#1 Le 18/07/2012, à 09:49
- uuuu
Problème d'affichage lors de la connection sur un serveur
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster. Lorsque je me connecte sur un serveur (en ssh) et j'utilise XEmacs j'ai cette erreur sur la console:
-bash-3.2$ Warning: Cannot convert string "-*-helvetica-bold-r-*-*-*-120-*-*-*-*-iso8859-*" to type FontStruct
Le problème est que dès que j’écris du code, le texte met un certain avant de s'afficher. Il faut que je passe dessus avec les flèches pour le voir. Le temps de latence est très agaçant quand on code (je ne vois pas tous ce que j’écris).
Je suis sous Ubuntu 12.04. Quand j'utilisais solaris je n'avait pas de message d'erreur, ni ce problème.
Merci pour votre aide.
Dernière modification par uuuu (Le 18/07/2012, à 10:58)
#2 Le 20/07/2012, à 06:01
- nesthib
Re : Problème d'affichage lors de la connection sur un serveur
Pourrais-tu préciser comment tu te connectes en ssh (quelle commande, avec quelles options), sur quelle machine est lancé le processus XEmacs, les caractéristiques du serveur, le terminal utilisé (ou est-ce vraiment en console ?) ? Bref, un peu plus de détails pour se faire une idée plus précise de la situation.
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#3 Le 20/07/2012, à 09:32
- uuuu
Re : Problème d'affichage lors de la connection sur un serveur
Pour me connecter en ssh, je tape la commande suivante sur mon terminal:
ssh -X adresse_du_serveur
Après pour lire un fichier je tape: xemacs nom_du_fichier
Mon fichier s'ouvre et j'ai l'erreur sur le terminal et le problèmes qui vont avec.
Le terminal utilisé est celui d'Ubuntu mais j'ai aussi essayer avec byobu: même résultat.
Pour les caractéristique du serveur, je ne sais pas (y a t-il une commande pour les savoir ?).
Merci