#1 Le 25/06/2007, à 16:46
- montyreno
[bash-shell] connexion à un ordinateur distant.
Voilà je fais un petit script pour un ami qui permet de se connecter à un machine distante.
Bon j'avoue que l'utilité est plus dans l'apprentissage du script qu'autre chose mais c'est un façon d'apprendre.
Bon, tout se passe bien, je me suis servi de la commande "case" pour avoir le choix entre les différents modes de connexion (terminal, via nautilus, vncviewer) mais je ne connais pas la commande pour se servir de "Terminal Server Client" (accesible via application>internet). Donc si qqun connait le moyen de faire l'équivalent en ligne de commande c serait gentil.
Ensuite, je me sert de "case" mais comment est-il possible de faire un menu avec lequel on pourrait choisir réellement ce que l'on veut à l'aide des touches haut et bas du clavier ?
merci d'avance
montyreno
Asus G1 : Intel Core2Duo 7200 2GHz / 2Go RAM 997MHz / nVidia GeForce Go 7700 512 Mo dédiée
+ Ubuntu 8.04 (dualboot) + Compiz Fusion >> Que du Bonheur !
In Tartiflette We Trust (74)
#2 Le 25/06/2007, à 17:11
- Link Mauve
Re : [bash-shell] connexion à un ordinateur distant.
Pour connaître la commande de lancement d'un programme des menus, tu fait «clic droit» sur le logo Ubuntu > «Éditer les menus», tu fait «clic droit» > «Propriété» sur le programme qui t'intéresse, et là, tu trouves le nom de la commande pour lancer le terminal VNC (tsclient).
Pour le menu en console, regardes du côté de dialog ou xdialog ( http://ftp.traduc.org/doc-vf/gazette-linux/html/2004/101/lg101-P.html )
Link Mauve
Dernière modification par Link Mauve (Le 25/06/2007, à 18:39)
#3 Le 27/06/2007, à 22:31
- montyreno
Re : [bash-shell] connexion à un ordinateur distant.
merci, c'est exactement ce que je cherchais
Asus G1 : Intel Core2Duo 7200 2GHz / 2Go RAM 997MHz / nVidia GeForce Go 7700 512 Mo dédiée
+ Ubuntu 8.04 (dualboot) + Compiz Fusion >> Que du Bonheur !
In Tartiflette We Trust (74)