installation en ligne de commande :
sudo apt-get install lingot
Et met automatiquement un icône dans le menu multimédia.
Dernière modification par david96 (Le 31/03/2011, à 08:10)
Pages : 1