Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2007, à 19:42

Micke7

probleme open Arena(ai-je la poisse??)

Bonsoir tout le monde,

Cherchant un bon jeu sur Ubuntu, j'ai vite remarqué que open-arena se demarquer du lot, je décide donc de l'installer.
1ER essai sur mon portable (2x1,3gHz,1024mo,Geforce 7400,Windows Vista Capable lol).
J'installe les paquets, je lance le jeu et celui se retrouve en 640x480. Je change la résolution (un peu à tatons étant donné que je ne vois qu'une partie de l'écran) et BING...Crash total de la machine,obligé de l'eteindre à l'arrache. Je rallume donc (avec des beaux messages d'erreurs) et je reitére le lancement :deuxieme crash...(commence déjà à me saouler le jeux tongue )
Etant donné que mon portable ne veut apparament pas se liée d'amitié je décide donc de l'installer sur mon PC de bureau.

2em essai donc, sur mon PC fixe (3 gHz,1024mo,ATI radeon X800 XL).
Reinstallation des paquets, lancement du jeu...et là rien. Ecran noir durant 1/4 de seconde et retour sur le bureau...

La question que je vous poses donc est : suis-je lance à se retrouver comme un idiot devant soit une beau PC crashé, soit une belle image de fond à la place d'un jeu qui, malgrés nos petits accrochages de début de relation, me parait vraiment interressant?

[EDIT] Aprés avoir désactiver les pilotes prpriétaire de ATI, le jeu se lance,mais ce n'est pas trés beau et le son est laid tongue

Dernière modification par Micke7 (Le 23/06/2007, à 19:51)

micke7

#2 Le 24/06/2007, à 09:11

konitshiwa

Re : probleme open Arena(ai-je la poisse??)

Bonjour

Est ce que la 3D à été activé ?

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
Choisis bien Nvidia pour ton driver de portable.

Autre jeu bien que je te conseille dans la même ligné : Alien Arena 2007 (google) libre et gratuit. en .deb.

A bientot
koni

#3 Le 24/06/2007, à 17:38

Micke7

Re : probleme open Arena(ai-je la poisse??)

Heuuuu, gros probléme maintenant :
J'ai redemarré et écran tout blanc. J'ai donc redemarré en ligne de commande et j'ai donc copié mon xorg.conf de sauvegarde dans l'ancien, résultat écran bleu me disant que démarrage du serveur X a échoué.

Le probléme vient apparament du module NVIDIA qui n'existe pas.
Je pense connaitre la marche à suivre mais je n'ai pas le "vocabulaire".

Quelqu'un peut il m'aider SVP?

Dernière modification par Micke7 (Le 24/06/2007, à 17:41)

micke7