Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2012, à 02:02

Tisiph0n3

Quel panneau d'admin pour cette config?

Bonsoir tout le monde, je vous explique vite fait, j'ai donc un serveur dédié, déstiné à héberger plusieurs sites en mutualisé dans un futur proche.
Tous les sites ne seront pas de moi, donc pour être sur qu'il n'y ait pas de soucis (du genre site codé avec les moufles en forme de passoire), et pour pouvoir monitorer tout ça et repérer ceux qui bouffent trop de ressource j'ai fait une install d'apache assez atypique

J'ai une instance d'apache, qui ne sert aucun site elle même, mais qui est configurée avec le mod proxy en reverse proxy, j'ai ensuite derrière ça une instance apache par site qui écoutent chacune sur un port différent, les vhosts sont configurés dans l'instance apache qui fait office de proxy, après chaque instance de vhost tourne avec l'uid d'un utilisateur spécialement crée qui n'a des droits que sur le document root attribué à cette instance, donc pour simplifier, quand quelqu'un visite un de mes vhosts toutes les requêtes sont redirigés depuis l'instance d'apache qui fait proxy vers l'instance chargée de desservir ce vhost.

Alors évidemment, tout ça c'est une galère à configurer à la main à chaque fois, et je vais pas m'amuser à le faire pour chaque mise en place de vhost.

D'où ma question, existe t il des panneaux d'administration qui prennent en charge ce genre de configuration?
Gratuits ce serait mieux (de toutes façons j'ai pas les moyens), pour tout le reste ftp, postfix, bind etc les panneaux d'admin qu'on trouve y sont adaptés vu que je n'ai pas de config spéciale.

Au pire je code un truc spécialement pour ça mais bon si je pouvais en trouver un tout fait ce serait énorme, merci

#2 Le 18/07/2012, à 13:27

Hoper

Re : Quel panneau d'admin pour cette config?

Sinon tu fais des vservers ou équivalent... Beaucoup plus sécurisé, et ça te permettra de voir qui consomme quoi.

Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

#3 Le 18/07/2012, à 15:45

Tisiph0n3

Hoper a écrit :

Sinon tu fais des vservers ou équivalent... Beaucoup plus sécurisé, et ça te permettra de voir qui consomme quoi.

Oui mais non, d'une il me faudrait plusieurs serveurs et j'ai a peine les moyens de me payer un serveur dédié low cost, de deux j'ai pas vraiment envie de me tapper toute la réinstall, et coté marge a moins de facturer en conséquence c'est pas un bon plan wink

#4 Le 19/07/2012, à 12:59

Hoper

Oui mais non, d'une il me faudrait plusieurs serveurs e

!? Pourquoi ? Tu dois confondre.. des vservers (au autre mécanisme similaire) ce ne sont pas des machines virtuels type vmware hein... Ca ne couterai normalement rien de plus que ta configuration actuelle, à condition que tu ne sois pas trop juste coté stockage (mais pour des serveurs web, je pense pas que ce soit ton soucis).

Après, le fait de devoir changer d'architecture etc, la oui ça nécessite effectivement quelques changements, mais pas tant que ça. Tu conservera par exemple l'apache en reverse proxy en frontale, c'est juste la redirection qui serait modifié, pour pointer vers les apaches hébergés dans les vservers.

Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org