#1 Le 25/06/2007, à 09:12
- Maxouille
Appel à programmeurs qui s'ennuient :)
Salut,
J'ai tester le jeu disponible acctuellement dans le ''planet'' qui s'appel 'crayon' est je le trouve vraiment super.
C'est pour cela que j'aimerais que des programmeurs (pas moi ) crée un jeu basé sur le même principe mais pour linux.
Avec des niveaux plus nombreux ... (pourquoi pas autres choses que des carrés ?.)
Voila si quelqu'un est interessé
Merci
ps: je ne pense pas être le seul ébahit par ce jeu
Dernière modification par Maxouille (Le 25/06/2007, à 12:19)
#2 Le 25/06/2007, à 11:39
- Watchwolf
Re : Appel à programmeurs qui s'ennuient :)
programmeur stp
On pourrait avoir plus d'informations sur le jeux ?
#3 Le 25/06/2007, à 11:56
- Clop'
PLus d'infos là : http://blog.thedamocles.org/index.php/tag/ubuntu
Et c'est vrai qu'il est vachement sympa ce jeu si seulement je me sentais capable de faire ce genre de choses.....
----------------------
Linux on the Root , un site qu'il fait bon feuilleter!
----------------------
PyQtRadio, un lecteur de webradio simple et léger! Installation multi-distrib'
#4 Le 25/06/2007, à 12:21
- Maxouille
Oups dsl, en plus j'avais bien noté dans le titre
Faudrais vraiment trouver des personnes qui soit capables et motivés pour le faire.
J'ai déja refait trois fois le jeu
#5 Le 25/06/2007, à 21:26
- krocket
Serait peut-etre plus simple que les linuxiens demande une version linux :-)
Même s'il répond :
@Pta: I’ve had couple of guys trying to port my games to linux, but they haven’t had any luck. Basically there are some issues with C++ templates that should be resolved. Currently I’m not using linux as an operating system myself, so I can’t fix the issues. Maybe if I fix the game so that it compiles under MinGW… I’ll probably fix the problems sometime in the future, when I have the time do it, but I wouldn’t count on it happening any time soon.
@Tcheum: I really should start counting those linux votes
Dernière modification par krocket (Le 26/06/2007, à 07:12)
De plusieurs programmes ou systèmes d'exploitation en occurrence, le plus performant n'est jamais retenu comme standard !
Bobby sort de là !
#6 Le 25/06/2007, à 21:31
- krocket
en plus il est pas contre :
@Paul: Thanks for volunteering. I’ll send you an email about the subject. I want to release my games and my game engine as open source, but it still needs a lot of tidying up to do before that and also it requires a huge amouth of documentation. My time is pretty restricted when it comes to that.
De plusieurs programmes ou systèmes d'exploitation en occurrence, le plus performant n'est jamais retenu comme standard !
Bobby sort de là !
#7 Le 25/06/2007, à 21:48
- Maxouille
Je comprends pas l'anglais
Peut-etre faire une version plus dévellopée aussi non ?
edit: ou le mettre dans playonlinux ?
Dernière modification par Maxouille (Le 25/06/2007, à 22:08)
#8 Le 25/06/2007, à 22:48
- enguerran
Le marche très bien sous wine au passage.
Ubuntu Lucid (qui fonctionne au poil ^^)
#9 Le 26/06/2007, à 07:59
- Maxouille
Tres bien .... C'est un peu embêtant de devoir utiliser wine, d'etre obliger de lancer une musique, de pas avoir le son du jeu, télécharger le dll ... Et c'est pas à la portée de nimporte quel débutant
#10 Le 26/06/2007, à 08:21
- enguerran
Oui je sais très bien. Un portage serait vraiment intéressant. Wine, dans mon esprit, n'était qu'une solution temporaire pour les accros à ce jeux qui veulent jouer sans plus attendre sous Ubuntu.
Ubuntu Lucid (qui fonctionne au poil ^^)
#11 Le 27/06/2007, à 13:38
- thedamocles
Eh bien ce topic me fait bien plaisir apres les reproches que je me suis tape hier.
Moi aussi je suis fan, et j'espere le voir publier sous une licence libre ! Et avec un bon level design bien inspire il y a moyen d'en faire un jeu de folie !!
Dernière modification par thedamocles (Le 27/06/2007, à 13:39)
#12 Le 27/06/2007, à 17:09
- Maxouille
Peut-etre une création de lvl c'est fun sa
#13 Le 27/06/2007, à 17:57
- Yannick_LM
@ Maxouille :
@Pta: I’ve had couple of guys trying to port my games to linux, but they haven’t had any luck. Basically there are some issues with C++ templates that should be resolved. Currently I’m not using linux as an operating system myself, so I can’t fix the issues. Maybe if I fix the game so that it compiles under MinGW… I’ll probably fix the problems sometime in the future, when I have the time do it, but I wouldn’t count on it happening any time soon.
Deux gars ont déjà essayé de porter mes jeux sous linux, mais il n'ont pas eu de chance. Basiquement, il y a des problèmes avec les templates C++ qui n'ont pas été résolus. Je n'utilise pas linux pour l'instant, donc je ne peux pas régler ces problèmes. Peut-être que je remanierai le jeu pour qu'il compile avec MinGW... Je résoudrai probablement ces problèmes dans quelque temps, quand j'en aurai le temps, mais ce ne sera pas pour tout de suite.
@Tcheum: I really should start counting those linux votes smile
Je devrais vraiment me mettre à compter les votes des linuxiens
@Paul: Thanks for volunteering. I’ll send you an email about the subject. I want to release my games and my game engine as open source, but it still needs a lot of tidying up to do before that and also it requires a huge amouth of documentation. My time is pretty restricted when it comes to that
Je te remercie pour ta proposition d'aide. Je t'enverrai un mail avec les détails à ce sujet. Je veux distribuer mes jeux et mes moteurs de jeux en open source, mais il faut d'abord nettoyer le code, et il faut en plus une énorme somme de documentation.
Je n'ai pas tellement de temps pour ce genre de choses.
@ tous :
Apprenez l'anglais ! Surtout si vous vous intéressez un peu à l'informatique ...
Trucs et astuces pour Vim
Ma web page avec des trucs dessus ...
#14 Le 28/06/2007, à 22:57
- Kraid
Salut!
Je suis égalemment tres intéressé pas ce portage.
N'ayant pas encore la source du jeu, je me suis penche sur Box2D http://www.gphysics.com/box2d/
C'est le moteur physique a la base de crayon physique ( il simule des collision de rectangle, dans toutes les orientations)
Malheureusement, il a sans doute été ecrit pour Visual Studio, ce qui rend son portage pas tout a fait evident.
Le probleme, comme le signale l'auteur, vient de la STL, notamment le conteneur std::set.
On ne peut pas sous linux changer un element du conteneur ( sans doute parce que cela menace l'ordre dans lequel les elements ont ete inseré).
Pour l'instant, ma solution a ete de remplacer std::set par std::list et d'ajouter des fonctions supplementaires pour trouver des elements dans la liste ( en remplacement de set::find par exemple)
box2d peut donc etre porte pour linux ( je dis linux parce que j'utilise Debian et pas Ubuntu )
, toutefois en perdant peut-etre par cette solution un peu de rapidité.
Quand a Crayon Physic, j'ai pu voir qu'il utilisait la SDL et ses librairies annexes, je suppose donc que pour la partie graphique ( et sonore!) cela pourra se faire aussi facilement.
J'espere avoir fait avancer le schmilblick, et j'espere aussi bientot pouvoir voir le code en entier.
Amicalement
#15 Le 30/06/2007, à 08:26
- Maxouille
Bon sa bouge vu qu'il est disponible dans ''playonlinux''
#16 Le 30/06/2007, à 18:06
- Arobase@Ubuntu
Le jeu dans Play on Linux fonctionne très bien. Par contre impossible d'installer les levels supplémentaires : Few News Levels to Crayon Physics
Quelqu'un à une idée ?
Je me défend pas trop mal en Anglais (pour un collégien de troisième en tout cas) mais je comprends pas toute la subtilité de la phrase :
To play to the new levels just run the “level_pack_01.bat” in the root of the game.
Edit : La version linux on pourrait l'appeler O-pen.
Ah Ah !
...
Ok, je sors ->[]
Dernière modification par Arobase@Ubuntu (Le 30/06/2007, à 18:09)
#17 Le 06/07/2007, à 19:31
- grosronan
"à la racine du jeu"
ce que fait le .bat :
- il renomme les fichiers de liste de niveau
- il lance l'executable
- il re renomme les fichiers de liste niveau
(on peut donc le faire manuellement ou avec du perl / bash/ruby .....)
#18 Le 29/07/2007, à 23:16
- toch
Bonsoir à tous,
Moi aussi tout cela m'intéressait, avoir d'avoir vu Crayon qui est une démo vraiment impressionnante.
Le vrai problème reste celui de la physique, comme cela a été pointé "indirectement" par quelqu'un sur ce sujet. Il existe très peu de moteurs physiques orientés 2D et utiliser un moteur 3D avec des planes (pour simuler de la 2D) serait tiré par les cheveux en plus d'une perte de temps et de performances.
La solution serait donc non pas de réclamer une version de Crayon, à mon sens, mais de réclamer une vraie librairie de physique 2D tirée de Crayon ou de Box2D (sur lequel est basé Crayon) qu'on pourrait wrapper pour un langage typiquement Linuxien genre Python ou Ruby.
Ca, ce serait de la balle. Mais bon, ça s'appelle aussi un peu rêver en couleurs je m'en rends bien compte...
A bon entendeur et bonne continuation,
Toch.
#19 Le 31/07/2007, à 10:46
- cat_loic
Sinon, c'est quoi le principe de ce jeux ? Si c'est pas trop compliqué, je le programmerai peut être en python, comme ça il sera dispo sous Linux / Mac OS et Windows...
(je suis sous Ubuntu, et j'ai un Mac.... mais pas de Windows ). Expliquez moi le but du jeu, l'interface, tout ça quoi . Pourquoi pas des screenshot ? pour la version wine ou playonlinux : je suis pas trop pour ce genre de chose, à mon avis c'est pas une vraie solution... M'enfin, en plus si je le programme, je le mettrais sous licence GNU GPL, par contre, vous attendez pas à un truc exactement pareil...
Si je le fais .
#20 Le 28/01/2008, à 03:36
- cdvddt
Je ne vois vraiment pas enquoi utiliser un moteur 3d pour faire de la 2d est limitant ...
Il suffit de ne pas travailler dans l'axe Z ... ET puis voilà .
Pour un jeu comme crayon 2d, je doute que les performances soient un réel problème.
Un moteur comme ODE ferait parfaitement l'affaire.
Quoi qu'il en soit, un portage du jeu me semble beaucoup plus raisonnable que de le redévelopper from scratch ...
C'est inutile de réinventer la roue.